@Moonwalker Je laisse en nom "Macintosh HD" et là donc j'ai pris en Format "Mac OS étendu (journalisé), j une fais rien d'autre dans Options de sécurité..."
bon allons-y ce qui me fait le plus c**** c'est que j'espère récupérer ma boite mail :/
@Moonwalker Je laisse en nom "Macintosh HD" et là donc j'ai pris en Format "Mac OS étendu (journalisé), j une fais rien d'autre dans Options de sécurité..."
pas de souci, je m'étais immiscé pour l'histoire de date.T'es gentil, passe ton tour. Merci. :meh:
pas de souci, je m'étais immiscé pour l'histoire de date.
je n'avais pas vu que tu avais répondu sinon je me serais abstenu avec mon gros pavé disgracieux.Si j'ai dit Conteneur
Là est la question comme dirait le grand William.Maintenant pour mes données et applications je passe par le Time machine ou à la main avec le Finder ?
Les applications peuvent-elles être transférées du dossier application de la time machine vers le dossier application de la nouvelle installation ?
Oublions. J'avais surtout peur qu'on embrouille Runner85 avec nos multiples indications.je n'avais pas vu que tu avais répondu sinon je me serais abstenu avec mon gros pavé disgracieux.
étant "grillé" j'ai laissé une méthode (serinée à longueur de temps) pour les lecteurs.
malgré certaines bonnes explications le méli-mélo suivant subvient aisément à l'embrouille chez le brave utilisateur:embrouille
Heu… impossible de mettre la main dessus ou impossible de faire apparaître les sauvegardes ?Malheureusement, impossible de retrouver mon disque...
merci pour le lien support apple ça fait deux jours que je tourne autour du potRangez le terminal.
Plusieurs fautes au départ à cause de conseils très mal venus.
Redémarrer sur le système d'origine était rien moins que stupide. Yosemite n'est pas capable de comprendre un volume APFS, celui de Catalina.
La bonne procédure :
Bien sûr, cette procédure implique l'effacement des données. Mais pour revenir en arrière de version de système, il faut de toute façon faire un effacement.
Donc, en premier lieu : sauvegardes ! Sinon, comme disait le poète : adieu, veau, vache cochons, couvée.
Créer un programme amorçable d'installation de macOS High Sierra :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Installez macOS en utilisant un disque externe ou un volume secondaire comme disque de démarrage.support.apple.com
Démarrer sur le dit programme et utiliser l'utilitaire de disque présent pour effacer le volume APFS et de le formater en HFS+ journalisé.
Réinstaller et mettre à jour.
Après, pour récupérer les données depuis une sauvegarde Time Machine façon Catalina, cela risque de coincer. Si l'interface de Time Machine de va pas, il faudra procéder via le Finder et remonter dans les sauvegardes jusqu'au données. Laborieux mais pas difficile en soi.
Salut,
J'ai eu la bonne idée de passer de High Sierra à Catalina, du coup aujourd'hui plus moyen d'utiliser ma tablette wacom, mes softs adobe galèrent de partout, et me voilà coincé en confinement avec un ordi foireux et du boulot à faire... bref, voilà 2 jours que j'essaye de réinstaller High Sierra (ou du moins de comprendre comment faire) sans succés, je suis illustrateur, pas vraiment un pro des mac, mais quand même, je suis sur mac depuis le G3 et j'avoue que je n'ai jamais vu une réinstal aussi galère... quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre? j'ai un disk time-machine plein de back-up sous high sierra, je joins la capture de mon iMac... je tiens à dire que j'ai lu le topic, que ça m'a aidé mais je ne voudrais pas faire une connerie en ayant zappé une info.