Sacs Crumpler pour la photo?

Quel type de sac est préférable?

• Sac à dos

Votes: 24 30,0%
  • Sacoche en bandoulière

Votes: 28 35,0%
  • Les deux :siffle:

Votes: 25 31,3%
  • Sans avis

Votes: 3 3,8%

• Total voters
    80
Encore une chose à propos des sacs Crumpler photo: il manque un d'emploi. :D :D On peut complètement personnaliser le sac, enlever des compartiments, etc. Mais, vaut mieux avoir bonne mémoire si on veut tout remettre comme à l'origine. :D

:love:

J'avais à l'époque lancé ce fil car j'étais à la recherche d'un sac pour mon 20D et ses accessoires, j'avais finalement choisi le Shrinkle de Crumpler. J'en suis content, mais, comme rien n'est parfait, ça n'est pas l'idéal dans certaines situations.

Comme je l'ai dit ailleurs, je vais partir en fin d'année en Inde. Je réfléchis à comment je vais transporter mon matériel. Je n'ai pas l'intention de me balader avec mon 20D autour du cou en permanence, mais plutôt de l'avoir toujours à portée, et rapidement utilisable. En cela, le Shrinkle n'est pas très pratique. Il serait plus adapté à de la rando où on doit garder son sac sur le dos.

Il me faudrait un sac avec lequel je puisse accéder rapidement à mes affaires. J'ai vu le Stealth Reporter 650 AW de chez Lowepro. En plus, je peux y mettre mon 12". Chez Crumpler, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais: un sac photo portable en bandoulière permettant aussi d'y mettre un ordinateur portable.

En même temps, je me dis que c'est peut-être plus sûr de se balader dans ces contrées avec un sac bien accroché sur le dos, plutôt que de l'avoir sur son épaule... Et, comme dit Rémi, à moins d'avoir un bon kiné. :D

je vais simplifier mais : tu prends n'importe quoi chez lowe pro et t'es satisfait :D

ton stealth machin est très bien mais attention c'est du lourd : pas le top pour la balade :/

Je te conseille le mini-trekker : sac à dos très ergonomique et même avec 10 kg dans le dos il reste bon

et ton 12 pouces + sacoche façon tucano ira très bien dans la poche de devant;, moi j'y mets mon 15" avec housse sfbag (sfbags.com)

AntoineD a dit:
je vais simplifier mais : tu prends n'importe quoi chez lowe pro et t'es satisfait :D

ton stealth machin est très bien mais attention c'est du lourd : pas le top pour la balade :/

Je te conseille le mini-trekker : sac à dos très ergonomique et même avec 10 kg dans le dos il reste bon

et ton 12 pouces + sacoche façon tucano ira très bien dans la poche de devant;, moi j'y mets mon 15" avec housse sfbag (sfbags.com)

Oui, mais non. :D Comme je l'ai expliqué, j'ai déjà un super sac à dos de chez Crumpler (le Shrinkle), donc je ne vais pas en reprendre un. ;) Mais merci pour les infos quand à ce sac Lowepro. Je prospecte. :D

En fait, pour se balader et avoir son matos à portée de main, le mieux est un sac qu'on porte sur l'épaule.

WebOliver a dit:
Oui, mais non. :D Comme je l'ai expliqué, j'ai déjà un super sac à dos de chez Crumpler (le Shrinkle), donc je ne vais pas en reprendre un. ;) Mais merci pour les infos quand à ce sac Lowepro. Je prospecte. :D

En fait, pour se balader et avoir son matos à portée de main, le mieux est un sac qu'on porte sur l'épaule.

oh oh ! ok. ;)

BEn le mieux : ton shrinkle + une mini-sacoche lowepro designée uniquement pour l'appareil avec 1 objo monté.

ça te permet d'avoir tout le matos confortablement dans ton doc et l'appareil en bandoulière.

Il y a aussi des systèmes de grosses "banane" mais l'usage est quand même assez spécifique.

Pour ma part, j'utilise mon sac a dos + une ceinture lowepro avec un sac pour mon 80-200 2,8 et un pour mon flash (ou objo). Plus l'appareil en bandoulière. Mais je pourrais très bien le mettre dans une sacoche comme celle dont je t'ai parlé :)

C'est très sympa, les ceintures modulables :up:

Mais attention : c'est l'antichambre du gilet multipoche, comprendre : tu es à deux doigts du mauvais goût :D :D :D :D

Je porte parfois assez lourd dans mes sacs en bandoulière. Je passe juste la bandoulière sur l'épaule opposée du flanc ou se trouve le sac. C'est très stable. Question look, je dois avoir l'air un peu con, mais ça je m'en moque.

Quand je voyageais avec un reflex, je passais la bandoulière de la même manière que le sac, l'appareil est donc sur le flanc, et on peut le tenir sous le bras. (remarque, je fais tjrs pareil avec mon 6x6)

Pour photographier, il suffit juste de passer le coude (donc le bras plié) dans la bandoulière et on se retrouve en configuration "classique".

Tente le truc, si ça va tu n'auras rien d'autre à acheter.

alan.a a dit:
Je porte parfois assez lourd dans mes sacs en bandoulière. Je passe juste la bandoulière sur l'épaule opposée du flanc ou se trouve le sac. C'est très stable. Question look, je dois avoir l'air un peu con, mais ça je m'en moque.

Ben tout le monde fait ça, non ? :siffle: :D

• J’aime
Réactions: WebOliver
Et puis Crumpler, c'est pratique, ils ont des coloris tellement discrets qu'on te remarque à peine :D

woulf a dit:
Et puis Crumpler, c'est pratique, ils ont des coloris tellement discrets qu'on te remarque à peine :D

Oui, mais là est le truc. :D A première vue ça ne ressemble pas à un sac photo, comme on pourrait le trouver chez les autres marques. Et il y a des couleurs plus discrètes. Pas obligé de le prendre en orange MacG. :p :D

Les sacs à dos Clumper sont très bien pour la photo en revanche les sacs besaces sont nuls parcequ'ils ont pas de fermeture éclair => Plein de poussière à l'intérieur...