Sacs Crumpler pour la photo?

Quel type de sac est préférable?

• Sac à dos

Votes: 24 30,0%
  • Sacoche en bandoulière

Votes: 28 35,0%
  • Les deux :siffle:

Votes: 25 31,3%
  • Sans avis

Votes: 3 3,8%

• Total voters
    80
Quelques remarques d'un vieux croûton sur les sacs :D

Perso, j'ai un lowepro magnum AW après un compact de la même marque. C'est hyperpratique pour mettre pas mal de matériel très bien protégé (même si on peut arriver à faire des conneries en le renversant tête en bas sur un coin de marche d'escalier comme ça m'est arrivé une fois :D)

Mais surtout, j'avais acheté, déjà avec le compact un harnais pour pouvoir le porter en sac à dos aussi : le harnais de Lowepro n'est pas idéal mais quand tu te fais 15 bornes à pied ou plus, c'est un bonheur d'avoir 8 ou 10 kilos sur le dos plutôt que sur une épaule. Et avec l'âge on s'en rend de mieux en mieux compte.

Donc, pour ceux qui pensent devoir porter leur gros sac des heures, penser au sac à dos éventuellement en option comme moi, c'est vraiment utile.

Sinon, j'ai un vieux topload, je ne sais même plus le modèle exact, toujours chez lowepro bien pratique pour trimballer juste un reflex avec obj plus un objectif supplémentaire.

Avec le numérique, je vais me chercher quelque chose d'intermédiaire en sac à dos mais j'hésite encore.

perso j'ai craqué pour un crumpler Warm Shower (trouvez a la boutique parisienne ;) ) il est ultra modulable (on peu y mettre un reflex pro dans la poches dédier au boîtier avec en prime une belle poche doublé pour le MacBook :) ) et surtout très bien protéger contre la pluies (tester cette semaine :D ) reste a voir comme il va vieillir :cool:

J'y loge ce que j'ai à y loger, il est pas trop encombrant et a l'air solide. Donc je ne peux qu'en être content.

Merci. :)

perso j'ai craqué pour un crumpler Warm Shower (trouvez a la boutique parisienne ;) ) il est ultra modulable (on peu y mettre un reflex pro dans les poches dédier a un boîtier avec en prime une belle poche doublé pour le MacBook :) ) et surtout très bien protéger contre la pluies (tester cette semaine :D ) reste a voir comme il va vieillir :cool:

Tout le monde n'a pas 160 euros à metter dans un sac. :p

Biensur, mais tout de même, 160 euros!

Dans l'absolu, c'est cher, bien sûr, mais si pour protéger un boitier à 1000 euros, des cailloux à autant, voire plus... finalement, c'est pas bien cher...

J'ai vu sur un site américain ( www.bhphotovideo.com ) le sac crumpler 4 millions dollar home.

Je compte acheter un K100D avec l'objo du kit (pour commencer :D)

Est ce que ce sac convient à votre avis?

:zen:

Je compte prendre le K100D avec le 18-55 monté dessus, les petites bricoles (accu, cable...) mais pas de portable ou de gros trucs.

Edit : et plus tard un autre objo
:zen:

Je viens de recevoir mon Lowepro Orion AW et je suis super content de mon choix. J'ai pas encore pu le tester mais ca va pas tarder (1 semaine de treck en Jordanie).
Il est tres polyvalent: sac lombaire (ouais bof au point de vue look mais ergonomie super), sac bandoulière avec sangle d'épaule (balade en ville) et enfin sac a dos avec le petit rajout clicable (daypack) super pour la petite rando et meme pour prendre l'avion avec son matos et d'autres affaire dans un seul sac.
Contrairement a ce que laisent penser les photos, le Daypack est asser grand (une gourde isotherme d'un litre rentre facilement et il reste pas mal de place pour des lunettes, un chapeau, un t-shirt, creme solaire, un pick-nic et surement encore qs petits trucs). Côté super pratique, meme en configuration sac a dos, on peut tres facilement déssolidariser du sac lombaire pour acceder rapidement a celui-ci en le faisant tourner autour de la taille.
Côté sac photo, rien a dire, il y'a de la place, c'est modulable et bien renforcé. Ouverture inversée tès pratique.
Concernant la finition c'est du Lowepro donc pas de souci ça à l'air solide.
Pour finir: housse de protection contre les intempéries et système d'attache pour trépied.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un sac pour mon appareil photo, où je puisse mettre mon boitier, 1 ou 2 objectifs, et surtout mon trepied .. j'aime beaucoup les Crumpler mais j'ai peur de ne pas pouvoir mettre un trepied dans la plupart de leurs modèles.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance !

La madame n'avait jamais vu de message de toi .. et la madame s'excuse !
D'ailleurs, elle change de couleur ! :zen:

Après tout, le vert c'est joli aussi !!

Il faut toujours en avoir une boite chez soi a dit:
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un sac pour mon appareil photo, où je puisse mettre mon boitier, 1 ou 2 objectifs, et surtout mon trepied .. j'aime beaucoup les Crumpler mais j'ai peur de ne pas pouvoir mettre un trepied dans la plupart de leurs modèles.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Une fois que tu es fixée sur les circonstances dans lesquelles tu veux utiliser ton sac (ce qui a l'air d'être le cas), le mieux est de prendre le matériel que tu cherches à transporter et de foncer l'essayer dans une boutique.
Pour le Crumpler, si tu es sur Paris, il y a une boutique Rue de Richelieu.

Pour ma part, j'ai 5 sacs différents, un par situation... :)

J'adôre les Crumpler :).

Par contre, tu ne mettras pas un trépied dans aucun d'eux, ou alors un truc de poche. Les bons trépieds sont fournis avec un sac qui leurs sont propres maintenant...

...J'adôre les Crumpler :)...
C'est rien de le dire :p

...Par contre, tu ne mettras pas un trépied dans aucun d'eux, ou alors un truc de poche. Les bons trépieds sont fournis avec un sac qui leurs sont propres maintenant...
Avec le FormalLounge de chez Crumpler (qui n'existe plus a priori :rateau: ), tu peux passer un pied du trépied dans l'un des passants extérieurs sur le coté du sac.
Moi c'est ce que je fais, et ça me va : ça ne balance pas dans tous les sens, ça reste bien en ligne ;)

Tout dépend du poids du pied. J'ai un manfrotto, je me vois mal faire ça sans ressembler à la tour de pise, même avec le champ.

Finalement celui qui cherche un bon sac
et qui lit tous ces messages pour fixer
son choix, continuera de patauger
dans une molle indécision.

Crumpler ou Lowepro, lequel des deux
permet de faire les meilleures photos ?

:confused: :zen: :confused: