Safari

• Créateur du sujet Créateur du sujet fcis
  • Date de début Date de début

fcis

Membre confirmé
12 Février 2010
50
0
BIzarre, vous avez dit bizarre ...

MAC 10.6.7/ Mac 2 GHZ /212 Go libres sur 246 "disque paraît en bon état" (Techtool de luxe)/
SAFARI 5.0.5

Je travaille sur 3 navigateurs : Chrome/Opéra/Safari (Favori). Chrome et Opéra : pas de problème(s) vidéos et Java ,fonctionnent correctement, entre autres. . Quant à Safari ... depuis une mise à jour Java :

:1. n'active plus les vidéos : message dans les cadres vidéos vides : "Vous devez mettre à niveau Adobe Flasch player.Téléchargez la dernière version sur le site d'Adobe."(d'accord, je désinstalle la version dans les règles préconisées et charge : NADA ! résultat et texte signalétique identiques.
2. Java indisponible ... Commentaire dans une application requérant Java " Java indisponible ou n'est pas installé" .Or Adobe Flash Player et préférences Java sont bien installés. Je vérifie les autorisations : la fenêtre signale une abondance d'erreurs Java, ...mais la réparation des autorisations ne change rien !
3. Pour le reste safari se comporte correctement, en apparence . A signaler toutefois des décrochements aléatoires de liaison avec le routeur après des suspensions d'activité de plus de 10 minutes environ. Le routeur est peut-être à mettre en cause ici. (Tout revient en ordre à chaque redémarrage).

Vous feriez quoi vous ?

Éventuellement réinstaller Safari (sait-on jamais).
Vérifier les journaux pour voir s'il n'y aurait pas des messages d'erreur, entre autres pour l'initialisation des greffons (plug-ins).
Vérifier qu'une extension ne met pas le bazar.
Vérifier (mais c'est sans doute déjà fait...) que Java et les greffons sont autorisés dans Safari (Préférences, rayon sécurité).

PS : "greffon" : j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à m'habituer à ce vocable... :rateau:

Éventuellement réinstaller Safari (sait-on jamais).
Vérifier les journaux pour voir s'il n'y aurait pas des messages d'erreur, entre autres pour l'initialisation des greffons (plug-ins).
Vérifier qu'une extension ne met pas le bazar.
Vérifier (mais c'est sans doute déjà fait...) que Java et les greffons sont autorisés dans Safari (Préférences, rayon sécurité).

PS : "greffon" : j'ai beau faire des efforts, je n'arrive pas à m'habituer à ce vocable... :rateau:

Bonjour Bompi !
Pas d'extensions, pas de bazar, Java autorisé, java script autorisé !
Cà m'amuse ce gentre de truc, on arrive à comprendre un tas de choses ...
J'ai permuté sur Coogle chrome comme Favori : comme par hazard les suspensions d'activités n'engendrent pas de cessation d'activité (s) d'internet - pourvu qu'ça dure !
je crois que je vais faire le saut vers la réinstallation de Safari (sans garantie) ... seule me retiens encore la préservation des favoris ...je cherche l'astuce pratique optimale ! Un conseil SVP pour le lessivage optimal de l'élément ?

Au niveau de tes favori, je sais pas si c'est une solution pratique, mais elle a le mérite d'être efficace.

Si tu as Chrome, fais un transfère des tes favori dans celui-ci. Resinstalle safari et refait un transfère de chrome a safari.

Pour une désinstallation complète tu as des appli comme apptrap, cleanapp, appzapper, appdelete

http://www.logicielmac.com/categorie/fichiers-27.html

Au niveau de tes favori, je sais pas si c'est une solution pratique, mais elle a le mérite d'être efficace.

Si tu as Chrome, fais un transfère des tes favori dans celui-ci. Resinstalle safari et refait un transfère de chrome a safari.

Pour une désinstallation complète tu as des appli comme apptrap, cleanapp, appzapper, appdelete

http://www.logicielmac.com/categorie/fichiers-27.html

Tanôt je m'en vais essayer Appzapper tiens ...
Pour ce qui concerne les favoris, je me suis composé une petite astuce : : création d'un fichier "Favoris à transférer"; transfert par glisser déposer des dossiers complets Safari (quelques secondes),réorganisation(que je remettais depuis des lustres) par ordre alpha (ou autre), prêt au transfert dans le nouveau safari par glisse déposer...

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h14 ----------

Tanôt je m'en vais essayer Appzapper tiens ...
Pour ce qui concerne les favoris, je me suis composé une petite astuce : : création d'un fichier "Favoris à transférer"; transfert par glisser déposer des dossiers complets Safari (quelques secondes),réorganisation(que je remettais depuis des lustres) par ordre alpha (ou autre), prêt au transfert dans le nouveau safari par glisse déposer...

Désinstallation sécurisée via Appzapper suivie de Réinstallation : ! BINGO Tout est OK ( ainsi que java et vidéos). Et cerise sur le gateau, inutile de s'en faire pour les signets, Tout est conservé ..... .

Désinstallation sécurisée via Appzapper suivie de Réinstallation : ! BINGO Tout est OK ( ainsi que java et vidéos). Et cerise sur le gateau, inutile de s'en faire pour les signets, Tout est conservé ..... .

Bonjour, :)
Ça vet dire que Appzapper a oublié le fichier Bookmarks.plist de Safari. :D