Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

@ Max

Parfait : volume Reco monté --> ses outils de récupération sont donc disponibles.

- passe la commande suivante :​
Bloc de code:
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • passe-la en copier-coller à rebours : tu la copies d'abord ici avec Safari > tu la colles dans le terminal > tu l'exécutes
  • la commande appelle l'exécutable dmtest à utiliser les 2 ressources : BaseSystem.dmg et BaseSystem.chunklist => pour créer une partition de secours Recovery HD de 650 Mo juste au pied du volume Macintosh HD. Volume Recovery HD recelant un OS de secours démarrable de High Sierra (10.13)

Si la commande passe > un affichage kilométrique va défiler dans le terminal. Quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin => ne poste que les 10 dernières lignes environ du tableau. Elles me suffiront à juger si l'opération a réussi.
 
Bloc de code:
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb1c7512640=disk0s2 pole/pct=0/98.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb1c7622be0=disk0s2 str=Marquage de la partition de secours dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb1c7700cb0=disk0s2 str=Détachement de l’image disque du système de base dict=(null)
<--[Local dmAsyncMessageForDisk:string:dictionary:]
->-[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]: del callback: DADR=0x7fb1c7622be0=disk0s2 pole/pct=0/100.000000
<--[Local dmAsyncProgressForDisk:barberPole:percent:]
->-[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]: del callback: DADR=0x7fb1c7700cb0=disk0s2 errMain=0 errAux=0 infoDict={
    RecoveryDonorPartitionBSD = disk0s2;
    RecoveryPartitionBSD = disk0s3;
    RecoveryPartitionDADiskRef = "<DADisk 0x7fb1c7704800 [0x10c8a9da0]>{id = /dev/disk0s3}";
}
<--[Local dmAsyncFinishedForDisk:mainError:detailError:dictionary:]
Creating recovery partition: finished


Désolé comme je suis sur le mac en carafe ça n'affiche pas l'option d'insérer un bloc de code...
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Max

Victoire ! partition de secours de 650 Mo créée sous Macintosh HD > index d'appareil : disk0s3 > volume : Recovery HD > version : High Sierra 10.13.6.

- passe la commande de vérification :​
Bloc de code:
diskutil list disk0
  • la commande affiche la configuration du disque interne seul

Poste le retour.
 
Top !
Voilà le retour
 

Fichiers joints

  • D3AEE39E-7859-4038-89F1-149A9118234D.jpeg
    D3AEE39E-7859-4038-89F1-149A9118234D.jpeg
    145,3 KB · Affichages: 46
Dernière édition par un modérateur:
@ Max

On voit bien la nouvelle partition de secours -->
Bloc de code:
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
  • redémarre (menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 2 touches ⌘R (cmd R) = démarrage local sur l'OS de secours du disque

Obtiens-tu une  directe (et pas un globe terrestre) > un chargement marqué par une barre horizontale > enfin un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS => dont l'option : "Réinstaller macOS" offre d'installer High Sierra ?
 
@ Max

La fin du marathon : lance l'option "Réinstaller macOS" > et choisis Macintosh HD en destination lorsque cela te sera proposé.
 
Trop bien ! je rentre du travail et j’essaye !
merci beaucoup pour ton temps et ton aide c’est super gentil
 
Dernière édition par un modérateur:
- quel était l'OS le plus récent que tu aies installé sur ton Mac ?
Je n'ai pas installé dOS sur mon Mac, j'ai voulu juste remettre à l'état d'usine

Besoin d'aide svp

Désolé comme je suis sur le Mac en carafe ça n'affiche pas l'option d'insérer un bloc de code...
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Bazor

Lance d'abord Safari -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.

Ne tiens compte que des messages préfacés de @ bazor.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ bazor

Viens à ce fil avec Safari. Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil --> Télécharger --> Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement.
 
@ bazor

Parfait. Passe la commande :
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
  • la commande monte le volume de l'image-disque copiée dans le volume interne Macintosh HD

Poste le retour.
 
@ bazor

Tu copies la commande ici avec Safari. Puis tu quittes Safari > ce qui te redonne l'écran aux 4 Utilitaires macOS. Tu relances alors le Terminal > tu colles la commande et tu l'exécutes.

- cela fait > da capo tu copies le retour de la commande > tu quittes le terminal > lances Safari > viens ici et tu postes le retour dans un bloc de code.​

C'est une affaire de quelques va-et-vient entre Safari et le terminal.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
/dev/disk3              GUID_partition_scheme            
/dev/disk3s1            Apple_HFS                          /Volumes/Reco
-bash-3.2#
 
Dernière édition par un modérateur: