Bonsoir, nous avons le même problème. Mais arrivé à ce stade nous avons un message d'erreur. "-6988 : couldn't unmount disk". Merci
Dernière édition par un modérateur:
Le DVD Système marche pas je croisBonjour,
Essaie de démarrer sur les DVD Système pour vérifier que tu n'as pas de plantage avec les DVD.
Si tout va bien de ce coté, le plus simple sera de formater le disque, réinstaller ton OS et tes données.
Tu veux dire que le SuperDrive est HS ?Le DVD Système marche pas je crois
Comment as tu formaté le disque ? Comment essaies tu de réinstaller l'OS ?J’ai déjà formaté le disque et j’essaie de réinstaller l’os mais il ne fais que planter que freeze. J’ai déjà enlevé une ram car elle était hs
J’ai formaté le disque depuis le Cmd+R avec utilitaire de disque et j’essaie de réinstaller l’os avec une clé bootable, car le réinstaller l’os du cmd+R ne fonctionne pasTu veux dire que le SuperDrive est HS ?
Comment as tu formaté le disque ? Comment essaies tu de réinstaller l'OS ?
Tu as un message d'erreur ?car le réinstaller l’os du cmd+R ne fonctionne pas
Je vais essayer saTu as un message d'erreur ?
As tu essayé de démarrer avec Maj + Option + Commande + R
(cf cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 )
Quand j’essaye de réinstaller l’OS ça me met « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application »Tu as un message d'erreur ?
As tu essayé de démarrer avec Maj + Option + Commande + R
(cf cette Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 )
Quand j’essaye de réinstaller l’OS ça me met « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application »
Je vais essayer sa
J’ai ça au démarrage égalementQuand j’essaye de réinstaller l’OS ça me met « Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation. Essayez d’exécuter à nouveau cette application »
J’ai ça au démarrage également
Je me suis déjà fait une clé bootable, sur El Capitan et ça n’a pas fonctionné j’en ai refait une avec Yosemite. Mon Mac ne peut qu’aller jusqu’à El Capitan. J’ai essayé le mode sans échec, le mode diagnostic mais à chaque fois ça freeze avec le panic Cpuil faudrait que tu arrives à te faire une clef USB bootable, ou bien un disque dur bootable, sous High Sierra maximum, à partir d'un autre mac.
- Si tu as ce type d'affiche rien qu'en démarrant avec les touches cmd r (tout compte fait, je crois que ton Mac est trop vieux pour avoir le démarrage avec Maj + Option + Commande + R),
- Si tu ne peux pas démarrer avec les DVD d'origine,
Effectivement, les modèles 2009 sont limités à El Capitan.Mon Mac ne peut qu’aller jusqu’à El Capitan.
Mauvais signe.J’ai essayé le mode sans échec, le mode diagnostic mais à chaque fois ça freeze avec le panic Cpu
Effectivement, les modèles 2009 sont limités à El Capitan.
Mauvais signe.
As tu testé tes clefs USB sur un autre Mac ? Si elles sont bien fonctionnelles, je dirais problème hardware sur ton Mac.
Peut être la pâte thermique à refaire (ce qui ne serait pas étonnant pour une machine de 11 ansj
J’ai réussi à Installer un Yosemite avec clé bootable mais ça freeze quand même mais au moins y’a un système. Alors la machine chauffe beaucoup et je pense que c’est à cause de sa que sa crashe, j’ai également pensé à la pâte thermique, le truc chiant c’est qu’il faut démonter la carte mère pour mettre la pâte thermique mais si je dois passer par là faudra le faireEffectivement, les modèles 2009 sont limités à El Capitan.
Mauvais signe.
As tu testé tes clefs USB sur un autre Mac ? Si elles sont bien fonctionnelles, je dirais problème hardware sur ton Mac.
Peut être la pâte thermique à refaire (ce qui ne serait pas étonnant pour une machine de 11 ans).
Ca ou beaucoup de poussière dans le Mac, mais en principe ça se voit bien.j’ai également pensé à la pâte thermique
Lorsque j’ai démonté mon mac la première fois j’en ai profité pour enlever toute la poussière (en tout cas une grosse partie). Je pense réellement que c’est la pâte thermiqueCa ou beaucoup de poussière dans le Mac, mais en principe ça se voit bien.
Oui, dès lors que l'hypothèse "poussière" est éliminée. Au fait, le ventilateur tourne bien ?Je pense réellement que c’est la pâte thermique
Le ventilateur tourne bien il y’a pas de soucis a ce niveau je croisOui, dès lors que l'hypothèse "poussière" est éliminée. Au fait, le ventilateur tourne bien ?
diskutil ap resizeContainer disk1 118g jhfs+ BOOT 0b