SOS écran bizarre et kernel panic

PHILBX

Membre actif
Club iGen
3 Mars 2005
508
60
Bx
:( Bonjour

Ecran bizarre et pleins de kernel panic

Gros problèmes d'affichage, écran qui vibre, tout qui s'affichent avec un décalage, 2 ou 3 répétitions,
quand cela arrive tout se bloque.
Des traces et des bandes a l'écran, des fois comme une éspèce de fond de texte, des fois également, comme des fenêtre, du bureau
sur le bureau mais sans cadre, pas moyen de faire de capture d'écran pour vous montrer

imac g5 17 512 de ram 10.3.8
Débranché tous les périphériques ( modem sagem 800 usb )
réparé les authorisations Onyx, ToolX , plusieurs fois, ça a peut être arrangé un peu ( ? ) , mais ça le refait
mise a jour 10.3.9 pareil

En désespoir de cause , Clean Instal, éffacage du DD (écriture de zéros sur toute les données, une fois )
reinstallation de 10.3.5 puis Maj 3.9 et ça le fais toujours

Re réparé les authorisations, ce qui est bizarre, il me semble que j'ai les mêmes que sous 10.3.8

-librairy/colorsync/profiles/display News permissions are16893

-system/library/files system/ cd 9660.fs/ cd9660.util/ News permisssions are 33261

-spécial uid for file directory.:private/var/at/jobs. New uid is 1

-directory.:private/var/at/spool. New permission is 1

Mais maintenant ça s'affiche en gros et en rouge ?

Le problème ça bloque souvent, depuis la reinstallation, je n'ai pas encore eut de kernel (ça vas pas tarder )
Si je suspend l'activité, ou laisse suspendre, il s'éteint, trés dur a redémarrer, écran qui vibre et des traces partout
Il est arrivé que le Mac émette un < Tût > asser long, puis le temoin ( power ) qui clignote

Un coup de Techtool de luxe, tous les tests réussis

Apple Hardware Test: mémoire vive vidéo . Erreur détecté

C'est grave Docteur ?

Merci de vos conseils, pour le moment j'arrive tant bien que mal ( c'est lent ) a faire quelque chose avec.
Si je répond pas, c'est que je suis planté.

As-tu des problèmes depuis le début ? les 512 Mo de RAM ont été installées depuis le début ?

As-tu essayé de travailler avec le modem débranché ?

NightWalker a dit:
As-tu des problèmes depuis le début ? les 512 Mo de RAM ont été installées depuis le début ?

As-tu essayé de travailler avec le modem débranché ?

Merci Night Walker

J'ai bcp de problèmes pour répondre
La ram ,je l'ai depuis le début, no problém de ce coté la, je pense

Le modem Sagem F@st 800 usb a été débranché, y'a longtemps, ça le faisais sans lui, j'ai même remis la souris Apple, juste avec le clavier et la souris ça le fait

J'ai eus 3 ou 4 kernel avant, a cause de ce modem ; je suppose ?, mais rien depuis 2 mois

J'ai peur d'un problème de hard Apple Hardware test: erreur video detecté 5 je dis ça mais j'y connait rien
Je vais être très malheureux si je dois me séparer de mon Mac pour un séjour en clinique :(

Bon je vais dormir, la nuit porte conseil
@+ :confused:

Moi, je le renverrai en SAV. Comment peux-tu garder une machine dans cet état ?

PHILBX a dit:
J'ai bcp de problèmes pour répondre
La ram ,je l'ai depuis le début, no problém de ce coté la, je pense

Justement, c'est bien la RAM qui me chifonne un peu... en général, quand tu as des problèmes de plantage et en plus l'affichage de l'écran qui déconne, il y a un rapport avec une barette non compatible ou défectueuses.

Est-ce que tu as 2x256Mo de RAM ou 1x512Mo de RAM ? si c'est 2x256 Mo de RAM, ben c'est un peu fastidieux mais il faut ouvrir ton Mac et tester une par une...

daffyb a dit:
Moi, je le renverrai en SAV. Comment peux-tu garder une machine dans cet état ?

:( On y vas, le Mac et moi , au SAV :(

Salut

Retour SAV mardi 14h30
Verdict carte Vidéo flinguée
Reméde changement du Mid Pane (carte mére) IMag G5 17"
Récupération de la bête vendredi 22 18h30

J'espére que cette carte est la bonne, et vas tenir ! :)