spotlight et la musique...

hubetwo

Membre confirmé
22 Juillet 2005
28
0
39
Bonjour a tous.
Je viens d'avoir mac os tiger, je suis donc novice dans ces nouvelles application, notament concernant spotlight.
Je ne comprend pas pourquoi il ne reconnait pas ma musique de itunes lorsque je tappe le nom d une chanson...

Merci d'avance pour vos conseils.

hubetwo a dit:
Bonjour a tous.
Je viens d'avoir mac os tiger, je suis donc novice dans ces nouvelles application, notament concernant spotlight.
Je ne comprend pas pourquoi il ne reconnait pas ma musique de itunes lorsque je tappe le nom d une chanson...

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut et Bienvenue ! :zen:
Alors tout d'abors verifie bien que "Musique"est coché dans les preferences de Spotlight

Si c'est le cas alors je pense qu'il y a eu un probleme lors de l'indexation du disque dur..
Pour remedier à cela une astuce:
-Tu vas dans les preferences de Spotlight, tu choisis l'onglet "confidentialité"
- tu cliques sur le "+" en bas et tu selectionne ton dossier qui contient la musique. (Cela aura pour effet d'empecher Spotlight de chercher dans ce dossier.) :siffle: Je sais c'est l'inverse que tu cherches ! J'y arrive ! :D
-Donc apres cette manip tu fais l'inverse. (C'est à dire que tu vas dire à Spotlight d'autoriser les recherches sur ce dossier, et normalement l'indexation va se faire.)
Un conseil pendant l'indexation, laisse le faire tranquillement... ;)
Bonne soirée ! :zen: