Ben, si ça peut alimenter le débat, voici les raisons pour lesquelles j'ai choisi une PS2 :
- C'est vrai que 'philosophiquement' parlant, je suis plus proche de Sony que de Microsoft (quoique parfois, c'est la même chose)
- La plupart de mes potes ont une PS2. Pour les échanges ou prêts de jeux, c'est bien plus sympa.
- Le catalogue de jeux PS2 me séduit plus
- Sur console, je trouve que rien ne peut égaler l'ergonomie d'un padd PlayStation... Même s'ils en ont sorti un plus petit chez Microsoft, le padd de la XBox est une horreur !
- La XBox est plus puissante et a un meilleur moteur graphique, c'est vrai... Mais j'ai l'impression que les jeux qui sortent sur cette console sont la plupart du temps des démonstrations techniques au lieu de véritables jeux. Toutefois, j'avoue que cette tendance commence à s'inverser.
- J'ai une télé Sony
- La PS2 est moins encombrante
- Microsoft possède la plus grande ressource en cash. Comme c'est une entreprise bourrée de thunes (et qu'elle doit faire des frais), le principe de la concurrence ne fonctionne même plus (à la limite, ils s'en fichent)... Pendant ce temps, Sony doit faire plus attention dans ses choix car elle se sait concurrencée, et pourrait souffrir de voir ses ventes dégringoler (tandis que MS, pas vraiment, à moins d'une catastrophe). Je n'éprouve aucune compassion pour ces entreprises car la même motivation les unit : le profit. Néanmoins, quitte à choisir un camp, je préfère prendre celui de ceux qui ont moins facile, car ils partent avec un handicap (moins de trésorie que MS). Tiens donc, ça ressemble bien à un choix idéologique, voire politique... Damned, je suis fait !