Steve Jobs nous prend tout simplement pour DES CONS !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

L'offre cure jusqu'en septembre... C'est pas pour annoncer un nouveau modèle avec combo en juillet !
wink.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Nope l'offre a été ramenée à fin juillet pour infos...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

juste pour dire que Mac OS 9.2 est sorti même si Steve ne l'a pas annoncé à la Keynote (comme 9.1)
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est vrai ?
ben dis donc, ca lui aurait fait un truc pas mal à annoncer, s'il avait pris le temps de le dire, au lieu de lourder tout le monde avec iDVD...
elle se trouve ou, la maj ?

BAH VOILÀ, FALLAIS PAS !!!! C'EST BIEN FAIT POUR VOUS NA !
mad.gif

suis pas d'accord, je veus bien être pro-mac à fond mais un peu de réalisme de temps en temps ferait du bien. ON NOUS PRENDS POUR DES CONS EN EUROPE, il n'y a qu'a voir l'applestore US déjà.
Je veux bien payé 10 000 balles de plus que pour un PC/windobe mais avec du matos récent
mad.gif
mad.gif

Ouaip... Déçu...
Je crois aussi que les rumeurs nous ont un peu trop fait espérer.
J'étais branché sur la keynote hier (2 h!), et mes espoirs se sont réduits au fur et en mesure. Faut dire que dès que j'ai vu qu'il y avait 10 présentations pour les softs tournant, qui vont tourner ou qui peut-être un jour tourneront sur Os X, je me suis dit que ça laisserait pas beaucoup de place pour le reste
frown.gif

Alors voila... aujourd'hui: bilan.
- Je vais pas changer mon iMac. C'est ma femme qui va être contente que je ne dépense pas les sous que je n'ai pas
grin.gif

- Je ne vais pas changer les G4 de mon labo, ceuxque j'ai sont OK (G4 666 MHz, 500 MHz et dual 450 MHz), la différence de puissance par rapport au prix ne vaut pas le coup.
- Je vais continuer a attendre que la logithèque sous Os X s'étoffe... et vu que pas mal d'éditeurs vont attendre Septembre et Os X.1, ça rallonge un peu le délai.
- Je vais me débrouiller pour aller faire un tour à Paris vers Septembre
tongue.gif

Dernier petit truc:
C'est bien vrai que les commerciaux d'Apple nous prennent pour des nazes avec leurs petites mesquineries. Vous avez vu les iMacs sur l'AppleStore français ? On en a 4 et l'entrée de gamme US se retrouve au prix du millieu en France, non ?

Mac OS 9.2 est peut être sortie, mais il n'est point téléchargeable le bougre.

Donc l'intéret reste somme tout relatif, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>

Tyler, l'instabilité d'os9 n'est pas nouvelle, et les problèmes de la version actuelle de X sont aussi connus. Rien de nouveau, donc. Si vraiment t'en as marre de ta machine (ce qui semble être réellement le cas), il faut pas que tu te fasses mal comme ça !
change !!
<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non !

J'adore trop le mac pour ça !
Et puis même si je voulais changer, je ne peux pas !!Prendre un Wintel serait pour moi comme vouloir manger de la mort aux rats ! Mais ce que je veux dire c'est que la MAJ de mac os 10 , il fallit qu'elle soit là hier bon sang !
Je sais, j'ai fait mon coup de gueule et je pense qu'il le fallait.
Aussi bien, jamais un Keynote ne m'avais autant déçu !

Et pour ceux qui disent : fallait pas ecouter les rumeurs !

CE SONT DES ENFLURES parce que, LES RUMEURS, ça fait partie du monde mac , donc les passionnés, ben ils les lisent !

JE SUIS DESOLE , JOBS ne dit jamais rien sur ce qu'il compte faire ou ne pas faire ! Alors on se contente de rumeurs ! MAis Jobs sur ce coup, il l'a rien dit depuis janvier : NORMAL, IL Y AVAIT PRATIQUEMENT RIEN A DIRE !!!!!

Enfin...

Attendons septembre...

Pour l'instant moi, je suis TRES heureux avec mon G4 Cube, et je dois vous avouer que je ne me sans pas du tout en DECA technologique par rapport au nouveau matos ! Hahhahahaha.

Seulement, je suis tellement amoureux de MAC OS X que j'aurai voulu cette MAJ pour virer definitivement OS 9.1 et vraiment avoir un OS du futur, pas un OS Dans le futur...(Si vous voyez ce que je veux dire )
smile.gif

Enfin....

PS :Coucou à mon pote LEBOWSKI ! Sa va Duke ?

la question est pas de savoir si on est en deca technologique, mais des DD à 5400 tours pour des 733
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Mais pour rien au monde je changerai mon mac contre un pc, mais ca me fait mal au c… quand je vois les prix
de la ram, des cartes,DD sur PC
Vive la bidouille sur macbidouille

euh... t'as conscience que c'est toi qui te discrédite en insultant Tyler à tout bout de champs ?
Donc, on se calme, Tyler aussi était un peu énervé, depuis on a discuté tranquillement, il y a pas de soucis...
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;PowerMac&gt;:
En bref je suis dégouté par ce forum.<HR></BLOCKQUOTE>

ben n'en rajoute pas alors... c'est toi qui mets du mauvais esprit, pour le moment.
rolleyes.gif

Dit donc toi !!!!!!

tu arretes les insultes le statu de modérateur sur ce forums là et c'est bien dommage car je l'aurais bien supprimé ton message.

D'abord sache qu'en dehors des rumeurs il y a plein chose attendu qui ne sont pas arrivé.

Deuxièmement il a raison de râler sur l'OS X car la 10.1 aurait du être la 10.0
Si toi tu accè!ptes de payer du matériel inneficaces a plusieurs milliers de franc c'est ton problème.
Mais moi j'ai une association et je bosse en proffessionnel sur pas mal de projet et je trouve anormale les performance de l'OS X actuellement:

Ce qui m'oblige a rester sur OS 9.1 qui plante souvent ! et qui ne fait plus l'objet de la m^me attention : on attend longtemps pour des mises a jour mineurs.

Ensuite OS X a des bugs qui ralentissent Apple.

Et en se qui me concerne : non ! je suis pressé par le temps pour changer mon matériel : et j'aurais voulu qqch avec moins de compromis : car pour prendre un exemple.
le 733 : va faloir que je luii rajoute un zip, un combo, que je change le disque qui est un 5400 tour minute : inutilisable en proffesiionnel et que je rajoute de la mémoire.

J'arrive a un prix exorbitant.

Alors non c'est toi le pigeon d'accepter les restes de Apple que Steve nous a servi hier !!!!!!!!!

je sais pas pour vous, mais pour moi le keynote est passé.

donc, tout n'a pas été rose, c'est vrai, voir limite foutage de gueule, mais bon, c'e n'est n'y la première, n'y la dernière.

il vaut mieux ce dire que ça ne pourrat pas être pire (il faut espérer) et que pour l'AE on en aurau pour notre argent.

sinon, Tyler t"a raison, il faut exterioriser, c'est pas bon de prendre sur soi, allez bonhomme, craque pas
wink.gif

Je ne me discrédite pas, ce que je veux montrer c'est que c'est facile d'insulter quelqu'un, en disant " Steve nous prend des cons", "Steve est un con", etc...Je le répête Steve n' apas de compte à rendre aux rumeurs, et c'est trop facile de lu faire porter le chapeau. Ce que je raproche à Tyler, c'est de na pas avoir su ou voulu tirer les bons points de ce keynote, mais a tout de suite fonçer sur ce qui l'a déçu, je ne sais pas mais il faut réfléchir avant de balancer ce genre de trucs. Désolé je suis dur, mais comme Tyler l'a été pour Steve et Apple, je le suis pour lui, tout aussi facilement, et avec autant de hâte. Je le dis encore une fois pon n'a pas à juger Apple dela sorte, si les rumeurs n'auraient pas été aussi importantes, personne n'aurait eu cette réction, alors stop!!!!!!!!!

qui a des actions apple ici, parce que moi, franchement je n'ai aucun compte à rendre à apple, au prix où ils vendent leurs machines, on paye aussi le droit de dire ce que l'ont pense d'elles.
Je sais pas vous, mais moi, je fais pas dans la vénération d'apple et de job, donc si j'ai quelque chose à dire, (ce qui n'est pas le cas), je le dis sans même me demander : "oh, est ce que je peux dire ça sans offencer mon gourou steve job".

et Arrête la fumette passe aux gellules, tu seras plus cool.

Oulala.

Power Mac. Je sais pas si tu sais ce que tu viens de dire et avec qui tu parles.

Si il y a bien un fan d'apple sur cette terre c'est moi.
Si il y a bien quelqu'un qui frissone à chaque keynote c'est moi.
Et si il y a bien quelqu'un qui admire un type comme Jobs c'est moi.

Moi ce que je veux, c'est qu'apple , et donc, le Macintosh, devient l'ordinateur de tout le monde...Et pas seulement 5% du marché..

Si les gens reagissent comme toi quand un KEYNOTE déçoit (MEME MACGENERATION LE DISENT !)et disent : "le Keynote c'etait cool vraiment , yavais de la barbe à PAPA et des rouleaux de PQ" c'est ton droit l'ami...

MAIS MOI, J'AIME VRAIMENT APPLE, et quand je vois que apple déçoit les users qui l'aime tant, ben ça me rend dingue !

Pour toutes tes insultes, je repondrais qu'une seul chose, moi , TYLER, le type qui d'après toi ne refléchi pas :

"N'est-il pas remarquable qu'en ces temps où le mot "tolérance" est devenu le sésame de tous ceux qui veulent à tout jamais fermer la porte de l'esprit critique pour laisser béante la fenêtre de la médiocrité ?"

Voila.

Merci à tous ce qui ont pris ma défence.Merci à tous.(sauf à cet erzatz humain de power mac).

Ben voilà un new membre tout plein de bon sens et dont les propos modérés et intelligents devraient servir d'exemple à certains
rolleyes.gif

Bravo ez3kiel !! Tu as résolu tes problémes d'encodage
tongue.gif

[19 juillet 2001 : message édité par JediMac]

Est-ce que Apple se fout encore de nous?

Hello ..... Mes Remarques Perso.... ou le p'tit coup de geule du lendemain:

-Les disques durs sont sur les trois machine des UtraATA 66 seulement... alors que nos cousins Wintel sont à 100 depuis bien longtemps...
En plus, sur le modele 733, le disque ne tourne qu'à 5'400 t.

En fait Apple sur ces soit-disant nouveaux modèles c'est:
- On monte un "chouilla" les Mhz
- On prend à peu près les meme composants (on s'attendait à de la DDR, à du Ultra ATA 100, à des fréquences encore plus hautes)
- On change un peu la teinte, mais pas la carrosserie (on s'attendait à du look à la "iBook TiBookG4")
- Les prix restent identique (de 3300.- à 6800.- FrCH) encore et toujours pratiquement le double d'une tour aussi bien équipée du monde PC....
(NB: on vient de se faire monter -pour un ami-, un PC Athlon 1.2 Ghz avec des super composants, 256 Mb de RAM, HD 60 Gb/ATA 100 y compris le graveur et la carte Fire Wire, le tout pour 1700.- FR-CH)

Alors voilà, malgré mes "critiques sur Apple" je vais m'acheter un G4, mais pour avoir un OS que j'aime bien, ca me fait un peu mal de payer ce prix, pour avoir moins bien que chez nos cousins Win (à part une belle carrosserie !!!)... M'enfin ... quand on aime on ne compte pas.....

jedimac, mes problemes d'encodage sont regles, merci de tant soucier
wink.gif

de plus, le fais de dire apple si ou apple ça, moi je sais pas mais ça me parait curieux, tu ne bosserais pas pour apple, non ?

alors laisse tomber tes arguments sur apple il fait pas ça, parce qu'on en sait foutre rien.
Et même si c'était le cas, ça ne change rien. Apple est bien content qu'il y est des rumeurs, ça fait parler d'eux, et une boite sur laquelle ont parle n'est pas une boite morte, donc le simple fait qu'il y est des rumeurs arrange tout le monde.
Nous parce que ça nous laisse rêver et eux parce que ça entretient le mythe et que l'air de pas y toucher ça leur file des idées nouvelles.

je te dis, mets toi aux taz, c'est tranquille pour ce que tu as.

Effectivement, il y avait beaucoup d'attente et peu de rendu.

Je suis personnellement tanné des comparaison de performance sur photoshop. La performance réelle des autres logiciels ne vaut pas l'écart de prix demandé par Apple. On paye plus pour une machine désuette seulement car on est captif si on veut un système d'exploitation élevé et agréable. Si Apple portait le système sur intel il y aurait une baisse drastique des ventes.

Comme je dois rester, pour quelques programmes, en mode Win, les nouvelles machines ne moffrent pas, à un prix concurentiel, une puissance suffisante pour émuler confortablement. Les G4 sont hors de prix, on a deux pc bien gonflé pour le même prix; l'écran du I-Mac trop petit pour une machine si dispendieuse.

Résultat "APPLE" je vais devoir rester avec mon maudi PC *?&?$$%* quelques mois de plus et attendre une vraie mise à jour de la gamme. Je suis prêt à payer plus pour plus, mais pas plus pour moins.

Apple, avec de telles conneries, une vente de retardée et, si ça tarde trop, une vente de perdue.

Pour moi la keynote a ete en demis teinte d'un coter des machines interessantes surtous pour la video, de l'autre apple conserve c vieu imac avec ecran cathodique 15"....
Ok c un 15" de grande qualite mais mù*$ù Apple est payer et financer pour inover et la il nous sortent juste du rechauffer, les financier pense visiblement la meme choses l'action apple a perdu 17%.
Apple a tous les atouts en main pour foute un grand coup de pied dans la fourmiliere l'os le plus puissant et le plus envier du monde, des machines surpuissantes, et de bon disigner pourquoi le imac a ecran plat n'est pas dispo? Un probleme de coup? Pkoi pas mais plutot la peur de choquer je pense. Mais bordel si Apple ne choque pas qui vas le faire??

Enfin si qqun a 15000Frs en tros je les veut bien pour aider Apple
wink.gif

D'accord pour le foutage de gueule.
Mais une chose me tracasse : pourquoi les macs users ne changent pas de bécane ? Si c'était autre chose qu'un ordi, accepteriez vous de payer un bien ou un outil trois fois plus cher que celui du voisin, sachant qu'il fait le meme boulot moins vite mais qu'il a juste un meilleur design ? Y aurait-il un masochisme spécifique à l'utilisateur informatique ?
Moi je garde mon Imac et mes softs sur OS 9, je sais que la plupart ne seront pas carbonisés et que dans deux ans j'acheterais un PC ou ils tourneront tous...
Le mac outil des graphiste et de musiciens, laissez moi rire ! Trouvez moi les version carbon de Logic Audio, Pro Tools, cubase, Photoshop, Poser.. Bon j'arrete, c'est la liste de mes softs et ça me scie de voir qu'ils ne seront pas sous OSX. Le pire c'est que tous mes potes musiciens qui utilisent le mac ont fait le meme constat et passeront sous PC aussi...
Pourquoi on irait se faire chier à apprendre un Unix qui tourne sur des machines cheres et depassées ; quitte a reapprendre qque chose on va aller chez wintel, là au moins nos softs vont tourner et le matos ne sera pas a des prix scandaleux.

Je dois dire que moi.....je suis passionné par ce forum
Je suis un apple man de 58 ballets avec je pense un petit brain de sagesse mais......je crois que le plus grave de la situation pour apple c'est que le choix de Steve que j'appel le carossier d'ailleurs condanne apple a decevoir ses adeptes de temps a autre .Il est impossible a une boite de sortir tous les 6 mois et de refondre completement tous ses produits.
Par contre une chose me surprend pour une societe qui doit etre entourré d'un tas d'analyste c'est qu'on laisse Steve faire des erreurs que meme mon grand pere senile ne ferait pas ( je parle des 5400 t et bien d'autre)
Le gros probleme d'apple c'est je pense que sa production et ses usines pour l'instant vont etre occupés avec l'education au detriment des fans et là s'ils percistent il va le payer cher .
Sans grand boulversement sous peu dans la gamme ( au niveau technique) apple va avoir de gros problemes dans ses commandes.
Je crois que la sortie au moins d'une vraiment nouvelle becanne aurait permis a apple malgres le marasme de mieux passer le capalors que la steve compte sur les commande de l'éducation pour le passer
Donc qu'il arrete de jouer les carossier car l'adition va etre lourde.
Presse par le temps il a sorti peniblement MAC OS X ( que j'ai d'ailleur retire ) car jene gens vous oubliez dans vos discution que tout le monde n'est pas (et c'est la majorité des clients d'apple ) des bargots d'informatique .
Nous sommes des simples nous qui vous admirons mesdames et messieurs dans votre passion mais ce qui nous interesse nous la majorité silencieuse c'est d'avoir du materiel fiable et simple d'emploie ce qui est parfois le cas d'apple.
par contre continuez vos debats houleux car c'est positif et cela obligera apple france a repercuter cela a apple quoi que je crois qu'en bons americains ils n'en ont rien a faire
tongue.gif