Je n'ai pas été déçu par la keynote et ce:
1) Parce que je ne prête que peu d'attention aux rumeurs. J'étais quasi sûr qu'un iMac 17" n'était pas pour maintenant rien à cause du prix psychologique de 999$ pour l'entrée de gamme. Concernant les sites de rumeurs, voilà un excellent avis publié par PommeA, que j'ai fait mien:
Nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensions de MacOSRumors, le site des surfeurs crédules, le site sponsor de la coupe de l'America 2004 (avec tout le vent qu'on y trouve), le site mac le plus bateau de tout le cosmos, le Gala et l'Ici-Paris de toute la macophonie, le site de l'incrédible Ryan Meader (surnommé plaisamment "Mind Reader" par les enflammés de Wincent ou de MOSR.net) qui s'approprie les infos et construit les mensonges les plus poilants, le rectifieur de phrases plates poncées et sans épaisseurs, l'empereur du lieu-commun, la baudruche à l'hélium virtuel, ahhh... qu'il est doux, de temps à autre, d'aller se dérouiller les zygomatiques sur MacOSRumors!
2) Le marché est actuellement mauvais, donc ce n'est pas le moment d'innover et vous semblez oublier qu'Apple a déjà fait beaucoup en 2001: iBook, TiBook, graveur de DVD. Hé, faut laisser Jobs se reposer un peu de temps en temps. Il peut pas refaire le monde à chaque expo, surtout qu'en été elles sont rapprochées. Il y en aura une autre en août et une en septembre.
3) Les G4 présentés sont fantastiques. Faut pas déconner, pour avoir le top, ça coûte très cher aussi sur PC. Pas de DDR RAM? Ok, ça n'aurais pas augmenté sensiblement les performances, par contre, son prix est le triple de la PC 133!!! Jolie addition pour une config à 768 Mb. Ensuite, faut être malin. Si vous commandez le 2 x 800 MHz sur l'Apple Store, faites enlever 128 Mb de RAM, ramenez le dd à 40 Gb, virez la GeForce Twin display si vous n'employez pas 2 écrans. En achetant de la RAM chez un revendeur Mac et un 2e dd de 60 Gb 7200 t/m ATA 100 chez un revendeur PC + un ZIP 250 sur Applestore, au final, vous avez un 2 x 800 MHz avec 768 Mb de RAM et 100 Gb de dd et un ZIP 250 POUR LE MÊME PRIX!!! Je viens de me payer un excellent IBM 60 Gb ATA 100 7200 t/m pour moins de 1600 FF TTC, celui-là-même qui a été primé dans les tests comparatifs.
Le seul truc honteux, IMHO, c'est le contrôleur ATA 66.
Depuis bientôt 6 mois les ATA 66 sont rares chez les revendeurs PC. Toutes les cartes mères sont en ATA 100 et ils parlent même de passer à la vitesse supérieure. Sur des machines de cette puissance, c'est débile. C'est comme avoir une Ferrari avec de petites jantes et des pneus de mauvaise qualité. On se demande où Apple va chercher ses dd, vu que ça se fabrique bientôt plus les ATA 66. Et le plus rageant, c'est qu'on peut même pas se payer une carte ATA 100 PCI, ça n'existe juste pas pour Mac.
Quand à OS X.1, faut être démerde... Je l'aurais d'ici 1-2 jours
J'ai pas envie d'attendre septembre, alors faut bien trouver une solution.