Steve Jobs nous prend tout simplement pour DES CONS !

Et si jobs nous refaisait le coup de l'Apple Expo 2000 !

Je m'explique : le PB Titanium est sorti lors de la macworld de janvier alors que l'on sait qu'in devait ètre initialement présenté lors de l'AE 2000 !!!

Peut-ètre en a-t-il été de même pour l'iMac-écran-plat !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Attendons donc l'AE (2 petits mois)
smile.gif
wink.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Lord Kur&gt;:

.... Longue vie à Mac OS 10.1 !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui bah t'emballes pas... attends de l'avoir essayé... du calme... du calme
grin.gif

connaissant apple... les surprises pas forcement agréables, y'en as toujours... alors calme
grin.gif

C'est vrai.

Et ça : ça veut dire pas pour Septembre : sinon il se seraier.

Allez il y a juste InDesign 2 pour qui on peut esperer : il y a plein de site qui en parle comme une version proche de la Golden.

Pour le reste je suis pessimiste.
Photoshop : au secour !!!! on a besoin de toi !!!!!

ET mais attendez là, c'est quoi ce bléro là, Tyler c'est sa, mais attend qui t'a dit de regarder les sites de rumeurs, Apple n'est pas là pour répondre aux exigences des sites de rumeurs, le con, c'est toi Tyler, tous simplement parce que tu n'a pas assez d'intelligence pour prendre du recul par rapport au keynote. Ce qui est important de ce keynote, c'est MacOsX, et les applications de plus en plus importantes qui sont developpées pour cet os. MacOsX en septembre; et alors sa va te tuer d'attendre 1 mois de plus Tyler, non je ne crois pas, au lieu de raconter des conneries. Ton MacOsX est lent, je crois que tu dis n'importe quoi. Je l'utilise sur un Imac 233 Mhz avec 160 Mo de Ram, et sa tourne, bien sûr sa ramme un peu sur certains points, mais c'est largement utilisable, t'es vraiment con de dire çà. En ce qui concerne le nouvelles machines, qui ne sont pas au goût de tous le monde, on ne pas en vouloir à Apple, désolé mais c'est trop facile, ce n'est pas Apple qui a publié toutes les rumeurs, ce n'est Apple qui a parlé de Imac à écran plat, de nouveau powerMac, non. Alors arrétez de dire n'importe quoi, bien sûr on aurait aimé de véritables nouvelles machines, mais c'est comme çà. Et en réfléchissant un peu (ce qui n'est pas le cas de tous le monde, n'est ce pas Tyler), à quoi servirait des Imacs à écran plat, UMA2 sur toutes les machines, de nouveauw powerMac avec des disque &gt; 5400 t/m, si personnes ne veux acheter, la situation économique a poussé Apple a freiner ses ambitions d'innovation, ou tout simplement Apple n'a pas été prêt à temps pour présenter ce qu'on attendait. D'ailleurs lorsque Steve a annoncé les Imac je l'est senti crispé, comme désolé de ne pas pouvoir présenter autre choses. Mais je le répéte, on ne pas l'en vouloir, arrétons maintenant avec tous çà, et vraiment je tiens à dire qu'on a pas besoin de raéction de crétain du genre de Tyler, qui disent vraiment n'importe quoi, merde!!!!!!!!
Moi ce que je retiens de ce keynote c'est MacOsX, c'est Office10, les logiciels Adobe. A oui je tiens à rappeler que Quartz gére le pdf et postcript, et en ce sens Quartz est totalement adapté aux applications Adobe, et justement il permet à adobe de réaliser des applications plus puissantes, et pas comme j'ai pu lire dans le furum, de limiter le développement des logiciels adobe; d'ailleurs Quartz a été retravaillé pour MacOsX 10.1.
Vraiment certains racontent n'importe quoi, sans savoir.
Personnellement je suis déçu par la réactions de certains, qui n'ont pas su (ou voilu) tirer les bonnes conclusions de ce keynote, mais contraire on trouvait l'occasion de raconter n'importe quoi! N'est ce pas Tyler!
En bref je suis dégouté par ce forum.

Je n'ai pas été déçu par la keynote et ce:

1) Parce que je ne prête que peu d'attention aux rumeurs. J'étais quasi sûr qu'un iMac 17" n'était pas pour maintenant rien à cause du prix psychologique de 999$ pour l'entrée de gamme. Concernant les sites de rumeurs, voilà un excellent avis publié par PommeA, que j'ai fait mien:

Nous vous avions déjà dit tout le bien que nous pensions de MacOSRumors, le site des surfeurs crédules, le site sponsor de la coupe de l'America 2004 (avec tout le vent qu'on y trouve), le site mac le plus bateau de tout le cosmos, le Gala et l'Ici-Paris de toute la macophonie, le site de l'incrédible Ryan Meader (surnommé plaisamment "Mind Reader" par les enflammés de Wincent ou de MOSR.net) qui s'approprie les infos et construit les mensonges les plus poilants, le rectifieur de phrases plates poncées et sans épaisseurs, l'empereur du lieu-commun, la baudruche à l'hélium virtuel, ahhh... qu'il est doux, de temps à autre, d'aller se dérouiller les zygomatiques sur MacOSRumors!

2) Le marché est actuellement mauvais, donc ce n'est pas le moment d'innover et vous semblez oublier qu'Apple a déjà fait beaucoup en 2001: iBook, TiBook, graveur de DVD. Hé, faut laisser Jobs se reposer un peu de temps en temps. Il peut pas refaire le monde à chaque expo, surtout qu'en été elles sont rapprochées. Il y en aura une autre en août et une en septembre.

3) Les G4 présentés sont fantastiques. Faut pas déconner, pour avoir le top, ça coûte très cher aussi sur PC. Pas de DDR RAM? Ok, ça n'aurais pas augmenté sensiblement les performances, par contre, son prix est le triple de la PC 133!!! Jolie addition pour une config à 768 Mb. Ensuite, faut être malin. Si vous commandez le 2 x 800 MHz sur l'Apple Store, faites enlever 128 Mb de RAM, ramenez le dd à 40 Gb, virez la GeForce Twin display si vous n'employez pas 2 écrans. En achetant de la RAM chez un revendeur Mac et un 2e dd de 60 Gb 7200 t/m ATA 100 chez un revendeur PC + un ZIP 250 sur Applestore, au final, vous avez un 2 x 800 MHz avec 768 Mb de RAM et 100 Gb de dd et un ZIP 250 POUR LE MÊME PRIX!!! Je viens de me payer un excellent IBM 60 Gb ATA 100 7200 t/m pour moins de 1600 FF TTC, celui-là-même qui a été primé dans les tests comparatifs.

Le seul truc honteux, IMHO, c'est le contrôleur ATA 66.
frown.gif
Depuis bientôt 6 mois les ATA 66 sont rares chez les revendeurs PC. Toutes les cartes mères sont en ATA 100 et ils parlent même de passer à la vitesse supérieure. Sur des machines de cette puissance, c'est débile. C'est comme avoir une Ferrari avec de petites jantes et des pneus de mauvaise qualité. On se demande où Apple va chercher ses dd, vu que ça se fabrique bientôt plus les ATA 66. Et le plus rageant, c'est qu'on peut même pas se payer une carte ATA 100 PCI, ça n'existe juste pas pour Mac.

Quand à OS X.1, faut être démerde... Je l'aurais d'ici 1-2 jours
wink.gif
J'ai pas envie d'attendre septembre, alors faut bien trouver une solution.

Au Put...Non j'arrete d'etre vulgaire (je crois que je vais pas me retenir longtemps) MAIS :

JE VIENS DE VOIR UNE NOUVELLE D'ENFER, JE SUIS SUR QU'ELLE VA RAVIR TOUS LES FANs D'APPLE :

STEVY, LE BRAVE STEVY, A DECIDE DE FAIRE PAYER MAC OS x 10.1 ! La mise à jour tant attendu!

HAHAHAHAHAH ! NON C'EST UNE BLAGUE ? Ratrapper ton KEYCHIOTE QUI A ENTRAINE 17% de baisse sur le dos des MACUSERS !

ESPECE D'ENFOIRE !

BON SI IL FAIT ça c'est simple , je revend mon cube avec ecran plat 15 000 balles et je vais m'acheter un PC avec les nouveaux boitiers HYPRA SILENCIEUX et tout ! TROP COOL !
(je rigole mais quand même, j'y pense avec ce genre de nouvelles)

VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON DE M'ENERVER !

[20 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[20 juillet 2001 : message édité par Tyler]

En effet, OS X.1 sera payant, mais cela correspond juste aux frais d'envoi et de manutention du CD: 20$ Cette version apporte tellement de changements que la maj serait trop grosse à télécharger pour qui n'a pas le cable ou l'ADSL.

Mais il y en aura toujours qui râleront. Et si Apple avait dit " la maj fait 100 Mb, téléchargeable gratuitement", mais pas disponible autrement que online, quelle aurait été la réaction de la plupart des utilisateurs?

Excuse moi mais ton argumentation est COMPLETEMENT POURRI !

Les frais de port, 20 $ ! Ouais, ils sont en or massif les CD ou quoi ? Ils paisent 20 kilos ?

arrete un peu !

Ils auraient très bien pu le mettre en downloa LIBRE pour ceux qui ont une bonne connexion et envoyé le cd pour 20 ou 30 balles de frais de port à ceux qui ont pas de bonnes connexion !

MAIS 150 francs c'est ce foutre de la gueule du monde !

Decidement, c'est la mode STEVE ou quoi en ce moment ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:

HAHAHAHAHAH ! NON C'EST UNE BLAGUE ? Ratrapper ton KEYCHIOTE QUI A ENTRAINE 17% de baisse sur le dos des MACUSERS !

ESPECE D'ENFOIRE !

VOUS VOYEZ QUE J'AVAIS RAISON DE M'ENERVER !

<HR></BLOCKQUOTE>

Franchement, c'est pénible ces hurlements à tout bout de champ et ces injures.
Pour le reste, outre les 150 francs que cela laisse entendre, ce qui me gêne moi, c'est vraiment l'attente que ça va générer. Il va falloir commander, attendre quelques jours, être là au moment où le livreur passe. Bref, c'est pas simple.
Le mieux, ça aurait été, comme d'habitude, de laisser en téléchargement et en cd, au choix.
Mais l'expression "New Version" laisse vraiment entendre que ce n'est pas vraiment une mise à jour, plutôt une mise à plat.
De toutes façons, on n'a pas le choix

[20 juillet 2001 : message édité par Montale51]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Quand à OS X.1, faut être démerde... Je l'aurais d'ici 1-2 jours <HR></BLOCKQUOTE>

Emouchet tu fait comment ?

confused.gif

[email protected]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Les frais de port, 20 $ ! Ouais, ils sont en or massif les CD ou quoi ? Ils paisent 20 kilos ?
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est pas juste les frais de port. Tu verras, le CD sera probablement dans une jolie boîte imprimée, avec un 2e CD contenant MacOS 9.2. Ajoute à cela qu'il faut des gens pour prendre la commande, emballer et adresser et envoyer, multiplie ça par le nb d'OS X déjà vendu et ça tape vite dans les millions de $ pour Apple, d'où la somme demandée.

Quand je dis 100 Mb, c'est juste un ordre de grandeur, il y a des chances pour que le tout fasse bien plus que cela. T'imagines le trafic que cela générerait sur leurs serveurs? Faut pas rêver, la bande passante ça se paie et très, très cher dans le genre de connexion dont dispose Apple.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>tu fait comment ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ça, je peux pas le dire, sinon je vais me faire censurer par les modérateurs.

Mais de la même manière que des softs actuellement sur le marché peuvent se trouver online, les bêtas sont rapidemement disponibles et c'est le cas de OS X.1 et MacOS 9.2. Cela arrive tout simplement parce qu'un ou plusieurs bêtas testeurs ou développeur postent cela sur des serveurs.

Mais c'est bien pour tester, car je n'emploie pas encore OS X pour bosser. Je suis quasiment sûr que d'ici septembre, toute une série de corrections vont être apportées à OS X.1 et que ce ne sera pas le même livré sur CD. Ça m'étonnerait que les programmeurs d'Apple soient en vacances tout le mois d'août
grin.gif
Alors en septembre, je serais bon pour une réinstallation complète d'OS X. Mais tant pis, j'ai trop envie de voir quelles performances OS X.1 aura sur ma machine, qui n'est pas un G4 bi-pro à 800 MHz comme celui employé durant la keynote.

C'est vrai ke le coup de la 10.1 passe vraiment mal je trouve Apple vend déjà la Beta 1, qui ne sera pas utilisée par les 3/4 des acheteurs si ce n'est juste pour voir ce que c'est. Puis on arrive à la final, qui n'est en fait qu'une grosse version beta amélioré,... Et là qu'on pourrait avoir un système enfin utilisable proprement, il faut encore payer... Vraiment décu de ces techniques commerciales à la M$. Faut pas me faire croire que 20$ c'est les frais d'envois seulement, y a une bonne marge la dessus, je pense dans les 15$ facilement. Car la presse du CD et l'envois par courrier ne coute pas plus de 5$ vu les accords qu'Apple aura préalablement fait avec TNT, DHL ou je ne sais ki d'autre...

Keynote à 2 balles, annonces à 2 balles (sauf le plus puissant des G4), et un OS X payant et pas même livrable.... Pour moi Steve devait présenter autre chose et au dernier moment n'a pas pu le faire... Je suis toujours surpris de cette offre pour liquiter les PowerBook Titanium qui échoue... dans quelques jours seulement....

c'est vrai que de faire payer 150 balles le skeud, ça sent un poil l'arnaque mais bon, à chacun de voir, de toute façon la mise à jour sera sur carracho, donc pour ce que ça fait chier ils pouront toujours se rabattent sur carracho.

Qu'est ce que vous voulez, steve a besoin de sous pour partir en vacance, il n'a pas le droit aux fonds secrets, il faut bien qu'il se détende ce p'tit gas avec toutes les emmerdes qui lui tombe dessus. Soyez compréhensif, on ne se prive pas de jet privé, et autres luxes du jour au lendemain, il faut suivre une cure de désintoxe.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

pour ma part, ayant un pismo G3 400, le problème ne se pose même pas je n'ai pas installé os x même si ça me démange, car là je peux dire adieu à aux performances.

Arrêtez moi si je me trompe, mais
- 9.1 faisait 70 Mo, et il était bien téléchargeable

- Apple fait toujours un système de MAJ payant par CD...

Sérieux, ca commence à devenir un peu énervant ces grossièretés et ces insultes. Vous pouvez pas exprimer les mêmes idées calmement, SVP ?
ca ne'enlèvera rien au débat, ça lui redonnera même un peu de qualité !

Nous sommes deçu des annonces d'Apple, ou simplement blazés ?
Nous somme "acro" et voulons une dose toujours plus forte de nouveautés et cela tous les six mois. Nous devrions etre deçus des rumeurs.
Je fais une comparaison entre um mec (excuzez-nous les filles) qui vit avec une blonde top model que tout le monde désir e voudrait baiser. Mais lui ça ne le fait plus bander. Impuissants les Macs Maniacs.
Arretons les conneries vous avez bien regardé la gamme Apple ? Tout est extraordinaire: la demo de ViaVoice sur Mac OS X c'est fantastique: tu parle a ton Mac il ouvre les programmes écrit ce que tu dicte, il fait tout pour toi. Cela fait 20 ans que ces technologies sont en developpement chez IBM, difficle de sortir um produit de ce genre tous les six mois.
En informatique nous sommes arrivés a l'ere de la consolidation: on invente peu on améliore et c'est lá qu'Apple sort son épingle du jeu. Elle peaufine jusqu'au moindre détails j'utilize des PC tous les jours (depuis 20 ans) et croyez moi la blonde Apple est vraiment bandante.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Sérieux, ca commence à devenir un peu énervant ces grossièretés et ces insultes. Vous pouvez pas exprimer les mêmes idées calmement, SVP ?
ca ne'enlèvera rien au débat, ça lui redonnera même un peu de qualité !
<HR></BLOCKQUOTE>

Et argumenter aussi... Ca me pompe aussi, le niveau tombe bien bas depuis 2-3 jours ici...

Du fignolage ! de la consolidationn !

Un 5400 t/min dans un G4 proffessionnel en entré de gamme à 15 000 F TTC !!!!!!

T'as deja essayé de faire de la video ou du photoshop qui fait plein d'accès disque, ou encore des copies sans que ça fasse tout ramer avec un 5400 t/min !!!!!!

Du fignolage avec un bouton d'ejection qui crée un conflit si tu as deux lecteurs internes de CD.

Du fignolage un lecteur DVD qui plante en pleine démo !

De la conlidation pour un 10.1 qui a mon avis est pas si consolidé" que ça vu qu'on va le voir en septembre.

Du fignolage a l'heure ou les périfériques en USB 2 arrivent et ceux en FireWire deux se preparent.
Apple avait donné la danse...... et la plus rien.

Du fignolage ! une Cache L2 de 256 Ko au lieu de 1 Mo voir 2 Mo (ça ça change beaucoup la donne !!!!!)

Par contre pour la consolidation de prix : Apple Champion 15 000 F TTC l'entrée de gamme.

Non je reviendrais pas sur mes positions : Apple veut gagner du fric sur sa part.

Je suis sur qu'elle est au dessus de ces 27% habituelle pour ces vacances.
Apple table sur des ventes moins forte : donc mieux vaut gagner du fric sur le matos qui n'est plus cher que de faire mieux mais prendre le risque que les ventes ne soit pas meillieur !

c'est tout. !

Posté à l'origine par Yama:
[QB]Du fignolage ! de la consolidationn !

Apple table sur des ventes moins forte : donc mieux vaut gagner du fric sur le matos qui n'est plus cher que de faire mieux mais prendre le risque que les ventes ne soit pas meillieur !

mad.gif
mad.gif
mad.gif

tout a fait d'accord avec toi…

Un disque dur à 5400 tours sur une soit disant entrée de gamme à 15000 balles.
Un peu de vaseline… et ça devrait mieux passer

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Du fignolage a l'heure ou les périfériques en USB 2 arrivent et ceux en FireWire deux se preparent.
Apple avait donné la danse...... et la plus rien.

Du fignolage ! une Cache L2 de 256 Ko au lieu de 1 Mo voir 2 Mo (ça ça change beaucoup la donne !!!!!)<HR></BLOCKQUOTE>

Relis les spécifications: la cache niveau 2 de 256 K se trouve sur le processeur et tourne à la même fréquence que lui au lieu de la moitié. ÇA, ça fait une grande différence. Et il y a toujours 2 Mb de cache niveau 3 qui se trouve où la cache niveau 2 se trouvait avant.

De la cache sur le processeur peut accélérer énormément les choses. N'oublie pas que la cache niveau 1, ce n'est qu'un ridicule 64K, mais qui si tu pouvais la désactiver, ton ordi verrait ses performances divisées par 3 ou 4! A l'époque du 68040, on pouvait désactiver la cache de 4K. J'avais essayé, c'était réellement 3x plus lent sans. Et pourtant, 4K ça semble rien.

L'USB 2 risque de ne jamais percer. De plus en plus de firmes importantes l'abandonnent au profit de Firewire. USB 1 ne concurrence pas Firewire, USB 2 si. Pourquoi Apple irait soutenir une technologie concurrente de celle qu'elle a développé? Quant à Firewire 2, il n'y a pas encore de périphériques et maintenant que les Firewire 1 deviennent enfin abordable, je me demande combien coûteront les Firewire 2? Probablement un saladier pendant 2 ans. Déjà que les G4 sont équipés d'Ethernet Gigabit, alors qu'on ne trouve que difficilement des hubs 10/100/1000. Ça fait joli, mais ça ne sert à rien pour le moment.