Mes ailleux, quel sujet!
J'ai fait la bétise de demander d'être averti de chaque nouvelle contribution, résultat mon Eudora bippe comme un horloge folle
Après quelques jours pour me calmer, j'ai un peu changé d'avis. Je crois pas que Steve nous prenne que pour des cons. En gros, il nous donne le strict minimum pour assurer son buisness et des profits max. C'est dégueu mais c'est sa logique... C'est pas un bon contre le méchant Bill, c'est deux requins et c'est tout...
Ceci dit, pour revenir a NY et sa keynote décevante.
Il me semble bien (comme ça a déja été dit par d'autres) que nous avons eu droit a une session de secours et que d'autres annonces étaient prévues mais n'ont pas été faites (iMacs entre autres) ce qui explique que les stocks d'iMac 'haut de gamme' n'aient pas été prêts, et qu'il faille attendre Août. Remarque idem pour les G4. Que ce soit pour des raisons techniques ou commerciales importe peu.
Bilan décevant donc du côté matériel, sauf que c'est vrai que la gamme a quand même pas mal évoluée au cours des derniers mois, et que la révolution permanente en terme de marketing c'est pas facile à gérer.
Moi, ce que je trouve quand même vachement positif c'est OsX. Bien sur, j'aurais aimé avoir la superbe version X.1 tout de suite, mais si c'est Septembre, ça ne fait quand même que 6 mois après OsX, et c'est pas mal. Je me souviens des commentaires avant OsX (pari risqué, quite ou double, fuite en avant, etc...), pendant (proto, produit pas fini, etc...), et pourtant OsX est là, et il tourne.
Je l'ai installé sur mon G4, et grosso modo je fais tout ce que je faisais avant sur Os9, je ne me sens pas pénalisé pour mon travail, et c'est très important. Je me souviens des 'sauts' de version Os où les gros logiciels bureautique style Word ou autres ne fonctionnaient plus, et de l'attente des mises à jour avant de pouvoir disposer d'une version stable. Idem pour les changements matériels (MacII Ci ou Si ? il y en avait un qui tombait 'en marche' de temps en temps
).
Et c'est un unix!
Qui aurait cru ça possible il y a 1 an ?
J'ai une station Sun, et franchement, CDE ou OpenWindow...
Alors que là j'ai mon Mac, avec interface conviviale, et la possibilité de basculer sur le terminal pour les aspects exotiques de mon boulôt.
Dans 2-3 mois, j'aurai la version X.1, plus rapide, aussi stable, et ce après 6 mois seulement. Pas mal, non ?
Objectivement, quand bien même Apple se concentrerait principalement sur le soft et délaisserait un peu les offres matérielles, c'est quand même satisfaisant.
Bref, c'est pas demain que je change de crèmerie, mais je vais attendre avant d'acheter mon iMac perso.