Je suis désolé mais j'ai besoin d'en parler en totale objectivité :
C'est horrible c'est le tourment Ca fait des années que je veux m'acheter un ordinateur je n'ai d'expérience que sur pc pour le moment (au travail) et un peu d'osx sur un assez vieux imac.
Franchement on a essayé de me convaincre longuement que mac c'était mieux qu'à la base microsoft avait copié apple que les pcistes n'avait rien inventé si bien que je me suis presque laissé convaincre. Pourtant je dois être gémaux mais ca tourne tantot mac pour
++
l'érgonomie
le design
la qualité
stabilité
esthétisme
virus
tantot pc :
++
variété des produits
compatabilité
95% des connaissances dessus
prix modique
facilité des produits compatible
au niveau négatif pour le mac :
- -
le prix
la moindreté des logiciels disponibles
mon rapport utlisation prix en vaut il la peine
la compatibilité mac-pc
des trucs ultra populaire comme msn pas adapté sur mac
mes amis qui seront sur autre planète que la mienne
pour pc :
- -
les attaques de virus (meme si en y réfléchissant si 95% des ordi sont des pc il est logique que les hackers ciblent windows et pas mac non ?)
les soucis d'installation et d'utlisation pour un newbie comme moi au niveau des programmes etc.
le coût des logiciels de protection + la maintenance (question subsidiaire ces couts la vous les payez aussi sur bootcamp ou parrallels non ?)
Moi à ce jour, j'ai pas connu de plantage de pc surtout parce que j'en ai un usage professionnel et qu'ils étaient surement protégé. Mais voila on me dit que mac c'est bien c'est mieux mais c'est dur parfois pourquoi si mac c'est si bien finalement 90% des gens travaillent sur pc ? Il n'y a t'il pas sur les forums mac comme sur des pc des prédicateurs aveugles de leur religion ?
J'essaie de me convaincre avec parrallels et bootcamp mais ces logiciels comportent avec eux tout les désavantage du pc comme le fait de devoir payer des anti-virus de protéger le système, le microsoft office (cher!) etc... ou est-ce que il y a du mieux que dans l'usage simple de bootcamp ? Imaginons que j'ai un mac que je mets bootcamp je devrais acheter :
parrallels
windows xp sp2
windows office
ca fait cher non en plus du prix du mac non ?
Moi ce que je veux faire de mon ordi c'est :
des téléchargements musicaux et vidéos
du rippage de cd
du l'exploration web
de la bureautique
faire du poker sur un programme compatible que sur pc malheureusement.
éventuellement 1-2 jeu
Compte tenu de ca, aimables gens est-ce que j'ai besoin d'un mac ? je veux dire le jeu en vaut il le coûts ? J'ai vraiment peur de quitter les applications que je connais depuis 10 ans à savoir excel, word, i.e etc et si c'est pour devoir les acheter pour les mettres sur bootcamp ca vaut pas la peine non ? Les logiciels de téléchargement sur mac type kasaa emule etc sont ils vraiment comparable à ceux qu'on trouve pour pc sont ils fourni etc ?
Désolé pour ce post fleuve, je suis conscient que ca doit etre chiant et vous avez surement autres choses à faire... mais j'aime les mac j'aime les pc j'aimerais que vous donniez de vraie raison (pas seulement parce que vous etes sur mac) pour que je puisse faire un choix raisonnable et sans regret.
Merci
Ps : un ami à moi s'est acheté un mac pro il y a 3 mois et il ma dit que c'était bien sympa mais que pour se qu'il en fait il se demande si le cout en valait la chandelle, il a à peu près la meme utilisation que moi)