qu'est-ce qu'on fait plus facilement sur un mac que windows ?
Voila plus d'un an que j'ai switche, et la, comme ca, voila ce qui me vient direct a l'esprit:
- connexion internet : tu branches le fil dans la prise, et c'est parti.
- gestion de l'espace de travail, je m'explique: OS X est pourvu d'une chose qui m'est devenue tout a fait indispensable: expose. Cette fonction te permet d'eclater les fenetres sur ton bureau pour les voir toutes en meme temps (et peut importe le nombre de fenetres ouvertes), il permet d'exploser les fenetres pour avoir instantanement une vue du bureau entier...et tu peux le parametrer tres facilement aux boutons de la souris ou aux coins de l'ecran (ou d'autres touches). Cette fonction est peut etre un detail, mais ca rend l'utilisation du mac 1000 fois plus rapide et fluide qu'un PC.
- aucun virus, donc pas de prise de tete avec ca
- installation/desinstallation des applications: pour installer, tu drop le fichier.app dans le dossier "application", pour desisntaller, tu drop ce meme fichier dans la poubelle. C'est ainsi pour 95% des soft.
- Navigateur internet: j'ai i.e au boulot, d'ou j'ecris en ce moment...et ben je n'en peux plus de cette daube. Serieu, il est rempli de bug ce navigateur, des ouvertures de page en milieu de page, des formulaires de saisies qui n'en finissent plus de clignoter dans tous les sens lors de la saisie...tu vas me dire, on peux telecharger un autre navigateur, effectivement, mais la simplicite serait qu'il y ait deja d'installer un navigateur digne de ce nom sur l'ordinateur que tu achetes. Un mac le fait.
- Pas de ralentissement de la bete au fur et a mesure du temps qui passe: sous windows, meme si je n'installais pas d'app, si je ne faisais rien de particulier, au bout d'un certain temps quelques mois peut etre), le systeme devenait instable, l'explorateur perdait la tete....alors que sous mac, allume 24/24 tous les jours, en ayant une utilisation normale et propre (oui, quand meme), ca roule et ca continue a rouler !
- Le silence: je n'ai encore jamais entendu un PC aussi silencieux que l'Imac. (mais je m'eloigne un peu du sujet...)
- une interface des plus simple pour tenir a jour son systeme d'exploitation via une fenetre lisible et claire des mises a jour a dispostion; ainsi qu'un suivi de la part d'Apple pour nous donner les mises a jour tres regulierement.
Voila, je sais qu'il y en a encore, mais je vais m'arreter la pour le moment, histoire que tu decrouvres un peu par toi meme :rateau:
Hav fun
:zen: