PIII 500gz [...] si je voulais "upgrader" mon PC comme on dit il m'en couterait autant que d'en racheter un
Oui mais là tu prends quand même un cas extrème avec une machine vieille de 6 ou 7 ans :rateau:
Dans ton cas il faudrait changer la carte mère, ce qui implique aussi un changement de proc, de RAM, de carte vidéo et de disque dur (dans le but d'avoir une machine cohérente, sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir un proc à 3Ghz en gardant une carte vidéo AGP 2x 16Mo et un disque dur ATA66 à 5400tr/mn :rolleyes: )
Bref, oui, une machine qui a 6/7 ans ca se change carrément
Je comprends un peu nose dans ses hésitations, ceci dit vu son utilisation "basique" de l'ordinateur, je ne vois pas ce qu'il va te manquer sur Mac, le peu de logiciels que tu utilises a ses équivalents sur Mac! En plus tu n'as pas besoin d'une grosse puissance, je pense que tu trouverais certainement ton bonheur dans un Mac d'occasion, on en trouve dans de superbes états pour bien moins cher que le neuf!
Il faut quand même que ton switch se fasse dans un esprit volontaire, curieux de découvrir ce monde paralèlle à Billou, cette "pensée différente". Je ne vais pas te dire que Mac c'est mieux que PC ou inversement, je pense vraiment que tu devrais faire l'essai pour découvrir ce qui t'attire, sans freiner des pieds comme tu le fais, en te disant que rien n'est irreversible, si au bout de quelques mois tu ne te sens vraiment pas à l'aise sur Mac eh bien tu le revends et tu reprends un PC, voilà tout!
Mais quand même, c'est excitant d'aller à la découverte de quelque chose de nouveau, non? Depuis combien de temps as-tu ressenti ca sur PC? Moi qui pratique le PC depuis MS-DOS, je n'ai pas été surpris par les différends Windows depuis la version 95! Les versions suivantes ont certes gagnées en stabilités et en richesse d'accessoires, mais ergonomiquement parlant j'ai l'impression de faire toujours la même chose! C'est te dire si la découverte de Mac OS 10 a été intéressante pour moi, enfin du neuf dans mon long parcours informatique
Bref, jetes toi à l'eau, oses, et au pire si cette voie ne te convient pas eh bien tu reviendras au PC, mais au moins tu auras essayé! :zen: