Suite au changement d’iPhone , iTunes ne trouve plus mes musiques pourtant bien présente dans L’app Music de mon tel .. Help

Modenanight

Membre enregistré
23 Septembre 2018
8
0
35
Bonjour à tous ,
Suite au changement de mon ancien IPhone XS Max vers un IPhone 16Pro Max , j’ai transféré sans encombre toutes mes données ( photo music etc ..) d’un tel à l’autre à la mise en route du nouvel iPhone .
Or quand j’ouvre désormais ITunes sur mon PC ou même mon IMac , iTunes détecte bien mon 16 pro max , mais ma liste de musique dans celui ci est vierge .. on vois bien pourtant les 9,7go de music présent dedans quand on regarde dans les données .
J’ai tenter un rebootage, un reformatage du tel , une réinstallation de iTunes , mais je ne trouve pas la solution . J’ai bien accepter le nouveau tel dans iTunes , mon compte est bien activé sur le tel et sur iTunes mais rien y fais ..
j’ai également tenter l’application Apple Music mais je ne trouve pas du tout mon tel .
À noter que:
  • j’ai le problème sur Mac et sur Pc
  • sur l’application fonetool tout est détecter dans Musique..
  • je ne synchronise pas la Biblioteque musical de iTunes car elle est incomplète .
  • si je branche mon XS Max tout fonctionne à merveille pour ce tel.
Y’a t il une manip à faire ou est ce un problème suite à IOS18 ?
Je vous joins le copie d’écran pour plus de compréhension .
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider

1727111675510.webp 1727111698088.webp 1727111716632.webp 1727111730433.webp 1727111934338.webp 1727111951814.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne synchronise pas la Biblioteque musical de iTunes car elle est incomplète .
Ton problème vient de là. Tes morceaux sont sur ton ordinateur et ne sont pas sauvegardés sur le cloud.

Soit tu prends un abonnement iTunes Match et tes morceaux vont se retrouver sur le cloud, soit tu synchronises avec ton ordinateur et tu perdras les morceaux qui n'y sont plus.
 
Merci de ton retour ,
Je ne sais pas trop , mon ancien XS Max je ne l’est jamais synchronisé non plus à aucune biblioteque pourtant j’arrivais à ouvrir les musique quand le tel était connecté à iTunes .
Le but pour moi étant de ne pas perdre l’ensemble de mes chansons présentes dans mon tel et pouvoir les écouter sur iTunes , pour toi la solution serait un transfert de ceux ci sur le cloud ? Une sauvegarde sur iTunes ne résoudrait pas le problème ?
Cela fais longtemps que je change d’iPhone et je t’avoue n’avoir jamais rencontré ce genre de problème pourtant j’ai fais l’autorisation des 2 ordinateurs et cela a toujours fonctionné
Ne serai t il pas judicieux de faire une sauvegarde global de toutes cette musique , de la passer ensuite dans la Biblioteque de iTunes et de synchroniser ? Le cas échéant comment faire ..? ( fonetool?)
Merci
 
Dernière édition: