SuperDuper ou Carbon Copy Cloner pour cloner gratuitement un dd interne qui sera en Mojave et en faire un cloner bootable ? quel logiciel est le mieux ?
Le format APFS est le plus approprié pour un SSD en interne ou en externe. Un peu de lecture...
- j'ai cru comprendre que le DD externe était mieux si formaté en APFS, mais comment fait-on pour le formater en APFS ?
- j'ai cru comprendre qu'un DD externe tel que j'ai, c'est-à-dire mécanique et non SSD, n'était pas adapté pour une sauvegarde en APFS ?
A la base la taille dépend de la quantité de tes données personnelles, ensuite le choix n'est pas difficile à trouver sur Amazon, mais mieux vaut préférer les marques Crucial et Samsung. Il te faudra réaliser un premier clone complet, donc tu devras faire plusieurs clics. Ensuite, si tu programmes une sauvegarde incrémentale, tu n'auras pas de clic à faire, ce sera automatique en fonction de l'espace-temps que tu as programmé.quel modèle de DD externe vous semble adapté à ce que j'aimerais pouvoir continuer de faire sans souci de réflexion informatique approfondie (= cloner une version bootable juste en cliquant sur un bouton et pouvoir démarrer avec le dd externe sans souci et que tout roule tranquillement comme j'en ai l'habitude depuis presque vingt ans sous mac os...) ?
J'utilise toutes les semaines SuperDuper pour faire mes clones bootable sous Mojave.SuperDuper ou Carbon Copy Cloner pour cloner gratuitement un dd interne qui sera en Mojave et en faire un cloner bootable ? quel logiciel est le mieux ?
Tu es sûr ? Allez démarre depuis ton clone de macOS Big Sur réalisé avec Carbon Copy Cloner, tu réussis à démarrer dessus ?J'ai CCC et je fais des copy bootable depuis des lustres de Snow Leopard à Big Sur,
Carbon Copy Cloner gratuit pendant 30 jours permet d'utiliser à 100 % toutes ses fonctions.je ne sais pas si la version d'essai 30 jours le permet.
Donc, je peux continuer à me servir de mon disque dur externe mécanique sans avoir de souci de lenteur plus importante que ce que j'ai pu connaître jusqu'ici en fonctionnement normal avant Mojave ?J'utilise toutes les semaines SuperDuper pour faire mes clones bootable sous Mojave.
Comme j'ai payé, je fais des sauvegardes incrémentales, ce qui me permet de faire mes clones en 15-20 minutes (sur des disques durs mécaniques).
No problem, j'ai même fais une Maj de 11.5.1 à 11.5.2 sur mon SSD externe pour voir si c'était accepté par Apple.Tu es sûr ? Allez démarre depuis ton clone de macOS Big Sur réalisé avec Carbon Copy Cloner, tu réussis à démarrer dessus ?
Carbon Copy Cloner gratuit pendant 30 jours permet d'utiliser à 100 % toutes ses fonctions.
Ta copie écran n'apporte rien, tu as démarré sur ton disque dur interne où sur ton clone ?Je mettrai l'autre copie d'écran à partir de mon SSD externe
Je ne sais pas exactement ce que tu as connu.Donc, je peux continuer à me servir de mon disque dur externe mécanique sans avoir de souci de lenteur plus importante que ce que j'ai pu connaître jusqu'ici en fonctionnement normal avant Mojave ?
Tu es chanceux, car... https://bombich.com/fr/kb/ccc5/frequently-asked-questions-about-ccc-and-macos-11 ...et... https://bombich.com/fr/kb/ccc5/help-my-clone-wont-boot ...beaucoup bloquent avec l'ASR, d'ou le fait que je sois revenu avec SuperDuper!.Coucou, je suis revenu sur mon disque interne.
Bonsoir,branchés en FW800.
Ouf, mon MacPro n'accepte pas Catalina et au-dessusPar contre le FireWire n'est plus "bootable" à partir de Catalina et +.