surchauffe permanente et arret intempestif

hemk

Membre enregistré
20 Novembre 2008
8
2
bonjour a tous.
J ai decide de poster parce que je n ai as trouve de post repondant clairement a mon probleme.
Bon alors, pour etre bref, j ai un macbook Core2duo sous OS 10.5.5 avec une partition windows. j ai rajouté de la ram et change le DD lors de la partition.( je fais beaucoup de 3D) tout a tres bien marche pendant un moment mais depuis un certain temps, sous OSX seulement (pas sous windows) l ordi chauffe a mort et les ventilos se mettent en marche au bout de 5min meme si je ne fais rien sur l ordi, et ne s arrettent plus.dans le meme temps, lorsque la batterie etait presque vide l ordi s eteignait sans message d alerte et sans que l indicateur ne passe au rouge. mon ordi n est plus sous garanti depuis octobre donc j ai attendu un peu pour voir si ca passait et effectivement les choses sont rentrees dans l ordre pour un moment (probleme de surchauffe, et d arret).
le probleme c est que maintenant je ne peux plus me servir de mon ordi sans alimentation secteur, des qu il est debranche, la batterie fond comme neige au soleil (normal les ventilos tournent a fond sans arret) et l ordi s eteint tout seul nimporte quand, qu il rest 80 ou 50% de la batterie.
est ce que quelqu un aurrait une idee sur l origine du probleme? et sur une solution??

merci d avance a vous.
hemk

ps: comment puis je avoir la temperature du CPU et le nombre de cycle de la batterie?

Pour surveiller tout ça je te conseille iStat Pro, il affiche tout un tas de données sur ton Mac donc des infos sur la batteries et sur les températures et la vitesse de rotation des ventilateurs.

Il n'est pas impossible que ton MacBook soit légèrement poussiéreux, auquel cas un nettoyage interne ne lui ferait aucun mal. Bien au contraire !

Concernant la batterie je voit deux possibilités, soit tu as atteint un nombre de cycle qui indique quelle est en fin de vie, soit tu l'as laissée se décharger complètement une ou plusieurs fois ce qui n'est bien évidemment pas à faire.

J'ai exactement le même souci : Arrêts intempestifs après une surchauffe; j'en suis à 165 cycles de charge et 3 ans de vie. Est-ce une raison ?

Avant de suivre les reset PRAM et autres Apple Hardware test, regarde le moniteur d'activité, est ce que tu n'as pas des process d'impression en cours non purgés ?

J'ai un MB Blanc de fin 2006 et il ne rencontre aucun de vos symptômes sachant toutefois que je fais pas de 3 D.

@Boris Cela ne peut pas être de la poussière, car il dit que cela arrive seulement quand il est sous Mac OS X,si c'était de la poussière, il se passerait la même chose sur Windows.

Pour en revenir à ton problème, comme beaucoup de cas comme toi, mais bon plus personne ne fais de recherche de nos jours, va voir dans le moniteur d'activité (soit tu vas dans Finder > Applications > Utilitaires ou alors tout simplement tu fais dans spotlight "Moniteur d'activité").
Après tu fais apparaître toutes les opérations, tu auras un bouton,et tu nous dis quelles sont celles qui consomment le plus de CPU.

Merci pour ces infos.

De mon côté je pense que la surchauffe est la cause de cet "arrêt de sauvegarde".

Question: A quelle température les MB déclenchent-ils cet arrêt ?