À y est! L'entreprise s'est décidée à me faire ce cadeau! :love:
Nous voilà, et en particulier moi, futurs possesseurs de la machine suivante :
Configuration
À cela s'ajoute un écran plat cinema display de 30"
C'est déjà commandé là.... 5400€ et des bananes... et H.T. ... quand même! :o
Mais malgré tout, pensez vous que cela sera suffisant pour :
:sick:
J'rigole!
Nan, on en est arrivés à ce choix puisque nous nous sommes équipés de logiciels 3D (nouvelle discipline dont mon CV s'est étoffé il y a peu... [pas longtemps après le graphisme d'ailleurs! :rateau: ]) dont mon pauvre petit iMac avait du mal à réaliser les calculs. (avec ses 2 tout petits coeurs! [l'est mignoon!!
] ) [c'est pas d'ta faute, j't'aime quand même va!:rateau: d'autant que j'ai son frère jumeau à la maison donc bon! :siffle: ]
Il s'agit de Vectorworks 2009 (dont j'espère la MÀJ pour SL au plus vite maintenant! :mad: ) et d'Artlantis Render 2.0 (et c'est ce dernier dont mon iMac luttait pour réaliser les calculs de rendus... )
Exemple :

C'est un exemple très simple, mais j'en fais des bien plus complexes.... donc qui demandent encore plus de ressources...
Mais pour donner un exemple, pour pouvoir rendre 5 vues différentes d'un stand, des images de 2000 x 1000 pixels à 150 dpi.... bah ça pouvait prendre 15/20 minutes voire 30 minutes pour certaines images... (j'vous dis pas à 300 dpi! :o )
Bref, à mon avis, le problème sera résolu maintenant!
Par contre, voici MA question :
Sur l'iMac, jamais fait aucune sauvegarde! (pas biiiiiiiien!!! :rateau: ) [cela dit, ça venait du fait que je suis dans l'attente depuis 2 ans d'un DDE qui n'est jamais arrivé! :siffle: Quand tu veux patron! Si tu crois que c'est moi qui vait l'acheter...!
]
Mais là il va bien être obligé...
J'aimerai savoir comment faire pour passer de l'iMac au MacPro sans me casser la tête à tout réinstaller, tout reparamètrer etc... sachant qu'il servira strictement à la même chose (avec un chouilla plus de puissance?
)
Assistant migration? Time Machine? Clone?.....
À savoir quand même (ça a peut-être son importance) que l'iMac est en 10.5.8 et forcément, le MacPro en 10.6.x ...
Merci de vos réponses!
(et soyez pô trop jaloux!
)
Nous voilà, et en particulier moi, futurs possesseurs de la machine suivante :
Configuration
- Two 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon
- 12Go (6x2Go)
- 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 1)
- 640Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s (baie 2)
- ATI Radeon HD 4870 512MB
- One 18x SuperDrive
- Apple Mouse
- Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur
- AirPort Extreme Wi-Fi Card with 802.11n
- COUNTRY KIT,MAC PRO-INT
À cela s'ajoute un écran plat cinema display de 30"
C'est déjà commandé là.... 5400€ et des bananes... et H.T. ... quand même! :o
Mais malgré tout, pensez vous que cela sera suffisant pour :
- lire mes mails
- répondre aux mails
- surfer sur internet
- regarder des photos
- faire (de temps en temps) un peu de traitement de texte sur Word ou Excel?
:sick:
J'rigole!
Nan, on en est arrivés à ce choix puisque nous nous sommes équipés de logiciels 3D (nouvelle discipline dont mon CV s'est étoffé il y a peu... [pas longtemps après le graphisme d'ailleurs! :rateau: ]) dont mon pauvre petit iMac avait du mal à réaliser les calculs. (avec ses 2 tout petits coeurs! [l'est mignoon!!
Il s'agit de Vectorworks 2009 (dont j'espère la MÀJ pour SL au plus vite maintenant! :mad: ) et d'Artlantis Render 2.0 (et c'est ce dernier dont mon iMac luttait pour réaliser les calculs de rendus... )
Exemple :

C'est un exemple très simple, mais j'en fais des bien plus complexes.... donc qui demandent encore plus de ressources...
Mais pour donner un exemple, pour pouvoir rendre 5 vues différentes d'un stand, des images de 2000 x 1000 pixels à 150 dpi.... bah ça pouvait prendre 15/20 minutes voire 30 minutes pour certaines images... (j'vous dis pas à 300 dpi! :o )
Bref, à mon avis, le problème sera résolu maintenant!
Par contre, voici MA question :
Sur l'iMac, jamais fait aucune sauvegarde! (pas biiiiiiiien!!! :rateau: ) [cela dit, ça venait du fait que je suis dans l'attente depuis 2 ans d'un DDE qui n'est jamais arrivé! :siffle: Quand tu veux patron! Si tu crois que c'est moi qui vait l'acheter...!
Mais là il va bien être obligé...
J'aimerai savoir comment faire pour passer de l'iMac au MacPro sans me casser la tête à tout réinstaller, tout reparamètrer etc... sachant qu'il servira strictement à la même chose (avec un chouilla plus de puissance?
Assistant migration? Time Machine? Clone?.....
À savoir quand même (ça a peut-être son importance) que l'iMac est en 10.5.8 et forcément, le MacPro en 10.6.x ...
Merci de vos réponses!