J'ai longtemps utilisé du 3 écrans.Et encore une fois, j'comprends pas la non-utilisation du dual-screen, étant donné que t'as l'air d'avoir de la place sur le bureau... m'enfin bon...
T'inquiète, le seul cas où vraiment ça posait clairement problème c'était celui du Macbook Pro Core Duo. Pointe à 80°en utilisation normal, 70° de moyenne, et ne pas exclure de franchir le pallier des 92-95 quotidiennement. Si lui tu lui ferme l'écran au 3/4, tu l'explose.Ok mais mon ordi ne tourne pas fermé, il est en dessous de mon bureau mais ouvert aux 3/4 j'ai éteinds l'écran et le clavier.
Si ce n'est pas bon pour le mac, Apple ne devrait pas l'autoriser. Après je surveille souvent mes températures avec iStat et mon CPU varie entre 40° et 70° avec une moyenne à 55° le reste des composants sont en dessous des 30°. Rien d'anormal non ?
Et comment aurais tu fais avec un Macbook Pro CoreDuo?C'est pas être old-school, c'est être précautionneux, c'est clairement différent.
Comme dit, tu fais bien ce que tu veux. Ça me ferait mal qu'il soit continuellement à 55 ou 60° mon MB. Même si le matériel a évolué, et que les procos atteignent les 100° sans problèmes, je pense quand même que le fait de l'utiliser fermé tout le temps contribuera à une usure plus rapide des composants internes.
Ça fait quand même 10 à 15° de plus en moyenne que quand mon MB est ouvert (pour la même utilisation, bien entendu).
Donc it's up to you, j'préfère avoir un MB à 40 ou 45° qu'un MB à 55 ou 60°.
Boa je disais ça pour imager le fait que maintenant que les ordinateurs sont devenus des biens "jetable", ça devient déraisonnable de prendre des mesures contraignantes à efficacité non prouvé pour tenter de les garder plus de 5 ans.Privilégier le confort d'utilisation?
J'vois pas en quoi le dual screen est moins confortable que le seul écran externe, heing.
(et c'est pas un manque de place vu le bureau)
M'enfin bon m'en fous moi.
Et non, j'serai pas le premier à changer mon ordi à cause d'obsolescence, sinon, ça ferait un moment que j'aurais refourgué mon MB black de 2006.
Pis bon, encore une fois, le dual-screen, c'est plusse mieux que le ouane screen, nah!
Je trouve que tu manques un peu d'audacePis bon, encore une fois, le dual-screen, c'est plusse mieux que le ouane screen, nah!
Tout dépend aussi de la taille des screen(s)...
Imagine 2 X 30"!
Dropbox :love:Est-ce qu'il y a une solution simple de synchronisation ?