Celles-ci, merciQuestion à propose de iPhoto : mes photos sont stockées dans mon dossier sur le mac, du coup quand je fais importation est-ce que iPhoto les copies et les places dans un autre dossier ? J'aimerais éviter les doublons au maximum...
Autre question, j'insère une carte SD avec des photos, je double clique sur une pour la voir, et sur windows j'avais l'habitude de cliquer sur Suivant pour voir la suivante, mais dans Aperçu ça ne fonctionne pas ... Je suis obligé de fermer la fenêtre et de double cliquer sur la suivante.
Vérifies dans les préférences d'iPhoto, si l'option "Copier les élément dans la photothèque d'iPhoto" est cochée. Si c'est le cas, toutes tes photos sont importées dans iPhoto. Tu peux donc effacer les autres. Tu trouveras la photothèque dans "Images" et s'appelle "iPhoto Library" (c'est normal que tu ne vois qu'un fichier)oxygo a dit:Question à propose de iPhoto : mes photos sont stockées dans mon dossier sur le mac, du coup quand je fais importation est-ce que iPhoto les copies et les places dans un autre dossier ? J'aimerais éviter les doublons au maximum...
C'est normal... C'est vrai que sous Windows cette possibilité a l'air pratique. Mais ce n'est pas très logique. Le souci avec cette possibilité est que si tu as envie de ne montrer que certaines photos, ben tu es un peu dans la mouisse... Donc avec Aperçu, tu sélectionne les photos que tu veux visualiser. Cmd+A(all) permet de tout sélectionner, cmd+O(open) pour l'ouvrir ou double clique sur une des photos sélectionnées. Cmd+shift+F(full) les passe en mode diapo plein écran pilotable avec les touches fléchées.oxygo a dit:Autre question, j'insère une carte SD avec des photos, je double clique sur une pour la voir, et sur windows j'avais l'habitude de cliquer sur Suivant pour voir la suivante, mais dans Aperçu ça ne fonctionne pas ... Je suis obligé de fermer la fenêtre et de double cliquer sur la suivante.
Enrin on est fatigué ? Comme je l'ai dis plus haut "lorsque j'insere une carte SD" ...
Nan j'avais bien lu ... mais j'avais peut être zappé le fait que tu n'importes pas directement dans iPhoto ... Je n'ai pas de lecteur SD donc j'utilise le câble et l'apn ... et ça va directement dans iPhoto. Cela doit venir d'un réglage des préférences.
Bah laisse tomber ce que j'ai dit, effectivement mon neurone est fatigué :sleep:
Sur mac : j'insère une SD, je vais dedans je vois la liste de photos je clique sur une, aperçu s'ouvre, je veux voir la suivante je dois fermer aperçu et cliquer sur la suivante.
J'ai honte j'ai installer un produit miscroZoft ... office 2008, je suis bien obligé je travaille beaucoup sur excel. J'ai l'impression que mon mac est salit, qu'il faut que je réinstalle tout le système :s