D
Deleted member 18124
Invité
Bonjour a tous,
J'ai lu ce post avec interet m'étant heurté au meme probleme depuis ... des années.
Trouvant tres egoiste de la part de iPHOTO de "prendre " toute la gestion de mes photos a son propre compte , et une fois cela fait de rendre impossible l'acces a celles ci (puisqu'il en fait son "Paquet" personnel dans sa Library), je l'ai laissé tombé avec regrets.
Je me sers de Graphic Converter.
Au moins , quand tu jette une photo DANS Graphic Converter, il la jette aussi du Dossier dans le Finder.
Cet exemple pour faire simple.
Un deplacement de photo dans GC est immédiat dans le Finder.
et inversement.
Tu mets une photo dans ton dossier dans Images du Finder, et tu la vois de suite dans GC.
Comprends pas votre probleme.
Il suffit de decocher "copier" mes photos avace iphoto, et ca ne fout pas le bordel ds votre librairy.. La difference entre iphoto et picasa (au hazard..), c'est que Iphoto deplace les photos copiées dans sa bibliotheque, laissant les originales ds le finder. Picasa fait l'oppsoé : laisse les modifiées dans le finder et crée un dossier "picasa Edit". L'avantage? ben qd tu passe par le finder, tu trouve tes photos modifées par Picasa.
iPhoto est un catalogueur d'images, pas un simple outil pour importer et ranger ses photos dans des dossiers.
Et l'intérêt d'iPhoto est de ne pas avoir à gérer ses images dans le Finder avec des dossiers et sous-dossiers.
Si vous importez une photo sstockée sur votre disque dur dans iPhoto, vous pouvez la supprimez du dossier d'origine. Ca ne sert à rien de les avoir en double.
Et si vous supprimez une photo de la photothèque d'iPhoto et que vous videz la corbeille d'iPhoto, cette photo disparaît totalement de votre Mac.