Hello à tous!
Merci Locke (trop cool de repêcher Dino qui barbote lamentablement:sorry: dans l'Atlantique nord)
Quel est le modèle exact de ta tablette ? Il y a deux modèles DTK-2420, DTK-2421 - Wacom Cintiq Pro 24 et la version Touch DTH-2420, DTH-2421 - Wacom Cintiq Pro 24 ? Mais bon, il n'y a pas une grande différence.
Euuuuh, c'est une Cintiq Pro 24" (pas la version Touch, quasi certaine... faudrait que je retrouve le papier)
(Là j'ai une grosse frayeur: je ne retrouve pas le dépliant descriptif de la Cintiq, j'ai déjà retrouvé les câbles non utilisés mis de côté..., c'est toujours ça... (Oui t'as le droit de la dire: je suis bordélique et j'ai fini 2 ou 3 boulots très différents en cata dans l'intervalle, j'ai des montagnes de papiers partout et oublié où j'ai mis ceci ou cela.:bigtears::banghead
Déjà, je ne comprends pas pourquoi tu ne connectes que le câble HDMI ? As-tu essayé avec un port USB-C, ce que préconise Wacom ? Pour moi, il manque des connexions.
Ben, j'ai commis la faiblesse de demander à mon pote qui à installé un poste de travail similaire au mien (tu brancherais en HDMI ou en USB?) Il m'a dit HDMI ...alors j'ai fait. Mais si le problème vient de là, je vais retourner la bête et changer les câbles.
je vais faire ça à tête reposée demain. Et d'ici, scrogn !! il faut que je retrouve ma notice!! (c'est un coup monté, j'vous dis une souris me l'a piqué!)
J'ai beau lire et relire le manuel d'emploi, si tu utilises le câble USB-C tout est transmis (signal vidéo, données), car c'est son principal avantage. Tu n'as que 2 câbles à connecter, alimentation et USB-C.
A ce que tu dis là, c'est HDMI OU USB... (de ce que je me rappelle sur la notice, c'était un... ou l'autre, mais je n'en jurerais pas...)
Par défaut, tu dois suivre cette procédure d'installation...
http://101.wacom.com/UserHelp/fr/Setup1_CintiqProLarge.htm ...ça fait quand même un paquet de câbles, mais il faut bien un câble USB-C. Tu devrais tout remettre à plat et recommencer à zéro.
Euuuuh, sauf que là sur la notice que tu me mets en lien, on mets 3 câbles, HDMI, USB et euh USB c... Ca être juste?
Alors je fais ça? Je mets ces 3 câbles?
Et dans ces cas, je branche toujours le clavier au Macmini? (je n'aurais plus de prise USB pour lui si je calcule bien)
J'ai droit à un joker et brancher le clavier à la Cintiq?
Tout comme le fait, que l'installation de ton imprimante 3 en 1 devrait être en Wi-Fi (économie d'un port USB), ce n'est pourtant pas très dur, tu dois zapper quelque chose à un moment, mais bon tu n'as pas une imprimante vieillissante.
Oui, je suis certaine que mon " truc qui coince" est tout bête et qu'un plus aguerri que moi le verrait comme le nez au milieu...
Mais comme je ne sais pas, je vais me procurer quelque chose pour rajouter des prises puisque Wifi et moi on est fâchés.
Ce qu'il faudrait c'est un Hub USB (j'ai encore mon vieux... en dépannage ça irait?)
Je demande juste si j'ai un truc à imprimer en cata et que je n'ai plus de prise de libre au dos du Mac
patlek et litobar71:
- J'ai un onduleur (certes d'époque) mais j'en ai un où tous mes engins informatiques ont leur branchement électrique là-dessus.
- Je comptais télécharger Affinity Photo demain (et ce sera du site officiel d'Affinit ), officiel, alors ça va?
Pas simple tout ça... mon cerveau (neurone 1 a déjà du mal à trouver neurone 2 :eek
va fumer... et j'espère arriver à faire de jolis branchements propres...
Suite au prochain numéro!
Zeb (Jurassic Panic)