Taches sur écran imac alu 24"

salut a tous

apres vous avoir lu tous je viens mettre mon commentaire positif!

j ai pas de probleme de dalle et la luminosité est au minimum chez moi et j ai aucun mal de crane,le seul probleme que j ai eu et resolu etait des freeze recent et resolu par une mise a jour de la carte graphique donc resultat pour moi nickel

j espere que d autre en diront autant :up:

Idem pour moi je le trouve parfait cet ordi...

Je me demande si je suis un mutant mais je ne vois pas de souci de couleurs à l'écran et j'ai laissé la luminosité à fond (par défaut). Bon ok mon bureau est très lumineux, mais aucune migraine depuis un mois...

Quant aux polices je ne voit pas bien où elles peuvent être "baveuses", personnellement je les trouve presque "trop nettes".

J'suis un mutant j'vous dit...

Je mets en veille mon imac hier
et je vois ca quand l'ecran est eteind (pas les petits points c'est de la poussiere
mais les longues trainées !!)

c'est quoi ? :eek:

sav ?

Même apres 4 heures d'ordi, des que j'eteins, ces trainées sont la
(donc ca doit pas etre de la buée)

J'ai l'ordi depuis 2 mois
(imac 24' alu)

Merci.

aïe.......

je doute que ce soit ça mais tu n'aurais pas par zazard, une lampe trop puissante qui éclaire ton mac ?récemment un mac user avait une tache au milieu de l'écran.... qui s'est avérée être la lumière de la lampe de bureau au travers de la pomme translucide de son portable...

sinon..... SAV..... pas d'bol :rose:

Salut akai01,

regarde ce message posté il n'y a pas longtemps. Peut-être est-ce un phénomène similaire au tien ?
J'ai pour ma part (iMac alu 24" également) de légères traînées blanchâtres, sur une petite portion supérieure gauche de la vitre (ou plutôt, bien sûr, sous la vitre), juste en-dessous de la bordure de celle-ci. En fonctionnement, elles sont absolument invisibles ; écran éteint, elles ne se laissent percevoir qu'avec une bonne luminosité, et si l'on regarde l'écran de côté.

effectivement c'est peut etre la meme chose mais
beaucoup plus prononcé (haut de l'ecran droite et surtout gauche)

je leur telephone demain matin .... :(

Sur la deuxieme photo c'est fabuleux !!!!
On dirait un flux d'air

Sur la deuxieme photo c'est fabuleux !!!!
On dirait un flux d'air

Ca confirmerait les dires de Beaunois sur le fil que je cite plus haut, et qui fait état d'un souci de ventilation...

J'ai le même problème, mais plus léger...
Je l'avais évoqué dans un Topic avec photos mais les Modos ont jugés que mon sujet n'était pas "assez intéressant" et l'ont fermé.

Chez moi cette poussière ne s'incruste que sur les bords de l'écran et ne se voit qu'une fois l'iMac coupé. A mon avis, la solution serait de virer la vitre avec une ventouse, de bien nettoyer et de reposer le tout.
A quand un kit dans le commerce ????

Bonjour camarade de galère,

J'ai mis un poste sous le pseudo de beaunois sur ce sujet.

J'ai un alu 2,4 ghz 20 pouces qui m'à présenté des symptomes identiques.

mon vendeur apple center de Beaune (21200) à repris avec réticence, mon engin pour

l'envoyer à Lyon (69000) àlors qu'à Dijon (21000) ou il se trouve déjà depuis 11 jours

Il parait qu'à la construction des caches plastique masquant la ventilation n'ont pas étés

retirés.Cela sous le sceaux de la confidence par mon apple center.

Je te tiens au courant de l'évolution, de ton côté fait de même.

Car le black out du côté Apple Care et Apple center est très fort.

ce jour fatigué de naviguer dans le flou entre vendeur reparateur, apple care,
je viens d'expédier un recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante:
Apple France
12 avenue d'Oceanie
ZA de Courtaboeuf 3
91956 les Ulis Cedex

C'est bien un vice de fabrication qui provoque les trainées visibles à l'arrêt sur les
écrans, à savoir le non deshabillage d'un élément de ventilation.
Ce problème à déjà été constaté sur des portables.

Plus il y aura de réclamations plus nos chances de voir le remplacement de nos machines, car s'il y à eu surchauffe écran il y eu surchauffe de tous les éléments.