Taches sur écran imac alu 24"

bonjour à tous, j'ai un imac 24" alu depuis 3 semaines environ et ce matin, en mettant un fond d'écran noir, j'ai pu remarquer des taches plus claires,entre le blanc et le vert très clair à 2 endroits sur le bord bas de l'écran, du genre comme quand on approchait un haut parleur avec un aimant vers une télé avant... Alors? pb de dalle? magnétisation? Je n'ai aucune source directement magnétique qui ai pu faire cela??? j'ai une paire de moniteurs Edirol situés à 10cm chacun de chaque côté du mac mais de tt façon, les taches sont situées vers le bas... d'autres témoignages? merci, François.

Alors, plus personne avec des pb de luminosité (ou autres) de cet iMac?:heu:

Le mien est reparti à la Fnnc pour un échange: le vendeur a vu la même chose que moi (ouf)
quant à moi, j'espère que le prochain sera meilleur...:siffle: ....encore une semaine au plus.

merci mais oui c'est vrai, le lien ne fonctionne pas...

euh...sans te froisser, ce lien non plus ne donne rien...:rolleyes:

Effectivement.

Je suis désolé:rose: cela ne fonctionne pas. Pourtant j'ai bien fait un copié collé du résultat de ma recherche. Voir photo écran de la recherche.
Cordialement

ok, merci, de tt façon, apparement, en recherchant aussi, j'ai trouvé pas mal de gens qui rencontrent des problèmes aussi.
merci encore,
françois

Salut,

Moi aussi j'ai ce pb de luminosité: voyez ces photos.
Je ne sais que faire: la machine me plait bien mais ce côté gauche est quand même parfois génant...:(

quand tu a pris les photos de ton imac, c'était un démarrage a froid, ou un redémarrage à chaud ? car la luminosité d'un écran ne devient correcte qu'après 30 a 45 minutes de chauffe :zen:

Mutant également, j'ai mon 24" depuis octobre, Leopard depuis 1 mois environ, et tout se passe presque à merveille pour l'instant.

Le seul souci concerne Spotlight mais globalement cela ne m'empêche pas de bosser avec mes 18 applis ouvertes en même temps dans le plus grand confort !!!

en effet, moi aussi, j'ai ce genre de choses sur mon 24".
Au début je m'en suis inquiété, ne sachant pas si c'était normal ou pas (cet iMac 24" est mon premier ordinateur perso).
J'avais posté sur le forum avec une ou deux photos à l'appui... Je recherchais cette discussion depuis un moment, mais je crois que mes posts de l'époque ont été effacés car je les avais mis dans une discussion sur la qualité de la dalle iMac 20", j'étais donc hors-sujet... ;)
Depuis je me suis un peu fait une raison
1- car la chose n'est vraiment visible que sur un écran noir, et je n'ai absolument pas à me plaindre de la qualité de l'écran dans toutes les autres situations... :)
2- je me dis que la qualité de rendu des noirs est LE pb des écrans plats (tous les fabricatns de TV font leur comm' là-dessus pour dire qu'ils ont la techno miracle...) et que même sur des grands écrans télés LCD valant au moins le prix de l'iMac, eh bien ce n'est pas parfait non plus... :D

voilu voilu...

tiens, pour le fun une des images de l'époque (je sais d'ailleurs pas très bien si on voit ledit phénomène!!! :siffle: )

my.php
[/URL][/IMG]

voilu voilu...

salut,
Moi j'ai toujours ce problème dont nous parle mjpolo mais j'ai trop la flemme de le rapporter après 2 mois d'utilisation intensive. Si j'étais sûr d'obtenir une dalle irréprochable et que ce défaut me gênait vraiment je le ferais, mais quand je vois que certains après plusieurs échanges ont toujours des soucis, je laisse tomber. Seul la poche de rétro éclairage sur les fonds noirs est pénible de temps en temps (passage sombre dans un film par exemple). Je verrais avec l'applecare dans le futur...

quand tu a pris les photos de ton imac, c'était un démarrage a froid, ou un redémarrage à chaud ? car la luminosité d'un écran ne devient correcte qu'après 30 a 45 minutes de chauffe :zen:

après environ 6 heureus, alors bien chaud ou pas:D

salut,
Moi j'ai toujours ce problème dont nous parle mjpolo mais j'ai trop la flemme de le rapporter après 2 mois d'utilisation intensive. Si j'étais sûr d'obtenir une dalle irréprochable et que ce défaut me gênait vraiment je le ferais, mais quand je vois que certains après plusieurs échanges ont toujours des soucis, je laisse tomber. Seul la poche de rétro éclairage sur les fonds noirs est pénible de temps en temps (passage sombre dans un film par exemple). Je verrais avec l'applecare dans le futur...

Finalement t'as p'tet' être bien raison de ne pas le rapporter... ce matain j'i récupéré le second à la FNAC et question écran c'est pareil: toujours plus clair à gauche qu'à droite, avec un halo bien visible en bas à gauche et moins à droite, mais il parait que ce genre de halo est normal sur ce type d'écran:( ... c'est surtout visible lorsque je visionne une vidéo et sur un fond noir.

Je crois que si j'ai pas un autre pb style pixel mort ou ventilos bruyants je vais le garder: en désespoir de cause, faute de mieux et aussi parce que "mieux est l'ennemi du bien".
Jetrouve que c'est quand même dommage d'avoir sortie un ordi d'un tel design et avoir mis un écran de qualité somme toute médiocre...
En ce qui me concerne j'ai acheté le CUBE en 2001 justement pour son look terrible, même si ses performances à l'époque étaient critiquées, et j'aurais mis sans pb 250€ voire plus de plus pour avoir une meilleure dalle et un ordi au top.

Il n'y aurait pas un soft pour atténuer ce halo à gauche: je ne regarde pas l'écran noir tout le temps et pourtant le c. gauche plus clair j'ai du mal à ne pas le voir:eek:

tiens, pour le fun une des images de l'époque (je sais d'ailleurs pas très bien si on voit ledit phénomène!!! :siffle: )

my.php
[/URL][/IMG]

voilu voilu...

c'est moins prononcé sur le tien, veinard:mad: :D

Yes, c'est vrai que sur le tien, ça a l'air pas mal prononcé... Et ça se voit hors écran noir?

j'avoue ne pas avoir réussi à lire sur le forum ou ailleurs de choses m'éclairant sur le fait de savoir si c'était normal ou pas et si ça pouvait se corriger ... :siffle:

mais bon, j'ai p'têt mal cherché, et quelque part, je me suis fait une raison :(

voilu voilu...

Yes, c'est vrai que sur le tien, ça a l'air pas mal prononcé... Et ça se voit hors écran noir?

j'avoue ne pas avoir réussi à lire sur le forum ou ailleurs de choses m'éclairant sur le fait de savoir si c'était normal ou pas et si ça pouvait se corriger ... :siffle:

mais bon, j'ai p'têt mal cherché, et quelque part, je me suis fait une raison :(

voilu voilu...

Eh ben sûr que ça se voit en dehors de l'écran noir:eek: sinon ça ne searait pas un pb...
je pense que d'ici 1 ou 2 ans je l'aurai oublié mais c'est looooong:confused:
et d'ici là........:hein: :cool:

Ta réponse au pb est bien sage et vraisembleblement je serai amener à adopter la même zen attitude....mais je ne sais pas si nous avons tous raison d'accepter cet état de chose, c'est pas comme ça que les choses vont changer.
Si la perfection n'existe pas et un petit défaut est acceptable, une dalle avec cette inuniformité d'éclairage devrait quand même être écartée.