Taches sur écran imac alu 24"

Je ne sais pas s'y on peut s'y habituer, car perso je n'ai pas ce soucis, mais une chose est sûr, si tu peux encore le faire changer fais-le avant qu'il ne soit trop tard, car si tu attends et que tu dépasses le délai tu vas le regretter par la suite ;)

Il n'y a pas de raison de devoir se forcer pour utiliser sa machine, si cela gâche ton plaisir ce n'est pas normal.

Je ne sais pas s'y on peut s'y habituer, car perso je n'ai pas ce soucis, mais une chose est sûr, si tu peux encore le faire changer fais-le avant qu'il ne soit trop tard, car si tu attends et que tu dépasses le délai tu vas le regretter par la suite ;)

Il n'y a pas de raison de devoir se forcer pour utiliser sa machine, si cela gâche ton plaisir ce n'est pas normal.

Arrrrrrrrgh:o ... moi aussi je le pense, que ça me gâche un peu le plaisir d'utiliser cet iMac, mais c'est déjà le second!!! le premier, en plus de ce pb de dalle, avait aussi d'autres petites choses bizarre qui ont motivé ma décision. Celui-ci n'a que ça (ouf!... :up: ), par contre c'est un plus visible!! (et m...e...:mad: )

Alors je ne sais plus quoi faire...." that is the question"....

Et pour le rapporter j'ai 15 jours depuis samedi dernier...

Mais c'est ton secon ou premier iMac, j'ai pas bien compris?...
Moi j'ai un cube depuis 2001 et déjà à l'époque il y avait qqs pbs d'écran (pixels, couleurs) ou de rayures sur les boitiers en plexi, mais pas à ce point... le mac c'est probablement démocratisé mais la qualité est moins constante...

Arrrrrrrrgh:o ... moi aussi je le pense, que ça me gâche un peu le plaisir d'utiliser cet iMac, mais c'est déjà le second!!! le premier, en plus de ce pb de dalle, avait aussi d'autres petites choses bizarre qui ont motivé ma décision. Celui-ci n'a que ça (ouf!... :up: ), par contre c'est un plus visible!! (et m...e...:mad: )

Alors je ne sais plus quoi faire...." that is the question"....

Et pour le rapporter j'ai 15 jours depuis samedi dernier...

Bon ce n'est pas en postant quotidiennement dans 2 fils en parallèle et en faisant ressortir des fils tombés dans l'oubli depuis des mois que tu vas solutionner le problème. Tu nous l'a bien expliqué, en long et en large, on t'a déjà apporté LA solution. A ce rythme là on y est encore dans 3 mois ! Tu peux encore échanger ta machine, fais-le ! Et si la nouvelle est pire et bien change-là à nouveau jusqu'à ce que tu sois satisfait. C'est la seule solution à ton problème maintenant merci de laisser de la place aux autres :zen:

Bon ce n'est pas en postant quotidiennement dans 2 fils en parallèle et en faisant ressortir des fils tombés dans l'oubli depuis des mois que tu vas solutionner le problème. Tu nous l'a bien expliqué, en long et en large, on t'a déjà apporté LA solution. A ce rythme là on y est encore dans 3 mois ! Tu peux encore échanger ta machine, fais-le ! Et si la nouvelle est pire et bien change-là à nouveau jusqu'à ce que tu sois satisfait. C'est la seule solution à ton problème maintenant merci de laisser de la place aux autres :zen:

Oh là, là!! je veux bien que je relance un peu trop le sujet, peut-être - les fils sont là - [et ce n'est (sauf une je crois) pas moi qui ai posté le premier]...mais c'est en espérant que les choses s'améliore en effet (d'ici 3 mois ou plus tard, et pas seulement pour moi)

Ensuite, vient me répondre qui veut bien venir, me semble-t-il, et je ne pense pas prendre la place de qui que ce soit(?!)- je ne force personne...

Dans l'autre fil, s'il s'agit de celui-là, je posais juste la question concernant la disposition des tube derrière l'écran: fallait-il ouvrir un nouveau pour ça?

.......hmm, je croyais qu'on venait sur ce forum pour échanger, discuter, radoter peut-être aussi....me suis je trompé probablement... je me suis inscrit au macgé il y a qqs années mais je ne suis revenu plus régulièrement que depuis peu (l'achat de ma nouvelle machine -et oui, 1 fois tous les 7 ans...); j'en ai gardé un très bon souvenir de l'époque...mais je vois que les choses ont changé et maintenant il y a des sujets qu'il ne faut pas trop relancer...

Je comprend que tu hésites, car dans ce cas là tu te dis ok je change en espérant avoir une dalle mieux mais avec le risque de retrouver d'autres petites choses :(

Dans l'idéal tu devrais changer jusqu'à ce que tu ai un modèle qui te conviennes, mais tu es le seul à pouvoir prendre cette décision (après tout tu paies pour avoir quelque chose de nikel).

Dur dilemme.

Bonjour ! :)

Jusque là ravi de mon superbe iMac 24", que je trouve presque parfait (si ce n'est la dalle et son rétro-éclairage pas super homogène, mais on s'y habitue...), je viens de remarquer des traces très bizarres sur la dalle, derrière la vitre (ce n'est clairement pas la vitre ni le derrière de la vitre)... On dirait des traces discrètes de nettoyage sur une surface brillante ou je ne sais quoi...

Elles se voient quad l'écran est allumé et affiche des surfaces unies claires, j'essaierai de vous faire des photos demain... J'ai la machine depuis août, il ne me semble pas qu'elles étaient là avant, je ne comprends vraiment pas ce que ça peut être, qui a pu apparaître du jour au lendemain... Et depuis que je les ai remarquées (depuis hier), je ne vois plus qu'elles... :(

maintenant il y a des sujets qu'il ne faut pas trop relancer...

... qu'il ne faut pas multiplier et ce pour la lisibilité de ce forum et donc le bien de tous. C'est d'ailleurs une règle générale sur Internet on ne multiplie pas les fils sur le même sujet. Pour prendre ton exemple : si quelqu'un rencontre le même problème que toi, comment va-t-il pouvoir par la suite suivre ton parcours facilement si tu disperses tes messages dans plusieurs fils ? On reprendre le cours de ce fil maintenant. Merci :zen:

Je comprend que tu hésites, car dans ce cas là tu te dis ok je change en espérant avoir une dalle mieux mais avec le risque de retrouver d'autres petites choses :(

Dans l'idéal tu devrais changer jusqu'à ce que tu ai un modèle qui te conviennes, mais tu es le seul à pouvoir prendre cette décision (après tout tu paies pour avoir quelque chose de nikel).

Dur dilemme.

On tourne en rond la non ? Comme je l'ai dit en m'adressant à mjpolo, il a un problème, on a répondu à ses questions, maintenant la solution est entre ces mains. Qu'il ne se prive pas par contre de nous donner des nouvelles (fraiches) de l'avancement de son problème si il décide de changer de machine.

Bonjour ! :)

Jusque là ravi de mon superbe iMac 24", que je trouve presque parfait (si ce n'est la dalle et son rétro-éclairage pas super homogène, mais on s'y habitue...), je viens de remarquer des traces très bizarres sur la dalle, derrière la vitre (ce n'est clairement pas la vitre ni le derrière de la vitre)... On dirait des traces discrètes de nettoyage sur une surface brillante ou je ne sais quoi...

Elles se voient quad l'écran est allumé et affiche des surfaces unies claires, j'essaierai de vous faire des photos demain... J'ai la machine depuis août, il ne me semble pas qu'elles étaient là avant, je ne comprends vraiment pas ce que ça peut être, qui a pu apparaître du jour au lendemain... Et depuis que je les ai remarquées (depuis hier), je ne vois plus qu'elles... :(

Est-ce que ça ressemble à ce qui est évoqué dans ce fil ?

Voilou, donc pour moi, bonheur, joie :) j'ai déjà eu des soucis sur mac auparavant, bien sur (iMovie qui n'accepte pas de graveur externe, écran de portable qui déconne, ichat qui marche quand il veut....) mais quand tout marche bien, c'est bien de le dire aussi.
S.

PS: ha oui, et j'ajoute que je trouve le nouveau clavier absolument mortel ! il est super beau, très réactif, et lui aussi très silencieux à la frappe.[/quote]

Y en a un qui est content.... le moral revient moi qui attend mon mac pour demain ou lundi​

Est-ce que ça ressemble à ce qui est évoqué dans ce fil ?
Non, pas du tout, et ça se voit uniquement la dalle allumée, sur des surfaces unies et claires... Je n'ai rien trouvé sur le net jusqu'à maintenant...

Voilà une photo, c'est dur à photographier ce truc ! :D
Ce sont donc les espèces de zébrures... :mad:

traces_imac.jpg

Non, pas du tout, et ça se voit uniquement la dalle allumée, sur des surfaces unies et claires... Je n'ai rien trouvé sur le net jusqu'à maintenant...

Voilà une photo, c'est dur à photographier ce truc ! :D
Ce sont donc les espèces de zébrures... :mad:

traces_imac.jpg

Tiens, on dirait un film plastique qui se décolle... peut-être entre la surface de l'écran et le verre qui est posé contre?:(

Ce ne serait pas, tout bêtement, de la vapeur d'eau qui se condenserait ? :confused:

J'ai d'abord pensé à ça, mais ça se serait peut-être en allé depuis 3 jours... Je ne sais pas vraiment...Je vais attendre encore quelques jours, et j'appelle Apple Care...

Désolé pour les copains qui ont des soucis, j'ai sorti mon gros engin ce matin (Mon mac tout neuf donc) la dalle est parfaite.
Il est vrai que si on la regarde sous un angle aigu on a un assombrissement, mais sinon, pas de soucis. Il faut laisser 15 minutes de stabilisation et tout va bien.

Il y a peut être un gag avec des personnes qui auraient peut être mis un transformateur derrière l'écran ou un écran près d'un champ magnétique, un onduleur par exemple ou, plus rare un spectromètre de masse:rolleyes: .

Je vais encore faire des test mais à priori pas de soucis.​

Désolé pour les copains qui ont des soucis, j'ai sorti mon gros engin ce matin (Mon mac tout neuf donc) la dalle est parfaite.

Il est vrai que si on la regarde sous un angle aigu on a un assombrissement, mais sinon, pas de soucis. Il faut laisser 15 minutes de stabilisation et tout va bien.​

Je vais encore faire des test mais à priori pas de soucis.​

C'est un 24" que tu as?

Les deux en fait. Ma femme a un 20'' et moi un 24''. Quand je switch, je switch grave :love:

Ca a l'air de t'étonner?

Non sérieux en fait sur mon 24'' je constate effectivement des zones un chouia plus sombre si je met un écran gris clair par exemple, après 15' ça s'atténue. En fait je crois que la dalle est tellement grande que l'angle de vue est différent sur les bords qu'au centre, si tu te place face au bord, tu remarques que la tonalité change.

Je confirme pour moi rien à redire

Bon, ben je vais suivre ce fil avec attention... j'ai budgetisé un iMac 20" 2,4GHz cette année... et ce que je lis m'inquiète un peu. J'ai été pas mal enquiquinée avec mon MB, j'aimerais respirer un peu avec un fixe...
Quand je pense que le Spartacus de mon père tourne toujours...

Les deux en fait. Ma femme a un 20'' et moi un 24''. Quand je switch, je switch grave :love:

Ca a l'air de t'étonner?

Non sérieux en fait sur mon 24'' je constate effectivement des zones un chouia plus sombre si je met un écran gris clair par exemple, après 15' ça s'atténue. En fait je crois que la dalle est tellement grande que l'angle de vue est différent sur les bords qu'au centre, si tu te place face au bord, tu remarques que la tonalité change.

Je confirme pour moi rien à redire

Tiens, j'envisageais la même chose: un 24" pour moi (c'est fait;) ) et un 20" pour ma femme:up:
seulement la différence de couleurs, entre le haut et le bas de l'écran, me dérange pas mal:mouais: . Je sais que ça ne poserait pas de pb à ma femme mais quand même...

Par contre sur mon 24" ce n'est pas une vue de l'esprit: j'ai effectivement le côté gauche plus clair que le droit - (jettes un oeil sur les photos ci-dessous).
Certes, c'est pas un drame mais une fois que tu l'as vu tu ne vois que ça:mad:

Bon, ben je vais suivre ce fil avec attention... j'ai budgetisé un iMac 20" 2,4GHz cette année... et ce que je lis m'inquiète un peu. J'ai été pas mal enquiquinée avec mon MB, j'aimerais respirer un peu avec un fixe...
Quand je pense que le Spartacus de mon père tourne toujours...

Je pense que cet iMac 20" est une très bonne machine, du moment qu'on accepte l'écran avec des couleurs qui se modifient un peu selon l'angle de vue: je pense que cela serait génant pour un pro mais autrement ça ne l'est pas forcement;)

Je pense que cet iMac 20" est une très bonne machine, du moment qu'on accepte l'écran avec des couleurs qui se modifient un peu selon l'angle de vue: je pense que cela serait génant pour un pro mais autrement ça ne l'est pas forcement;)

Je pense également qu'une dalle de taille plus modeste demande moins de perfection.
Question bête, ou se trouve le lecteur CD/DVD , sur un des côtés ? je n'ai pas vu sur les différents sites.