Taches sur écran imac alu 24"

Je découvre ce forum ..j'ai le même problême ..ça semble même s'aggraver sérieusement dans le coin supérieur gauche de l'écran et j'ai l'impression que ça commence aussi à droite ..une sorte de voile grisatre en éventail surtout visible sur écran sombre.
Coconut identitycard : Shangai China entre le 08 et le 14 Octobre 2007.
(iMac 20 pouces 2,4g)

Je le ramène au magasin....:zen:

j'avais oublié ..il y a un forum à ce sujet sur le site d'apple qui, je crois n'a pas été cité ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1073945&tstart=0

Donc pour le moment nous serions 6 ..ou 7 ..un ami de Dijon me fait par du même problème sur son iMac 24 pouces

6 ou 7 connus...et combien parmi ceux qui ne viennent pas sur ce site?
Moi je vais prendre l'AppleStore...pour des surprises dans 2 ans et demi:up:

Bha moi je viens de téléphoner à la SAV pour renvoyer mon iMac 24". Taper un texte sur Word est insupportable, à gauche les caractères sont gris et hyper lumineux à droite on est dans le noir.

Inutile de dire qu'avec la chance que j'ai, je vais tomber sur un iMac encore plus défectueux !

Mais petite question : Est-ce que certains ont un écran homogène ?

Bon de toute manière, je devrai recevoir mon nouvel IMac avant que l'ancien ne soit pris en charge par le transporteur,
donc si le nouveau à en plus d'un défaut d'uniformité aussi marqué, des pixels morts ou un problème de ventilateur, je garderai l'ancien !

Aussi facile que la Fnac l'Apple Store :)

Bon de toute manière, je devrai recevoir mon nouvel IMac avant que l'ancien ne soit pris en charge par le transporteur,
donc si le nouveau à en plus d'un défaut d'uniformité aussi marqué, des pixels morts ou un problème de ventilateur, je garderai l'ancien !

Aussi facile que la Fnac l'Apple Store :)
Oh le pied:up:
Comme ça tu pourras tester sous toutes les coutures les machines, tranquillement chez toi:D
En tout cas moi, j'ai fait le bon choix: tant pis pour l'uniformité:( ... par contre la machine est silencieuse le soir, quand j'ai le dd externe éteint, et c'est bien appréciable...
j'aurais pas supporté l'autre aux ventilos en folie, surtout que ça fait des effets de résonance irréguliers (vu des vitesses de rotation différentes ) qu'on ne peut pas oublier:hein:

Je me permets d'integrer votre liste d'utilisateurs constatant des traces sur leur ecran d'Imac Alu (en haut a gauche tout comme vous...)
Ca ne me plait du tout et j'espere que l'on va pouvoir faire réaliser a Apple qu'il y a qqchose a faire a ce sujet plutot que de nous prendre nos machines pour plusieurs semaines.... Esperons

Bon nouvel IMac, nouveaux problèmes : l'écran est légèrement plus uniforme, mais il y a 5 ou 6 pixels morts et le ventilo fait beaucoup de bruit !

Bref, j'ai demandé le remboursement, l' IMac alu c'est fini pour moi. Dommage j'aurai volontiers payé 300(e) de plus pour avoir un écran de qualité correcte...

Ma macophilie en prend un coup !

l' IMac alu c'est fini pour moi.
C'est vraiment dommage tout ça.
Et dire qu'il y a plein de personnes qui n'ont absolument aucun problème....
Pour ma part, j'ai certes une petite différence de luminosité entre la gauche et la droite de l'écran, mais c'est pratiquement imperceptible... mais à part cela, aucun souci. Pas de bruit, pas de pixel mort, rien. Je le recommanderais les yeux fermés.

C'est bizarre mais j'ai la nette impression que les problèmes attirent les problèmes (dans le sens qu'une personne qui aura eu des soucis avec sa première machine en aura avec les suivantes). Allez savoir... :rolleyes:

C'est bizarre mais j'ai la nette impression que les problèmes attirent les problèmes (dans le sens qu'une personne qui aura eu des soucis avec sa première machine en aura avec les suivantes). Allez savoir... :rolleyes:

Moi j'ai plutôt l'impression que les personnes qui ne croyaient pas avoir de problèmes d'écran découvrent qu'ils en avaient en regardant de plus près.

Y'a vraiment des efforts à faire de ce côté là Mr Jobs :heu:

Salut.

Moi j'ai plutôt l'impression que les personnes qui ne croyaient pas avoir de problèmes d'écran découvrent qu'ils en avaient en regardant de plus près.
L'effet placebo doit pas mal jouer aussi ;)

A force de chercher la petite bête, on la trouve (constater des problème d'uniformité lorsqu'on affiche une image noire, en poussant la luminosité à fond et en étant dans le noir complet est tout à fait normal).
Evidement, certains problèmes sont réels mais j'ai franchement l'impression que certaines personnes veulent trouver des défauts là où il n'y en a pas (c'est à dire, dans des conditions normales d'utilisation).

@+
iota

• J’aime
Réactions: Macounette
Salut.

A force de chercher la petite bête, on la trouve (constaté des problème d'uniformité lorsqu'on affiche une image noire, en poussant la luminosité à fond et en étant dans le noir complet est tout à fait normal).
Evidement, certains problèmes sont réels mais j'ai franchement l'impression que certaines personnes veulent trouver des défauts là où il n'y en a pas (c'est à dire, dans des conditions normales d'utilisation).

@+
iota
Voilà, iota a dit tout haut ce que je pensais entre les lignes. :D :siffle:

• J’aime
Réactions: iota
Salut.

A force de chercher la petite bête, on la trouve (constater des problème d'uniformité lorsqu'on affiche une image noire, en poussant la luminosité à fond et en étant dans le noir complet est tout à fait normal).

@+
iota

Il faut être optimiste dans la vie, c'est évident...
mais pour moi, sur 3 iMac: 1° - apparitions de couleurs bizarres (pb carte graphique?), ventilos bruyants après 10jours d'utilisation (ce n'est tout de même pas l'usure), pb de luminosité g/d

le 2°: le silence mais toujours ce pb de gradient

le 3°: écran "presque" bon mais les ventilos très bruyants... non, non, j'ai pas cherché ce bruit dans le calme de la nuit, dès le 1° démarrage et si bien audibles, que j'ai même pas configuré la machine, directe retour magasin (depuis renvoyé e chez Apple)....... et...j'ai repris le 2°: juste cet écran plus claire à gauche qu'à droite mais bon.... et même ma tendre épouse le voit et ce sans difficulté aucune et dans des conditions tout à fait normales d'utilisation.
C'est dommage car c'est vraiment un bel ordinateur.

On peut adorer Mac mais ça ne doit pas nous empêcher de rester lucide et exigeant.
La qualité Apple... avec cet iMac c'est un peu la loterie...

Salut.

On peut adorer Mac mais ça ne doit pas nous empêcher de rester lucide et exigeant.
La qualité Apple... avec cet iMac c'est un peu la loterie...
Non justement... (même si tu as joué de malchance)
Les trois ou quatre personnes qui sont venues se plaindre ici ne peuvent en aucun cas être considéré comme un échantillon représentatif.

Sur la totalité des iMac vendus, combien de personnes ont des problèmes ?
Si tu as la réponse à cette question, alors on reparlera de loterie. En attendant, on constatera seulement que certaines personnes ont eu des problèmes (et que beaucoup de personnes sur ces forums ont l'air pleinement satisfaites de leur machine).

@+
iota

Salut.

Non justement... (même si tu as joué de malchance)
Les trois ou quatre personnes qui sont venues se plaindre ici ne peuvent en aucun cas être considéré comme un échantillon représentatif.

Sur la totalité des iMac vendus, combien de personnes ont des problèmes ?
Si tu as la réponse à cette question, alors on reparlera de loterie. En attendant, on constatera seulement que certaines personnes ont eu des problèmes (et que beaucoup de personnes sur ces forums ont l'air pleinement satisfaites de leur machine).

@+
iota

Ton raisonnement est Statistiquement et Techniquement juste... perso je pense que bcp de switcher ne sont pas aussi exigeants côté bruit que les possesseurs de cube (que je suis:p :D ...)
et puis, si on met la luminosité à fond et on ne "cherche" pas les défauts en regardant un film qui contient des images animées sombres (c'est vrai qu'il faut faire expres...)....
et si on a à côté un dd externe, et on écoute de la musique..... on entend pas les ventilos:rateau:
Au fait, t'ai-je déjà dit que j'adoooorrrrais mon iMac??:love:

Hier, en visite chez mon revendeur agrée... j'ai exposé mes craintes pour l'achat d'un alu 20" . Sa réponse est simple, pas plus de ventilos en folie que sur les autres produits, pas de génocide de pixels, en revanche la dalle du 20" est en rapport avec son prix. pour une utilisation en mode bureau, pas de problème, pour une utilisation en graphisme, circulez ...
Il est vrai que ceux que j'ai vu exposés, tournaient bien, j'ai pu vérifier en traitement de texte, et donc sur fond blanc, tout est normal... Je me doute également qu'ils ne vont pas exposer un ordi qui crache grogne et râle... et qui affiche un écran jaune pipi...
Ils disent également qu'ils font le SAV en magasin, (pas d'envoi en Irlande ou autre) donc immobilisation réduite. Perso, je suis artisan/commerçante, et je fais le SAV de ce que je vends, j'ai très vite viré le matériel peu fiable. Aucun intérêt à vendre de la daube qui revient constamment en réparation.... pour ça il y a carrouf... logique du marché. Du coup, suis bien tentée par ce 20" moi ...

Finalement j'ai décidé de renvoyer mon iMac 24'' avant les 2 semaines après réception, Apple n'a posé aucun problème.
J'ai reçu le nouveau aujourd'hui, et c'est mieux, toujours un gradient gauche droite mais moins gênant et surtout sans teinte jaune à droite. Il y a pratiquement pas de halo sur un écran noir et il est aussi silencieux que le précédent :D. Je vais le garder celui la même si pas parfait.

Finalement j'ai décidé de renvoyer mon iMac 24'' avant les 2 semaines après réception, Apple n'a posé aucun problème.
J'ai reçu le nouveau aujourd'hui, et c'est mieux, toujours un gradient gauche droite mais moins gênant et surtout sans teinte jaune à droite. Il y a pratiquement pas de halo sur un écran noir et il est aussi silencieux que le précédent :D. Je vais le garder celui la même si pas parfait.

une petite précision, celui-ci semble avoir été produit en Rép. Tchèque (!? d'après Temperature monitor, coconutIdentityCard ne reconnait pas), le précédent c'était en Chine.

Comment reconnais tu le pays d'assemblage ?
soit tu utilises CoconutIdentityCard qui t'affiche le pays et la date. Dans mon cas il ne sait pas le dire. Mais Temperature monitor (qui sert a afficher ... la temperature des differents composants), m'affiche l'info dans la fenetre System Info.