Bonjour à tous,
Je m'ajoute à votre liste de gens qui ont se problème étrange avec leur écran de imac (moi c'est un 24 pouces). Cela fait 2 mois environ que j'ai le mien, acheté à la Coop de mon université (Université du Québec à Montréal). J'ai remarqué cette trace il y a peu de temps, alors difficile pour moi de dire si elle était là à l'achat de l'ordinateur.
Quand je l'ai vu, j'ai regardé dans les forums de discussion et je suis tombé sur celui-ci. Cela m'a donc fait angoisser d'entendre parler de recouvrement de ventilateur pas enlevé qui causerait une usure prématurée des composantes du imac.
J'ai téléchargé CoconutIdentityCard et moi aussi mon imac a été fabriqué à Shanghai entre le 19 et le 25 novembre.
J'ai alors téléphoné tout à l'heure à la Coop Uqam et j'ai parlé avec un technicien qui me dit ne jamais avoir entendu parler de ce genre de problème. Il m'a dit que ça peut etre une trace de poussière ou d'huile que les techniciens utilisent pour nettoyer les écrans. Il a aussi dit que selon lui ça serait surprenant que ça soit causé par un problème de ventilation ou une surchauffe parce que si c'était le cas, j'aurais déjà eu des problèmes : le imac se serait fermé ou n'aurait pas été performant.
En tout cas, je suis un peu sceptique de ce qu'il a dit, mais quand on y réfléchit, c'est pas si fou. Je lui ai parlé que j'ai pourtant fait un test sur geekbench qui m'a donné un très bon score et il disait que justement, un système qui surchauffe aurait été anormalement bas dans le score.
Je travaille de manière assez intensive sur Logic Pro 8 et l'ordi demeure très performant et stable (aucun plantage depuis que je l'ai).
J'hésite beaucoup à l'apporter au magasin pour le faire inspecter, parce qu'il va bien et que je me dis que vaut mieux ne pas laisser un de ces "génies apple) mettre ses mains sur l'écran pour rien : j'ai vu des post sur un forum de Macquébec où le gars disait que l'ordi lui était revenu (de la coop uqam justement !) avec des marques et des traces derrières l'écran. Le technicien avec qui j'ai parlé au tél m'a d'ailleurs dit qu'il fait son possible quand il manipule la vitre, mais qu'il n'est pas dans un environnement contrôlé, alors qu'il ne peut pas faire des miracles.
La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'Apple n'aurait pas dû faire un imac lustré, c'est bien beau dans un boutique, mais ce n'est pas pratique pantoute !