Taches sur écran imac alu 24"

Le 20 pouces est très lumineux aussi. Je suis presque au minimum est ça pique! Surtout avec autant de brillance!

J'ai un 17 pouces LCD de Sony qui a le même défaut de luminosité excessive.

Je pense également qu'une dalle de taille plus modeste demande moins de perfection.
Question bête, ou se trouve le lecteur CD/DVD , sur un des côtés ? je n'ai pas vu sur les différents sites.

Une fente sur le côté droit;)
Le 20 pouces est très lumineux aussi. Je suis presque au minimum est ça pique! Surtout avec autant de brillance!

J'ai un 17 pouces LCD de Sony qui a le même défaut de luminosité excessive.

SHADES diminue jusqu'au noir total:cool:...je l'ai en permanence le soir et pour des pages blanches internet ou word, sinon mes yeux souffrent:eek: pour voir des diaporama ou des vidéo on peut s'en passer

Tu peux aussi cliquer ici Une vidéo postée sur Youtube

C'est dingue ces soucis... Moi qui voulait faire switcher mes parents...

SHADES diminue jusqu'au noir total:cool:...je l'ai en permanence le soir et pour des pages blanches internet ou word, sinon mes yeux souffrent:eek: pour voir des diaporama ou des vidéo on peut s'en passer

Tu peux aussi cliquer ici Une vidéo postée sur Youtube

A ce point là c'est quand même assez problématique pour un tel produit :rose:

Je n'ai donc vu que le côté gauche... il est temps que j'ailler faire un tour chez mon revendeur préféré !;)
Merci !

Vas voir le lienhttp://www.youtube.com/watch?v=FNWgLOfFCk4&feature=related.(j'ai raté tout à l'heure...

C'est dingue ces soucis... Moi qui voulait faire switcher mes parents...

A ce point là c'est quand même assez problématique pour un tel produit :rose:

Oui et non, y en a qui supporte au mini ou à moitié, tout dépend de l'environnement. En tout cas ce qui passe au magasin avec des milliers de lux n'est guère supportable à la maison avec un eclairage normal, surtout vu la grande taille...mais je t'assure que shades marche très bien:up:

Ah ben je me suis vanté trop tôt la mienne aussi est inhomogène. Tout va bien avec des écrans colorés, mais dès qu'on est en blanc ou gris clair c'est devenu cata.

Déçu que je suis.:rose: :rose: :rose: :rose:

Ah ben je me suis vanté trop tôt la mienne aussi est inhomogène. Tout va bien avec des écrans colorés, mais dès qu'on est en blanc ou gris clair c'est devenu cata.

Déçu que je suis.:rose: :rose: :rose: :rose:

T'inquiète pas Smarquis, tu vas t'habituer;)

Je te raconte mon cas: j'ai eu 3 iMac 24" en 30 jours précis (et oui;) ) et tu sais quoi? j'ai finalement rapporté le 3° à la fnac et repris le 2° avec le défaut de gradient que tu peux voir dans le post ci-dessus.
La raison? le 3° avait un écran impeccable....enfin presque, là au moins, les parties plus claires étaient réparties de manière homogène ce qui donnait au visu l'impression de "pas de défaut"

Par contre 2 ventilos sur 3 étaient bien plus bruyants et de plus donnaient deux bruits différents et irréguliers qui plus est:mouais:
difficile à supporter quand on a ni musique ni un dd ext qui les couvre:hein:

Alors je me suis dit: tant pis, l'imac alu sans défauts, "visibles ou audibles", n'existe pas, alors il faut choisir un moindre mal (ce sont quand même des défauts pour moi - de conception ou de fabrication - car aussi visibles ou audibles, ils deviennent gênants) et j'ai récupérer le 2°, silencieux, lui.
Et je peux te dire que du moment où j'ai accepté cette différence de luminosité, je ne la vois presque plus - en tout cas ça ne m'obsède plus, et je suis à présent très content de mon iMac 24" Alu...
Essaie de faire pareil;)

en tout cas je vais prendre l'AppleCare et plus tard, quand le pb sera réglé par l'arrivé de nouvele dalle et si les choses s'aggrave, je ferai jouer la garantie....

@mjpolo

concernant le 3e iMac que tu as eu, avais-tu un ecran sans halo de retro-eclairage à gauche ?

je viens de recevoir mon iMac alu 24'', et malheureusement j'ai une dalle non homogène (plus claire a gauche, se voit sur fond blanc/clair) et un halo en bas a gauche visible avec un fond noir et piece sombre (typiquement pour regarder un film).

Sachant que j'ai un pixel mort en haut a gauche et un sous-pixel bleu mort en bas a gauche, j'hesite a le renvoyer , si c'est pour avoir pire: le tien avait 2 halo (haut et bas gauche) ou bruit de ventilo :mad:

@mjpolo
concernant le 3e iMac que tu as eu, avais-tu un ecran sans halo de retro-eclairage à gauche ?

Non, les hallo se voyaient un peu, sur un film et dans le noir, mais ils étaient, on peut dire, équitablement répartis entre les 4 coins de l'écran;) et du coup ça donnait la sensation d'un écran sans défaut; sur un fond uni, blanc, gris, bleu etc., je le voyais pas du tout et pourtant je peux te dire que je devenais expert dans ce domaine:D
Depuis j'ai appris que ce type de hallo est chose courante sur les écran LCD, ainsi, le dernier écran m'avait paru tout à fait correct.

je viens de recevoir mon iMac alu 24'', et malheureusement j'ai une dalle non homogène (plus claire a gauche, se voit sur fond blanc/clair) et un halo en bas a gauche visible avec un fond noir et piece sombre (typiquement pour regarder un film).

Bon, bah, je le supporte, me concentre sur le film et essaie de ne pas le voir:cool:
Je vais prendre l'AppleCare et plus tard, quand les défauts seront corrigés, je demanderai peut-être à le réparer...
Sachant que j'ai un pixel mort en haut a gauche et un sous-pixel bleu mort en bas a gauche, j'hesite a le renvoyer , si c'est pour avoir pire: le tien avait 2 halo (haut et bas gauche) ou bruit de ventilo :mad:

Le 3°: l'écran TB mais les 2 ventilos (en bas à gauche et au milieu) tournaient +fort, à des vitesses différentes et ça provoquait un effet de résonance bien irrégulier, difficile à oublier...:mad: en tout cas ça fait 10 jours que j'ai de nouveau le 2°, avec le défaut que tu vois plus haut, et je ne regrette pas mon choix: la petite diff de luminosité je n'y pense quasiment plus par contre tous les jours j'apprécie la discrétion de son fonctionnement...;)
et il n'y a pas eu de pixels morts sur les 3 (verifié avec soin)...

Moi , je l'ai prix à la fnac donc pour échanger c'était plus pratique, mais si c'est apple store, humm...à toi de décider.
Je trouve que cet iMac est une vraie belle machine et finalement je suis ravi de l'avoir achetée. Dommage que les composants et l'assemblage ne soient pas à la hauteur du dessin et de la réputation de la marque: les prix en baisse y sont peut-être pour qqchose...:hein:

Moi je pense qu'il ne faut pas lacher le morceau avant d'avoir un produit impeccable. Imagine que tu paies ton mac avec 95% de billet d'Euro et 5% de billet de Monopoly, et que tu essaies de leur dire que cette erreur est normale, tu verras, ils ne vont pas te lacher non plus.
C'est vrai c'est casse pied mais au prix où on paie ces becanes, ils peuvent assurer un produit sans faille. perso je vais recherche mon mac d'ici qq jour. S'il n'est pas parfait ils se débrouillent, je fais le siège là bas. J'ai eu une expérience identique avec un venduer de bagnole neuve qui a vait un défaut (la bagnole pas le vendeur..) Je les ai harcelé tous les jours pendant 6 mois. Ils ont pété les plomb, mais j'ai eu ce que je voulais. Je ne me suis jamais énervé, mais eux... je te dis pas... c'était délicieux:love:​

• J’aime
Réactions: David_b
Moi je pense qu'il ne faut pas lacher le morceau avant d'avoir un produit impeccable. Imagine que tu paies ton mac avec 95% de billet d'Euro et 5% de billet de Monopoly, et que tu essaies de leur dire que cette erreur est normale, tu verras, ils ne vont pas te lacher non plus.
C'est vrai c'est casse pied mais au prix où on paie ces becanes, ils peuvent assurer un produit sans faille. perso je vais recherche mon mac d'ici qq jour. S'il n'est pas parfait ils se débrouillent, je fais le siège là bas. J'ai eu une expérience identique avec un venduer de bagnole neuve qui a vait un défaut (la bagnole pas le vendeur..) Je les ai harcelé tous les jours pendant 6 mois. Ils ont pété les plomb, mais j'ai eu ce que je voulais. Je ne me suis jamais énervé, mais eux... je te dis pas... c'était délicieux:love:​

Dis-moi quelle marque pour que je l'évite:D
Plus sérieusement, j'avais envie de faire ça 4,5,6 fois s'il le fallait, pour avoir un iMac umpeccable;
seulement je vois que la qualité a chuté avec les prix et à mon avis, et pour quelqu'un de pointilleux comme moi (c'est un défaut à notre époque:( ) je ne trouverai pas ou difficilement une machine avec un écran sans défaut, les ventilos silencieux, pas depixels morts, le DD pas trop présent, pas de condensation etc, etc,...et pzeut-être y aurait autre chose pire que ça:affraid:
Alors j'ai accepté pour l'instant ce défaut de gradient car tout le reste me satisfait. Je demanderai peut être son remplassment plus tard si le pb est règlé, en appellant AppleCare.

Mais je suis daccord avec toi, 1750€ c'est quand même pas donné et ça meriterait une meilleure qualité de fabricaion.

Je crois que je vais me resigner, je me laisse encore quelques jours de reflexions mais comme je l'ai pris sur l'Apple store l'echange sera moins simple qu'a la Fnac.
Et je ne pourrai pas revenir en arriere si j'en recois un pire, comme ca t'es arrive.
Surtout que le mien est d'un silence incroyable, ventilateur et disque tres peu perceptible, surtout compare a mon disque externe.

En fait, le plus genant c'est vraiment ce gradient gauche-droite avec cette teinte jaune sale a droite, les pixels morts je ne les vois pas en utilisation normale et le halo sur fond noir ca va

Et dire que j'ai pris le 24'' parce que l'ecran du 20'' etait (mauvais) moins bon !

Je crois que je vais me resigner, je me laisse encore quelques jours de reflexions mais comme je l'ai pris sur l'Apple store l'echange sera moins simple qu'a la Fnac.
Et je ne pourrai pas revenir en arriere si j'en recois un pire, comme ca t'es arrive.
Surtout que le mien est d'un silence incroyable, ventilateur et disque tres peu perceptible, surtout compare a mon disque externe.

En fait, le plus genant c'est vraiment ce gradient gauche-droite avec cette teinte jaune sale a droite, les pixels morts je ne les vois pas en utilisation normale et le halo sur fond noir ca va

Et dire que j'ai pris le 24'' parce que l'ecran du 20'' etait (mauvais) moins bon !

L'écran 20" est basé sur une technologie différente: il faut regarder les photos sans bouger la tête et même dans ce cas je vois l'image plus sombre en haut qu'en bas; ça se voit d'ailleurs sur le Dock qui est comme "délavé" à côté du 24". Alors je pense malgré tout que nous avons fait le bon choix.
Je pense aussi qu'autrefois l'inhomogénéité aussi visible n'aurait pas passé le contrôle technique; aujourd'hui ça passe (c'est volontaire, ça rapporte), c'est moins cher, et beaucoup d'utilisateurs ne faisant pas attention ou n'ayant pas envie de s'em.....er à rapporter la machine trouvent les défauts "dans la norme"....comme ça on est fixé et à chacun de choisir le défaut le moins génant:heu:

Bonjour,

Pas de nouvelles ?

Mon revendeur, ne m'a rien dit... il m'a écouté c'est tout... et ramener l'iMac sans savoir s'ils vont faire quelque chose, et combien de temps ils vont le garder... ne me rend pas très courageux.

yannick :confused:

:heu: mais si tu ne le rapporte pas au sav manifestant ton mécontentement ils peuvent pas le deviner...
Le mien a le pb connu de rétroéclairage mais pas ce type de tâches bizarres...et moi à ta place c'aurait déjà été fait.

Bonjour à tous,

Je m'ajoute à votre liste de gens qui ont se problème étrange avec leur écran de imac (moi c'est un 24 pouces). Cela fait 2 mois environ que j'ai le mien, acheté à la Coop de mon université (Université du Québec à Montréal). J'ai remarqué cette trace il y a peu de temps, alors difficile pour moi de dire si elle était là à l'achat de l'ordinateur.

Quand je l'ai vu, j'ai regardé dans les forums de discussion et je suis tombé sur celui-ci. Cela m'a donc fait angoisser d'entendre parler de recouvrement de ventilateur pas enlevé qui causerait une usure prématurée des composantes du imac. :(

J'ai téléchargé CoconutIdentityCard et moi aussi mon imac a été fabriqué à Shanghai entre le 19 et le 25 novembre.

J'ai alors téléphoné tout à l'heure à la Coop Uqam et j'ai parlé avec un technicien qui me dit ne jamais avoir entendu parler de ce genre de problème. Il m'a dit que ça peut etre une trace de poussière ou d'huile que les techniciens utilisent pour nettoyer les écrans. Il a aussi dit que selon lui ça serait surprenant que ça soit causé par un problème de ventilation ou une surchauffe parce que si c'était le cas, j'aurais déjà eu des problèmes : le imac se serait fermé ou n'aurait pas été performant.

En tout cas, je suis un peu sceptique de ce qu'il a dit, mais quand on y réfléchit, c'est pas si fou. Je lui ai parlé que j'ai pourtant fait un test sur geekbench qui m'a donné un très bon score et il disait que justement, un système qui surchauffe aurait été anormalement bas dans le score.

Je travaille de manière assez intensive sur Logic Pro 8 et l'ordi demeure très performant et stable (aucun plantage depuis que je l'ai).

J'hésite beaucoup à l'apporter au magasin pour le faire inspecter, parce qu'il va bien et que je me dis que vaut mieux ne pas laisser un de ces "génies apple) mettre ses mains sur l'écran pour rien : j'ai vu des post sur un forum de Macquébec où le gars disait que l'ordi lui était revenu (de la coop uqam justement !) avec des marques et des traces derrières l'écran. Le technicien avec qui j'ai parlé au tél m'a d'ailleurs dit qu'il fait son possible quand il manipule la vitre, mais qu'il n'est pas dans un environnement contrôlé, alors qu'il ne peut pas faire des miracles.

La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'Apple n'aurait pas dû faire un imac lustré, c'est bien beau dans un boutique, mais ce n'est pas pratique pantoute !

Je découvre ce forum ..j'ai le même problême ..ça semble même s'aggraver sérieusement dans le coin supérieur gauche de l'écran et j'ai l'impression que ça commence aussi à droite ..une sorte de voile grisatre en éventail surtout visible sur écran sombre.
Coconut identitycard : Shangai China entre le 08 et le 14 Octobre 2007.
(iMac 20 pouces 2,4g)

Je le ramène au magasin....:zen:

j'avais oublié ..il y a un forum à ce sujet sur le site d'apple qui, je crois n'a pas été cité ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1073945&tstart=0

Donc pour le moment nous serions 6 ..ou 7 ..un ami de Dijon me fait par du même problème sur son iMac 24 pouces

Ouais dans le meilleur des mondes tu le ramènes au magasin... mais le gars voudra surment pas te l'échanger, il va plutôt la garder plusieurs semaines et ça se peut que ça ne règle rien !

Il faudrait peut-être avertir Apple... mais comment on fait ?

Parce seul Apple peut lancer une sorte de campagne de rappel... dans les magasins, tu leur amènes ça, ils vont regarder si y a un problème, mais y voudront pas le faire échanger.