Taches sur écran imac alu 24"

Non, non, ce n'est pas une question de poussière. Nous sommes quelques-uns (peut-être une dizaine sur MacGénération) à avoir ce souci de traînées grises sur des iMac Alu 24". En tout cas, pour ce qui me concerne, mon ordi est totalement à l'abri de la poussière.

je parle de cette photo de akai01 (et de rien d'autre) j'en ai démonter et nettoyer pas mal pour un problème identique, je ne parle des autres problème d'homogénéité

je parle de cette photo de akai01 (et de rien d'autre) j'en ai démonter et nettoyer pas mal pour un problème identique, je ne parle des autres problème d'homogénéité
Non, moi non plus je ne parle pas des problèmes d'homogénéité, mais d'un problème absolument identique à celui qui est visible sur les photos d'akai. Nous sommes plusieurs à avoir ces trainées sous la vitre (pour des iMac 24" alu, tous fabriqués entre fin août et fin septembre 2007), et pour ma part en tout cas, un excès de poussière est à exclure totalement.

et bien moi je viens d'avoir mon 24 " 2800 et apres deux jour, plus rien
plus moyen de l'allumer cet imac
pour mon premier mac , ca fait tache
il est partit en depannage car apple ne veut pas le changer, pas top le service
on m'avait dit , prend apple tu verrat c'est le jour et la nuit et ben j'ai la nuit ,ecran noir et rien d'autre....:mad:

et bien moi je viens d'avoir mon 24 " 2800 et apres deux jour, plus rien
plus moyen de l'allumer cet imac
pour mon premier mac , ca fait tache
il est partit en depannage car apple ne veut pas le changer, pas top le service
on m'avait dit , prend apple tu verrat c'est le jour et la nuit et ben j'ai la nuit ,ecran noir et rien d'autre....:mad:

En principe t'as 14 jours à partir de la date d'achat pour l'échanger....après 2 jours je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas le faire:eek:

Yop, j'ai un iMac alu 20" depuis noël, et je viens de remarquer ce matin que j'ai des traînées sur l'écran, sauf que les miennes commencent du dessus, entre la webcam et le coin supérieur droit. J'ai immédiatement pensé à de l'humidité, mais donc ce serait de la poussière?

Attendons la réponse que le SAV va donner à Akai... même si ça risque de pas nous satisfaire.

quelqu'un a fusionné mon post sur CE probleme qui n'a aucun rapport avec les problemes de difference de luminosité.
c'est tres dommage.

Voici de nouveau mes photos :

pour en revenir a cette photo de akai01, voici ce que donne le nettoyage de la vitre d'un imac alu présentant la même chose. Un seul passage, pas très ragoûtant non ? la deuxième photo c'est l'une des causses probable, un ventilateur qui n'a que 2 mois et qui a bien manger de la poussière (c'est le ventilateur du processeur qui ce trouve en bas a gauche) :zen:

Fichiers joints

• imac01.webp
    imac01.webp
    27,5 KB · Affichages: 455
  • imac02.webp
    imac02.webp
    23,2 KB · Affichages: 463
Donc, si ces espèces de trainées sont de la poussière, quid des barres horizontales grisatres qui traversent tout l'écran ?

J'ai pour ma part les deux symptomes et je n'habite pas dans une grande à poussière. Mais pas dans un bloc opératoire non plus ;)

Hello g le meme probleme que vous avec des traces blanches sur mon imac 24 alu qd in est éteint dans le coin haut gauche fabriquer aussi a shangai en chine entre le 26/11/07 et le 02/12/2007 et j hésite à le renvoyer dites moi ce que vous avez fait vous ??? avez vous des retours??? merci d'avance

j'ai moi aussi le même problème que Akai01. Mon ordinateur a été acheté à sa sorite fin août. Les traces sont apparues vers novembre et n'ont fait qu'empirer. Je suis dans un environnement non fumeur et pourtant cela ressemble à des traces de fumée...

tout redeviens poussières :zen:

Bonjour à tous
J'ai également le problème "Shanghai".
Fabrication : between 26.11.2007 and 02.12.2007
En haut à gauche de mon mac alu 24.

Pour moi, imac depuis 2 semaines, pas de problèmes apparents. Fin je ne cherche pas :love:

...iMac 24 " 2.4 GHz 3 Gb depuis 3 semaines sans problème particulier ... totalement silencieux , dalle impeccable et réactivité exceptionnelle !:up:
Jamais éteint jusqu'à présent ... uniquement suspension d'activité la nuit !

Hello g le meme probleme que vous avec des traces blanches sur mon imac 24 alu qd in est éteint dans le coin haut gauche fabriquer aussi a shangai en chine entre le 26/11/07 et le 02/12/2007 et j hésite à le renvoyer dites moi ce que vous avez fait vous ??? avez vous des retours??? merci d'avance

ca serai quand meme bien de metre une photo
pour toutes les personne ayan le probleme dailleur ;)

Voilà des photos pour savoir de quel problème je parle...

J'aimearais savoir ce kon fait les personnes avec un problème similaire , est ce kil on renvoyer a apple , il on eu des retours ?????

des réponse svp...

Voilà des photos pour savoir de quel problème je parle...

J'aimearais savoir ce kon fait les personnes avec un problème similaire , est ce kil on renvoyer a apple , il on eu des retours ?????

des réponse svp...

pour en revenir a cette photo de akai01, voici ce que donne le nettoyage de la vitre d'un imac alu présentant la même chose. Un seul passage, pas très ragoûtant non ? la deuxième photo c'est l'une des causses probable, un ventilateur qui n'a que 2 mois et qui a bien manger de la poussière (c'est le ventilateur du processeur qui ce trouve en bas a gauche) :zen:

comme dis plus haut, ta machine a bien bouffer de la poussière, ton ventilateur gauche est sûrement très encrassé :zen: merci de ne pas écrire en langage SMS :zen:

...iMac 24 " 2.4 GHz 3 Gb depuis 3 semaines sans problème particulier ... totalement silencieux , dalle impeccable et réactivité exceptionnelle !:up:
Jamais éteint jusqu'à présent ... uniquement suspension d'activité la nuit !

Même chose, toutefois je suspend souvent l'activité quand je part chercher du pain, changer de pièce etc..; Ca ne l'abîme pas trop ?:rateau: :rose: