tactical ops

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
guytantakul a dit:
En fait, c'est pas vraiment une litote (vérification faite) ou alors mâtinée d'oxymore et d'ironie...
Si quelqu'un sait comment se nomme la figure de style (ou de rhétorique) qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense - tout en faisant passer le message (sinon, c'est du mensonge), merci de me le faire savoir :)

L'ironie cher ami voyons.....

Et pis je repense a ca, en parlant de la tapisserie de chez Bobo, y'a une superbe tapisserie dans la chambre d'amis, un vrai petit bijou. Moi a côté c'est topette :D :D :D

guytantakul a dit:
En fait, c'est pas vraiment une litote (vérification faite) ou alors mâtinée d'oxymore et d'ironie...
Si quelqu'un sait comment se nomme la figure de style (ou de rhétorique) qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense - tout en faisant passer le message (sinon, c'est du mensonge), merci de me le faire savoir :)

anacoluthe ? syllogisme ?

merci BackCat
ça devrait le faire étant donné qu'il était en mod ;)

c'est que ja'i eu du mal à repérer ton post tant ça part vite en sucette vrillée par ici lol
desolé de revenir a plat comme ca, faudra aller voir page 2 pour savoir de quoi on parle

nb localité=rijsel rijsel? c'est du belge ici? si oui j'en fume alors :D

lol ! c'est du Belge pour un nom français :) Lille

Content de t'avoir rendu service :) Passez nous voir de temps en temps sur l'irc du clan ;)

guytan !!! j'ai trouvé :

"L' ANTIPHRASE (procédé de base de l' ironie) : cette figure consiste à exprimer une idée par son contraire, dans une intention ironique.

Ex. : C'est de bon goût! = C'est tout à fait déplacé. -- Ne vous gênez pas"

C'est ça que tu voulais dire ? (ça mérite un bon point de karma ça non ? allez clique sur ma boule à facettes :))

Pffff j'ai dit avant ironie :p

Et ma boule a facette t'as cliqué toi ? :D
Tient et si on fait pas expres de faire tomber certaines personnes a 0 en point de reputation, de facon entierement fortuite bien sur, sur des personnes entierement aléeatoire dans leur choix (j'ai deja 3 noms :D). Est ce que ca leur limite certaines chose ??

Genre pas le droit d'ecrire des posts de plus de 2 lettres, ou un filtre qui brouille les posts et deviennent illisible (ah non avec number one c'est deja fait ca)

Enfin j'ai quelques idées bien sympa :D :D :D

• J’aime
Réactions: guytantakul
Bassman a dit:
...de facon entierement fortuite bien sur, sur des personnes entierement aléeatoire dans leur choix ...
Tu n'espère quand même aps qu'on va te croire ??? :D

Quoi ??? on devinne les noms ?? :D :D

Euh..attends. Je cherche. :D

Faut pas oublier quand même, que la personne en question pourra elle aussi t'enlever des points :)

Voui mais moi j'en ai deja pas mal des points la (j'en aurais plus si tu degnais cliquer sur la boule a facette)

Vous vous battez pour devenir le roi du disco ?

Avec sa tapisserie années 70 j'esperes que Bass a eu des bonus quand même :p :D :D

Meme pas, je dois tout gagner a la sueur de mon front

Meme pas, j'ai failli porter la moustache comme Blackmore, pis quand j'ai vu que ca donnait pas de bonus, je me suis rasé :D

Ah ah !
J'ai une moustache !
Mais bon, j'ai la barbe et plein de poils sur les joues et dans le cou, alors ça fait plus hippie que giorgio moroder (le gars qu'a fait la zique de midnight express et plein d'autres trucs disco à bloc).

B00000ILGL.01.MZZZZZZZ.jpg

Merde, faut que j'me rase, je crève de chaud là-dessous. :)

Bof, ça va si vite.
maintenant, je ressemble au fils naturel d'une boule de billard et d'un moine bouddhiste... :D
Mais qu'est-ce que ça me gratte dans le cou et la nuque. Merde, je vais pas avoir le temps de prendre une douche avant ce soir... :hein: