Téléchargement étrange

kathy h a dit:
Cela ne m'explique pas comment et pourquoi ce fichier s'est télécharhé tout seul 2 fois dans la même journée.

je peux vous assurer que sur les sites en question il n'y a rien à cliquer et certainement pas des fichiers en ".exe "
:D

ça m'intrigue ce truc quand même , pourquoi moi??? :mad: :mad:

il nous faudrait l'historique de tous les sites visités dans la journée (même les plus scabreux...;) )

NightWalker a dit:
J'ai ouvert le script avec "TextEdit"... et je pense que c'est une fois de plus destiné pour Windows. Il y a quand même ces lignes qui m'intriguent :

ddd = shell.SpecialFolders("Fonts") + "\" + "web.exe"
set dot=CreateObject(strreverse(megret))
dot.Open "GET", "../web.exe", false

On dirait que ce script télécharge sur le net un fichier qui s'appelle "web.exe"... et voilà ce que je trouve sur WEB.EXE... ;)

Effectivement c'est donc un virus pour les PC mais bon il est arrivé sur mon bureau tout de même, je n'ai pas osé l'ouvrir même avec un Mac, mais c'est inquiètant si un dossier se télécharge tout seul, je n'ai rien fait rien cliqué !! bou j'ai peur
:o :o ;) :D :D :D

NightWalker a dit:
J'ai ouvert le script avec "TextEdit"... et je pense que c'est une fois de plus destiné pour Windows. Il y a quand même ces lignes qui m'intriguent :

ddd = shell.SpecialFolders("Fonts") + "\" + "web.exe"
set dot=CreateObject(strreverse(megret))
dot.Open "GET", "../web.exe", false

On dirait que ce script télécharge sur le net un fichier qui s'appelle "web.exe"... et voilà ce que je trouve sur WEB.EXE... ;)

Effectivement c'est donc un virus pour les PC mais bon il est arrivé sur mon bureau tout de même, je n'ai pas osé l'ouvrir même avec un Mac, mais c'est inquiètant si un dossier se télécharge tout seul, je n'ai rien fait rien cliqué !! bou j'ai peur

l'article dit cela : Gokar est un virus de mail écrit en Visual Basic, capable de se propager en utilisant les messageries Microsoft Outook et le logiciel mIRC. Il se présente sous la forme d'un message dont le sujet et le corps sont aléatoirement choisis dans la liste ci-dessous.

mais j'étais sur safari et rien d'autre

kathy h a dit:

l'article dit cela : Gokar est un virus de mail écrit en Visual Basic, capable de se propager en utilisant les messageries Microsoft Outook et le logiciel mIRC. Il se présente sous la forme d'un message dont le sujet et le corps sont aléatoirement choisis dans la liste ci-dessous.

mais j'étais sur safari et rien d'autre

Personne n'a utilisé ton mac sur Irc, par exemple ?

Marco68 a dit:
il nous faudrait l'historique de tous les sites visités dans la journée (même les plus scabreux...;) )

facile j'ai une liste dans mes signets de safari qui a pour nom tous les jours et ce ne sont que des sites mac : vous voulez la liste ?

sinon j'ai utilisé 2 widget ( mais pas au moment ou ce dossier est apparu ) je suis sous panther donc j'utilse les widget avec Amnesty

widget utlilsés : iFRancs + Google+ladytax ( pour la TVA super pratique )

Marco68 a dit:
Personne n'a utilisé ton mac sur Irc, par exemple ?

et non et je suis seule à l'utilser mon ami à un PC....

Ah oui j'oubliais je suis allée faire un tour sur Limewere aujoud'hui mais je n'ai rien téléchargé , en plus c'était vers 14 h et le dossier supect est apparu avant ma visite et ce soir tard, donc rien à voir

Pas de mail bizarre ??? Le PC de ton ami est en réseau avec ton Mac ?

Mais bon, je n'y crois pas trop une contamination par là ???

kathy h a dit:
et non et je suis seule à l'utilser mon ami à un PC....

bizarre ton affaire, moi je ne confirme pas qu'il s'agit forcement du virus en question,
car il peut s'agir du telechargement automatique de l' executable web.exe tout simplement...
en revanche, où l'as tu attrapé ????...

Marco68 a dit:
bizarre ton affaire, moi je ne confirme pas qu'il s'agit forcement du virus en question,
car il peut s'agir du telechargement automatique de l' executable web.exe tout simplement...
en revanche, où l'as tu attrapé ????...

j'ai lu cela sur ton article : "s'envoie automatiquement à tous les correspondants présents dans le carnet d'adresses Outlook, et tente de désactiver les antivirus suivants en terminant leur processus "

cela voudrait dire que je suis dans le carnet d'adresse d'une personne ayant Outlook mais dans ce cas j'aurais dû le recevoir par mail pas en téléchargement car juste avant que le dossier arrive sur mon bureau j'ai juste eu le temps de voir la fenêtre de " téléchargement " se fermer :

NightWalker a dit:
Pas de mail bizarre ??? Le PC de ton ami est en réseau avec ton Mac ?

Mais bon, je n'y crois pas trop une contamination par là ???

oui mais c'est juste un réseau pour l'ADSL aucun partage de fichier n'est activé.. donc impossible de ce côté là

kathy h a dit:
j'ai lu cela sur ton article : "s'envoie automatiquement à tous les correspondants présents dans le carnet d'adresses Outlook, et tente de désactiver les antivirus suivants en terminant leur processus "

cela voudrait dire que je suis dans le carnet d'adresse d'une personne ayant Outlook mais dans ce cas j'aurais dû le recevoir par mail pas en téléchargement car juste avant que le dossier arrive sur mon bureau j'ai juste eu le temps de voir la fenêtre de " téléchargement " se fermer :

...probable, mais sur mac pas d'executable à la windows...Si effectivement un virus essaie de se propager, je viens de le refiler à tout le monde (:D :D :D )...
Ne t'inquiète pas trop, en revanche, si c'est effectivement un virus et que tu es dans le carnet d'adresses vérolé de quelqu'un, tu vas te le taper un petit bout de temps !!!:modo:

Marco68 a dit:
...probable, mais sur mac pas d'executable à la windows...Si effectivement un virus essaie de se propager, je viens de le refiler à tout le monde (:D :D :D )...
Ne t'inquiète pas trop, en revanche, si c'est effectivement un virus et que tu es dans le carnet d'adresses vérolé de quelqu'un, tu vas te le taper un petit bout de temps !!!:modo:

et bien alors que ce dossier était dans ma poubelle lorsque j'ai voulu la vider j'ai eu le message suivant : impossible de vider car le fichier php en question est utilisé .... mais par quoi?????

j'ai vite utilisé BatChmod ilico presto pour le virer c'est bon il est parti, mais BatChmod a quitté inopunément ça craint ce truc.....

:mad:

kathy h a dit:
... j'ai juste eu le temps de voir la fenêtre de " téléchargement " se fermer :

Est-ce que tu l'as toujours dans la fenêtre de téléchargement ?

NightWalker a dit:
Est-ce que tu l'as toujours dans la fenêtre de téléchargement ?

et non car dans mes préférences j'ai opté pour un effacement automatique des téléchargements réussis ( mais pas d'ouverture automatique !! )

Marco68 a dit:
C'est un virus, c'est certain !!! Je suis joueur, je me suis auto envoye un mail, et sur mon pc, c'est l'alarme !!!:p
Pas de problème sur Mac !!!

bien joué.. le FOU :D :D :D

Edit : Allez raconte nous ce que font tes anti virus sur ton PC : ils le mangent tout cru....

qui veut mes beaux virus, :D :D :D :D

kathy h a dit:
bien joué.. le FOU :D :D :D

Edit : Allez raconte nous ce que font tes anti virus sur ton PC : ils le mangent tout cru....

qui veut mes beaux virus, :D :D :D :D

...Bon, cela dit, ce soir, je ne vous raconte pas le nettoyage de printemps que je vais me taper...Pfff...On ne sait jamais, je suis bien armé, mais qui sait...:siffle:

Marco68 a dit:
C'est un virus, c'est certain !!! Je suis joueur, je me suis auto envoye un mail, et sur mon pc, c'est l'alarme !!!:p
Pas de problème sur Mac !!!

Il est malade :D :D :D :D

il dit quoi comme virus ton antivirus ?

Balooners t'es servi là non ??? :D