Téléchargement étrange

Marco68 a dit:
...Bon, cela dit, ce soir, je ne vous raconte pas le nettoyage de printemps que je vais me taper...Pfff...On ne sait jamais, je suis bien armé, mais qui sait...:siffle:

C'est bien ce que je pensais : tu es fou
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

et bien bonne nuit à tous j'espère que vous témoignerez en ma faveur : si j'ai envoyé ce virus en fichier joint sur macgé c'est à la demande générale, j'ai ajouté un Edit à mon premier message afin de prévenir ........

Je me demande si je vais le recevoir de nouveau demain? :mad: :mad:

kathy h a dit:
et bien bonne nuit à tous j'espère que vous témoignerez en ma faveur : si j'ai envoyé ce virus en fichier joint sur macgé c'est à la demande générale, j'ai ajouté un Edit à mon premier message afin de prévenir ........

Je me demande si je vais le recevoir de nouveau demain? :mad: :mad:

Etant donné que c'est plus/moins identifié... il vaut peut-être mieux l'enlever non ???

Sinon, peux-tu momentanément désactiver l'effacement automatique les fichiers téléchargés ? surtout si tu utilises Safari, ça permet de voir l'adresse du site...

NightWalker a dit:
Etant donné que c'est plus/moins identifié... il vaut peut-être mieux l'enlever non ???

Sinon, peux-tu momentanément désactiver l'effacement automatique les fichiers téléchargés ? surtout si tu utilises Safari, ça permet de voir l'adresse du site...

tu as raison : on fait comment pour l'enlever? ( mais je n'en ai pas gardé de copie, donc si un autre user aimant le risque veut s'amuser il ne pourra plus, sinon il demandera à notre ami marco68

Edit : pour l'effacemlent automatique c'est déjà fait, :D :D :D :D :D :D

kathy h a dit:
tu as raison : on fait comment pour l'enlever? ( mais je n'en ai pas gardé de copie, donc si un autre user aimant le risque veut s'amuser il ne pourra plus, sinon il demandera à notre ami marco68

Si quelqu'un est interessé par le texte du virus je le garde dans un coin, j'enlève le début et la fin des balises du script et je peux vous le filer ou l'afficher sans danger !!!

• J’aime
Réactions: kathy h
kathy h a dit:

Pour l'enlever, tu vas dans le "Tableau de bord" et en bas dans la rubrique "Divers" tu as "Pièces jointes". Quand tu cliques dessus, tu vas avoir la liste des pièces jointes que tu as envoyées...

NightWalker a dit:
Pour l'enlever, tu vas dans le "Tableau de bord" et en bas dans la rubrique "Divers" tu as "Pièces jointes". Quand tu cliques dessus, tu vas avoir la liste des pièces jointes que tu as envoyées...

Voilà, mission accomplie, plus de vilain virus sur ce forum.... en tout cas ce satané dossier a quand même un peu foutu le bordel chez moi puisque la poubelle ne voulait pas se vider. j'ai dû employer les grands moyens et Bathmod a même planté en vidant de force ma corbeille vérolée.....

Si il revient demain ( le salaud de virus ) j'irai voir l'adresse dans mon fichier téléchargement...... je vous tiendrai au courant ....

même si sur mac il ne peut pas faire des dégâts je n'aime pas ça du tout ..... non mais, sale bête va .:o :o

Fais de beaux rêves à toi aussi... moi.. j'vais retrouver Morphée :coucou:

Je crois deviner comment il a pu arriver sur ton mac, Kathy :
Contamination par les "chats" et les pages web
La nouvelle tendance des innombrables virus de type ver qui rivalisent depuis des mois semble bien définie :

il s'agit pour leurs auteurs d'utiliser non seulement le courrier électronique mais également les pages HTML et mainteant les discussions en temps réel (IRC, ICQ, etc.) afin de contaminer un nombre maximum d'internautes. A cet effet, l'exploitation des failles du serveur Internet Information Server (IIS) de Microsoft apportent aux apprentis sorciers un terrain de jeu propice. Mais face à l'équipement toujours plus pointu des entreprises et à la réactivité croissante des éditeurs de solutions de sécurité, les programmeurs de virus s'attaquent depuis peu aux vulnérabilités des systèmes de chat.
En fait, les types qui ont créé ce virus l'injectent grâce à des serveurs web tournant sous IIS, en profitant d'une faille de sécurité de ce dernier. Car en effet, comme la plupart des produits Microsoft, IIS souffre de "l'effet gruyère" (trous de sécurité partout).

Encore une fois, c'est la faute à Billou et ses potes. :p

brome a dit:

En fait, les types qui ont créé ce virus l'injectent grâce à des serveurs web tournant sous IIS, en profitant d'une faille de sécurité de ce dernier. Car en effet, comme la plupart des produits Microsoft, IIS souffre de "l'effet gruyère" (trous de sécurité partout).

en ce qui me concerne je n'ai ni chatté ni utilisé IRC , je suis allée sur des pages web visiter mes sites mac habituels ( dont j'ai donné le lien plus haut que des sites pour mac et sur macgé c'est tout.. et c'est en allant d'un site à un autre en onglet, dont macgé, que que le dossier s'est téléchargé tout seul,

Edit : les sites que j'ai sité tout à l'heure sont concernés? macdigit , simonGanière et cuk ect...???

brome a dit:

Merci Kathy h. J'ai le même problème que toi mais j'ai pas percuté. En fait, sur Mac on est si sûr ne ne pas avoir de virus qu'on y pense même pas. C'est là le danger...

En fait, j'avais un message d'erreur en venant sur MacG du style "voulez-vous télécharger le fichier...". ce que j'ai bien sûr refusé mais je l'ai retrouvé sur mon bureau quand même.

Ce qui m'embête c'est que VirusBarrier n'ai même pas réagit. Je vais faire un scan du DD ce matin...

Je crois qu'il faudrait faire un article sur ce sujet afin d'alerter tout le monde et ... les rassurer.

Bonne journée à tous.

on est deux alors .... et je n'ai même pas eu le message avant le téléchagement ... donc c'est bien une faille dans un serveur sur le web......

même si c'est un virus window et non Mac c'est quand même ennuyeux tout ça .... :eek:

Kathy, si jamais la situation se reproduisait (je parles du vidage de corbeille impossible parce que ...), dans applications -> Utilitaires, tu as un outil qui s'appelle "Moniteur d'activité" Ouvre le avant les mesures radicales, peut-être trouveras tu la tâche qui utilise ce fichier.

Dédé a été scanné...

Nada, nothing, rien, niente, ...

On veille et on fera plus attention la prochaine fois, enfin j'espère ;-)

Au fait, j'ai oublié de dire que j'ai pu vider ma corbeille avec ces fichiers .php sans problème.

Kathy h, il y avait peut être un autre fichier utilisé par une application dans ta corbeille ?

Titov a dit:
Dédé a été scanné...

Nada, nothing, rien, niente, ...

On veille et on fera plus attention la prochaine fois, enfin j'espère ;-)

Comme dhabitude il ne semble pas y avoir de danger pour Mac OS X, mais restons tout de même prudent... en tout cas je n'aimerais pas être sur un PC en ce moment, ni jamais d'ailleurs....

Si d'autres personnes ont ce dossier ( regarder d'ou il vient dans téléchargement, personnellement je n'ai pas vu car j'avais règlé sur effacement apres téléchargement )