NightWalker a dit:Coucou tout le monde
Puis qu'on parle des virus, qu'est-ce que je suis content d'être sous Mac quand on voit ça :mad:
kathy h a dit:bonsoir : Pour info : pas de virus sur mon bureau aujourd'hui, heureusment que je suis sur mac...
NightWalker a dit:Pas trop de dégâts et cauchemars ???
NightWalker a dit:Tu devrais peut-être essayer le PGP Protect, mais t'as intérêt à faire tes sauvegardes avant ou tu prépares ta carte bleue
Marco68 a dit:...L'a fini son analyse à 07h30 ce matin...L'a pas beaucoup dormi...
On lui volait ses données pendant la nuit, on lui pourrissait tous ces mails, il suait sur son oreiller en gromelant :"...Acheter un Mac...Pas emmerdé...Pas en panne...Windows..." :
bref, je me suis réveillé exténué, j'ai fonçé sur mon Pc...Ouf...tout éradiqué...
Merci Norton, pour une fois...Mais je suis trop content d'avoir le script du virus, c'est trop rare, ca !!!...Balancez m'en d'autres...
kathy h a dit:Si j'avais su je l'aurais vendu
NightWalker a dit:Hello
Tu peux donner un peu plus de précission par ce que tu veux dire "des actions sur les dossiers" ???
bompi a dit:Je me disais aussi ... que tu n'avais pas abandonné les recherches
Je n'ai plus trop d'idées (2) car sur Internet, c'est nib de nib, pas plus chez Apple ni MacOSXHints.
Il me reste donc deux idées :
1) virer tous les scripts utilisés par System Events histoire de voir. Quand je dis virer, c'est bien entendu mettre de côté.
2) utiliser ktrace
- vérifier avec Activity Monitor que System Events ne tourne pas (ce qui doit être le cas)
- ouvrir un terminal
- lancer la commande suivante
ktrace /System/Library/CoreServices/System\ Events.app/Contents/MacOS//System\ Events
normalement, elle devrait te rendre la main assez vite car cela plante chez toi.
- tu trouveras alors un fichier "ktrace.out" qui n'est pas lisible directement mais avec la commande "kdump".
- si tu veux le lire tu fais donc :
kdump > ktrace.txt
et tu édites le fichier ainsi obtenu : méfie-toi, ça va être du brutal, du lourd
- si ça t'ennuie, tu peux m'envoyer "ktrace.out" zippé (à mon mail perso, vu l'embompoint probable)
Il y a une autre idée (la réinstallation) qui est une option que j'écarte d'une main ferme (on a sa fierté, crébonsoir !)
Pascal 77 a dit:T'as pensé à faire une sauvegarde ?
Pascal 77 a dit:Je ne connais que des gens qui ont regrettés de ne pas l'avoir faite, personne qui ai regretté de l'avoir faite. :zen:
kathy h a dit:je fais une sauvegarde toutes les semaines et j'ai 2 ordi en réseau... donc ça devrait aller.....
récemment j'ai perdu un énorme dossier ( en fait tout mon dossier Document contenant lui même tout mon dossier professionnel ) à cause d'un soft à la con et comme je fais des sauvegardes je n'ai perdu que quelques lettres tout au plus.....