test safari

Bonjour,

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je trouve cela surprenant et ça me fait l'effet que Safari a été développé par une équipe extérieure à Apple et qu'il est sorti un peu vite. D'ailleurs c'est le cas puisque ce n'est qu'une beta.

Apple sort tout de même rarement des betas. Microsoft le fait souvent. La première version beta d'un logiciel M$ porte toujours le numéro 5.0. Par exemple Windows Media Player sort en version 9.0 alors qu'il n'existait pas il y a 2 ans. On ne me fera pas croire qu'ils ont sorti 9 versions en 2 ans.

[/QUOTE]

La sortie de cette version Beta était justifié voir necessaire.
En effet étant donné le nombre important de sites présents sur le Web il était impossible pour l'équipe d'Apple de tester à 100% la compatibilité de Safari. De ce fait grâce à cette Beta et à son système re report de problèmes, Apple va pouvoir améliorer la compatibilité de son navigateur très rapidement, tout en écoutant les suggestions des utilisateurs pour l'améliorer en terme de fonctionnalités.

C'est donc une excelente idée qu'ils ont eu de proposer cette Beta.

A Bientôt

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr />
Hum... Comme "Mail", tu veux dire ?
wink.gif

En fait ce qui m'ennuie surtout, c'est qu'en raison de cette apparence platine, la barre d'icônes n'est pas configurable comme elle l'est dans Omniweb ou Chimera.

[/QUOTE]

C'est pas lié a l'interface platine
crazy.gif

de nombreux logiciels l'utilise et la barre est configurable de la meme maniere qu'une applie 'aqua" ...
disont que la fonction n'est pas encore implementée !
wink.gif

(tout comme les TABs !!!! qui ne devraient pas tarder !)

Safari + les TABS = Joie et bonheur sur surfeur mac
smile.gif
laugh.gif

Je ne crois pas connaître de logiciel d'Apple à l'apparence platine dont la barre d'outils soit configurable. Je me trompe ?

Notez que cette déco en platine ressemble plus à du titane. (Mais je veux bien échanger ma montre en titane contre une montre en platine offerte par Apple).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Je ne crois pas connaître de logiciel d'Apple à l'apparence platine dont la barre d'outils soit configurable. Je me trompe ?

Notez que cette déco en platine ressemble plus à du titane. (Mais je veux bien échanger ma montre en titane contre une montre en platine offerte par Apple).

[/QUOTE]
nan y en a pas
smile.gif

mais maintenant avec 10,2 n'importe quel dev de soft pour X peut faire une interface Alu pour ses logiciels, ca ne change absolument pas le fait que la barre soit configurable ou pas
smile.gif

c delibérement un choix ou un manque de temps, mais absolument pas une contrainte technique.

cf : Liftp par ex (les deux interfaces aqua et alu sont disponibles par une case a cocher et le fonctionnement est similaire avec l'une ou l'autre)
www.liftp.net

zen.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Chez moi le pomme-click sur la barre d'outil ne marche pas.
Voyez-vous une raison?

[/QUOTE]

c 'est pas implementé !!!!!
smile.gif

c peu etre meme pas prevu
wink.gif
ca dependra de msieur iPapy Jobs

je rappelle : ceci est une Béta ! ... ceci est une ...
lol
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Chez moi le pomme-click sur la barre d'outil ne marche pas.
Voyez-vous une raison?

[/QUOTE]
Oui. C'est sur le titre de la fenêtre qu'il faut faire Pomme-Clic.
Chez moi, c'est Pomme-I qui ne fonctionne absolument pas. A la place, ça fait "Bouing".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

c 'est pas implementé !!!!!
smile.gif

c peu etre meme pas prevu
wink.gif
ca dependra de msieur iPapy Jobs

je rappelle : ceci est une Béta ! ... ceci est une ...
lol
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'avais cru comprendre que ça marchait chez certains
du mal comprendre
pas beaucoup dormi ces derniers jours
laugh.gif

J'aime naviguer dans mon disque dur par un navigateur, pour lire les fichiers texte et se se balader facilement dans les dossier cachés à la racine.
Mais avec Safari, il ouvre l'adresse dans le Finder et ne veux pas m'afficher la page, par exemple quand on tape ///
Ce qui est marrant, c'est qu'on voit quand même l'icone de son disque dur.

Mais bon, on ne sait pas encore si c'est un manque ou une spécifité. Perso, je préfère la première solution
laugh.gif

Ce comportement rejoint l'intégration avec le client ftp du finder pour les adresses ftp://truc.com qui ouvrent une session ftp dans le finder.
C'est un choix, pas forcément le plus judicieux, mais au nom de l'intégration, on ferait n'importe quoi....
cool.gif

D'ailleurs, parlant de ça, pour un accès ftp par le finder, quand un pseudo/pass est demandé, c'est normal que lorsqu'on saisit quelquechose au clavier, on ait un clavier américain ???! Ça sent le bug...
wink.gif

(ça vous le fait aussi, ou c'est chez moi que ça déraille ?)

Oui, j'ai testé la version localisée en français, très bien sauf qu'il ma ejecté mes éléments de la barre de signets !
À part ça j'ai un bug bizarre... je n'ai pas les feux tricolores en haut à gauche de la fenêtre... pas grave il y a des racourcis claviers qui fonctionnent. J'ai cru que c'était le thème "brushed" qui entrait en conflit, c'est pas ça.
Par ailleurs, l'installation de Safari s'est faite automatiquement sur le bureau !!!!
J'ai redéplacé l'application à se place.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problèmes ?
Robert
ooo.gif
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Api:</font><hr /> Je crois que j'aurai préféré une interface ice, du même type que celle de Mail

[/QUOTE]
Utilise : Metallifizer

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Le sondage de la semaine bug sur safari, ça n'affiche pas les résultats après le vote.

[/QUOTE]
Chez moi Chimera affiche direct les résultats, impossible de voter
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paisley:</font><hr /> Oui, j'ai testé la version localisée en français, très bien sauf qu'il ma ejecté mes éléments de la barre de signets !

[/QUOTE]
Normal, il sont dans le dossier Bookmarks Bar dans tes favoris, et la version fr a crée un dossier barre des favoris, suffit de les déplacer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paisley:</font><hr /> Oui, j'ai testé la version localisée en français, très bien sauf qu'il ma ejecté mes éléments de la barre de signets !
À part ça j'ai un bug bizarre... je n'ai pas les feux tricolores en haut à gauche de la fenêtre... pas grave il y a des racourcis claviers qui fonctionnent. J'ai cru que c'était le thème "brushed" qui entrait en conflit, c'est pas ça.
Par ailleurs, l'installation de Safari s'est faite automatiquement sur le bureau !!!!
J'ai redéplacé l'application à se place.
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problèmes ?
Robert
ooo.gif
ooo.gif

[/QUOTE]

Tout ça c'est normal.
Les signets de la barre se trouvent dans le dossier "Bookmarks bar" qui est resté en anglais et il faut donc les faire gisser sur l'icone "Barre des signets".
Pour l'installation, elle se fait par défaut sur le bureau.

Ce que Chimera a et qui me manque dans Safari :
- La rapidité (Safari est rapide mais la rapidité perçue de Chimera est meilleure).
- Les tabs (ou onglets) - je sais, ça doit venir...
- L'interactivité avec le trousseau d'accès (dont le remplissage automatique des mots de passe).

Ce que OmniWeb a et qui me manque dans Safari :
- La mise à jour manuelle ou automatique du logiciel.
- Les raccourcis d'URL (je tape "a" et, par exemple, il me propose www.apple.com/fr/ ).
- Une meilleure gestion des coockies : qu'il y ait l'option de suppression du cookie quand on quitte Safari et qu'on puisse individualiser le choix de l'option (avec une valeur par défaut).
- Un tiroir pour les bookmarks (utile quand on veut visiter une dizaine de sites de suite).
- La possibilité de fermer la fenêtre de Download automatiquement à la fin du téléchargement.
- L'activation par défaut de la correction orthographique (il faut l'activer manuellement à chaque fois).
- La possibilité d'enregistrer la position de la fenêtre.
- La vérification individualisée des sites bookmarkés qui sont modifiés (avec, si possible, affichage dans l'icône du Dock du nombres de sites modifiés).

Ce que Internet Explorer (eh oui...) a et qui me manque dans Safari :
- Le remplissage automatique ou semi-automatique des formulaires.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Ce que OmniWeb a et qui me manque dans Safari :
- Les raccourcis d'URL (je tape "a" et, par exemple, il me propose www.apple.com/fr/ ).

[/QUOTE]Ce qui est bien avec Omniweb, c'est qu'en tapant seulement "apple", on arrive sur www.apple.com alors qu'avec les autres navigateurs, on arrive sur wanadoo. Ce qui est horripilant.
mad.gif

Les raccourcis, c'est génial en effet. "vt machine" cherche le logiciel machine sur version tracker... Très pratique mais trop compliqué pour le Grand Public. Donc, sans doute pas un priorité pour Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> - Un tiroir pour les bookmarks (utile quand on veut visiter une dizaine de sites de suite).

[/QUOTE]Tu peux ranger ces sites dans le "bookmarks menu" s'ils sont trop nombreux pour la "bookmarks bar". L'originalité d'Apple c'est d'avoir intégré à Safari une application de gestion pour les bookmarks qui ne servent jamais mais qu'on ne souhaite pourtant pas oublier.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> - La vérification individualisée des sites bookmarkés qui sont modifiés (avec, si possible, affichage dans l'icône du Dock du nombres de sites modifiés).

[/QUOTE] Apple ne peut décemment pas oublier de le faire aussi.

Le Jaguar en Safari ça se capture pas du premier coup...
ainsi globalement Safari n'est pas plus rapide que Chimera 0.6
Safari plante sur bcps de sites mais passe nickel sur les seveurs Exchange Microsoft, là ou tous les autres pantent (hors mi IE evidemment mais Safari fait mieux - un comble !)

Par contre quelqu'un peut il me dire pourquoi ni Chimera ni Safari n'accepte Windows Media Player ?
sur les pages concernées les web browser indiquent : plugin absent
alors qu'IE fonctionne sans trop d'encombres avec le WMP 7 installé dans l'osX ???
merci pour votre aide
a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Chez moi, c'est Pomme-I qui ne fonctionne absolument pas. A la place, ça fait "Bouing".

[/QUOTE]

Tu n'as pas regardé d'assez près : ce nest pas Pomme-I Qu'il faut faire mais Pomme-|.

C'est à dire, sur un calvier français : Cmd-Alt-Maj-L. Super cool comme rccoucis clavier. On a tout de suite envie de s'en servir tout le temps
wink.gif