test safari

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macintroll:</font><hr />

héhéhé moi tout simplement j'utilise le theme Milk et duality et j'ai choisi l'option no brushed metal ... donc a part iTunes et QT j'ai aucune appli en metal brushé
smile.gif

sinon y a le haxie d'unsanity qui permet de faire ca (plus de metal) ou l'inverse (les applies metal) pour toutes ou simplement une seule applie :
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=96297

mais dans ce cas Safari sera non pas blanc mais "aqua"
smile.gif

zen.gif
cool.gif
smile.gif

[/QUOTE]

c'est quoi le theme milk?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />
Dans les Préférences, choisis Général : le menu intitulé "New windows open with" contient l'item "Same page" qui permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre qui s'ouvre directement sur le site affiché dans la fenêtre active d'où tu as ouvert la nouvelle fenêtre.

[/QUOTE]

Merci MM et Le Gognol, c'est sympa.
wink.gif

Bon ok, j'ai essayé Safari, Il semble effectivement plus rapide que Chimera, il bloque aussi les pop-ups, mais pourquoi diable son interface est-elle si laide ? Trop grise, trop banale, sans charme...

Un petit plus que j'appréciais dans OmniWeb: lorsque une page n'était pas complètement chargée et qu'on minimisait la fenêtre dans le dock, le visuel de la page continuait à être visible dans le dock et on la voyait se charger. Aucun n'autre navigateur ne gère ceci. Un peu à la manière des films QuickTime qu'on glisse dans le dock et qui continue à tourner.
wink.gif

Bonjour !

Jusqu'à maintenant, je dois dire que j'utilise seulement safari (2 jours) et WOW! Si seulement les tabs...

Cependant, est-ce qu'il existe une façon de fixer la taille minimum des polices tel que Mozilla, Netscape (ou même Chimera par un ligne de code dans pref.js) ?

Merci !

Moi aussi, j'utilise Safari depuis 2 heures, avec satisfaction... sauf la pagaille de l'importation des signets... ça promet de bonnes choses... l'interface, quoi qu'en disent certains est plus belle que celle de Chimera, en tous cas cohérente avec les interfaces Apple... et là encore, les choses peuvent évoluer
wink.gif

C'est vrai que Safari apporte un souffle nouveau...

Plus que sur l'absence des onglets, mon regret porte sur le fait qu'il ne traite pas les attributs title.
Bloc de code:
 &lt;a href="http://www.macg.co" title="Excellent site francophone sur le Mac"&gt;
Dans la plupart des autres navigateurs récents, un lien comportant cet attribut affiche une petite fenêtre popup donnant une indication du contenu du lien. (Dans iCab, l'indication apparaît dans la barre d'état).

De même, certains sites utilisent le balisage &lt;acronym title="..."&gt;&lt;/acronym&gt; pour expliquer des abbréviations.

... pour l'instant. C'est une version beta, le développement n'est pas figé. Envoie un rapport de bug en demandant le support de "title".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> pour importer vos favoris de chimera/mozilla/netscape omniweb et autre il y a macoshints qui a donné une solution.

[/QUOTE]

C'est moi qui ai posté ce "hint", c'est la traduction d'un de mes posts plus tôt dans ce sujet.
smile.gif

Et regardez dans les commentaires du "hint", quelqu'un propose une solution encore plus simple (placer le fichier de favoris d'OmniWeb à la place de celui d'Explorer).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Floppy:</font><hr /> Apple devrait expliquer dans quels cas une application doit revêtir son pyjama rayé et dans quels autres elle doit sortir en costume d'alu.

[/QUOTE]

Apple l'explique et théoriquement l'interface "alu" devrait être réservée aux applications qui travaillent avec des périphériques du hub numérique ou des données en provenance de ces périphériques.

Mais Apple se contredit en "aluisant" Safari.

Personnellement j'aime bien l'interface telle qu'elle est actuellement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JackSim:</font><hr />

C'est moi qui ai posté ce "hint", c'est la traduction d'un de mes posts plus tôt dans ce sujet.
smile.gif

Et regardez dans les commentaires du "hint", quelqu'un propose une solution encore plus simple (placer le fichier de favoris d'OmniWeb à la place de celui d'Explorer).

[/QUOTE]

Ici aussi on post les mêmes astuces sauf qu'il faut bien lire les posts.
laugh.gif

retour page 2 en français...
wink.gif

En ce qui me concerne, l'interface de Safari est parfaite : la fenêtre d'affichage est la plus grande que je connaisse (malgré la quantité d'infos que l'on peut y placer !)
Que ce soit avec ou sans la barre des liens et même avec la status bar activée, on gagne encore près de 20 pixels (gràce ay choix du métal brossé, plus compacte, à la place de la blanche).

Si on souhaite masquer les barres (mais les raccourcis ne sont pas simples !) le gain est impressionnant. Il ne manque que le plein écran total !

Je trouve le texte parfaitement lissé sur mon iBook 600 12". Allez jeter un coup d'?il sur les réglages du lissage dans les prefs système si ce n'est pas votre cas...

Voilà. Vivement la mise à jour mais je l'active quand-même comme navigateur par défaut.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
Allez jeter un coup d'?il sur les réglages

[/QUOTE]

Bon ben y'a pas que les points de suspension qui déconnent ! On ne va pas faire tout l'inventaire mais hop : Clic sur le bug...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JackSim:</font><hr />

Apple l'explique et théoriquement l'interface "alu" devrait être réservée aux applications qui travaillent avec des périphériques du hub numérique ou des données en provenance de ces périphériques.

Mais Apple se contredit en "aluisant" Safari.

[/QUOTE]
Apple ne se contredit pas. Safari a la bonne interface si on considère qu'internet fait partie du Hub numérique
smile.gif

Vous avez remarqué ce qui se passe quand on glisse-déplace un lien directement dans une page ?
smile.gif

draglink.jpg

Suite à une conversation à macworld expo avec un membre de l'équipe de développement, dont j'ai lu la retranscription (merci ichat), les tabs n'ont pas été implémentées dès la première version pour des raisons de temps, et pour que la fonction snapback ne soit pas oubliée....mais elle viendra
smile.gif
(rumeur, quand tu nous tiens...
tongue.gif
)

De plus, il existe une version 96 dpi, qui sera ainsi pour la version finale, comme l'explique Dave Hyatt