test safari

Cmd-Clic : ouvre une nvelle fenêtre devant l'actuelle, c minable, j'hésite à rester sous Chimera pour ça, mais bon, celui-ci est ultra-rapide
wink.gif

Oui c'est rapide mais chimera garde l'avantage de la gestion intégrée des mots de passe avec Keychain et la navigation par onglet, pour le moment je ne change pas, mais je reste attentif car c'est eneffet rapide et assez complet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr />
D'autre part, je ne vois pas la manip pour récupérer les signets d'IE (comme Netscape 7 le fait), mais ça devrait être possible sous peu car l'autocomplétion de la saisie des Urls marche bien.

[/QUOTE]

Pardon, j'ai mal regardé, il y a un dossier "imported IE favorites" dans les bookmarks.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> ben si moi je peu poster
tongue.gif

[/QUOTE]
les boutons Répondre et Citer du forum restent non activables chez moi
frown.gif

Enfin un navigateur pour les petites configuration. L'affichage est rapide et surtout je peux scroller la page beaucoup plus rapide que Omni, IE ou même Chimera... J'aime beaucoup l'interface, dépouillé. Comme je suis habitué avec OmniWeb, le bas de page ne me gêne pas du tout, d'ailleurs je refère cette présentation.

Espérant qu'il est "skinable"...

Pas encore de plantage et pourtant...

J'ai un avis un peu partagé de la sortie d'un navigateur Apple. C'est presque la mort assurée des Chimera et OmniWeb qui ont beaucoup animés le paysage Mac... A mon avis Apple aurait du travailler avec eux pour développer un super navigateur. Sinon, c'est vraiment du beau travail.

En plus, la gestion des favoris est moyenne : clic-droit dessus aucun effet.
frown.gif

Afficher la source, y ont mis un raccourci pourri (Cmd-e ct bien pourtant ???).
Il affiche à peu près 1 smiley sur 3 ds les forums macgé.
Barre d'outils pas personnalisable.
Par contre, c'est le premier navigateur qui superpose Stop/Reload, ça c bien.
Bon, vivement la version finale
cool.gif

Bientôt par defaut
smile.gif
Safari...
J'vais p'téte bien commander un Ti 12" avec
laugh.gif

(le 15 a besoin d'un p'tit frêre)

Je savais que j'aurais dû sortir ce soir
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr />

Pardon, j'ai mal regardé, il y a un dossier "imported IE favorites" dans les bookmarks.

[/QUOTE]

Tout est récupéré, sauf les lettres accentuées

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />
Barre d'outils pas personnalisable.

[/QUOTE]
Je viens de me rendre compte qu'elle est même pas cachable ! (ça parrait con mais ça libère une peu de place, utile pour les petits écrans en 1024x768)
Il enregistre très mal les pages web : il ne metque le code source.
Bon, je reste sous Chimera pour le moment, il faut soutenir les développeurs indépendants, même s'il nous emm***** tous les 2 jours avec 7,7 Mo à télécharger
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> bon, on faut exporter un a un les bookmarks
frown.gif

[/QUOTE]

Pas pour IE, Safari les récupère directement dans un dossier "Imported IE favorites". Il n'y a pas la même chose avec Chimera, Omniweb, Netscape... ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> le chat de caramail marche, bonne nouvelle pour tous les râleurs
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

FAUX ! Il fait comme les autres navigateurs sous X. La ligne de saisie quand on t'chat en PV est tronquée.

Sinon, c'est un bon début ce navigateur.

bon le flash ne marche pas ! le java est tjrs hyper lent. ma copine doit l'essayer mais ca m'etonnerait qu'elle change d'avis et reste encore sur IE...quand a moi je reste sous mozilla.

mais c'est sure cette appli a de l'avenir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> Bientôt par defaut
smile.gif
Safari...
J'vais p'téte bien commander un Ti 12" avec
(le 15 a besoin d'un p'tit frêre)

Je savais que j'aurais dû sortir ce soir
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

IE poubelle, Ti 12" en cours de réflexion...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'aurais du sortir ce soir mais bon ma chérie m'a fait la traduction simultanée et c'est elle qui veut le Ti, elle veut pas que je lui refile l'iBook
frown.gif

Keynote:pas bon pour la paix des ménages.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> bon, on faut exporter un a un les bookmarks
frown.gif

[/QUOTE]

Il importe automatiquement les favoris d'IE, et ce qui est dingue c'est que tu ne t'en aperçois même pas (pas d'accès disque perceptible). Dingue !

Sinon pour l'instant il me laisse une très très bonne impression, pour un soft Apple en beta.

Certaines fonctionnalités sont vraiment des perles et surpassent Chimera, d'autres trucs manquent alors qu'ils sont dispos sur Chimera (le tabbed-browsing pour ne citer que lui). Mais je suis sûr que d'après les requêtes des utilisateurs Apple va faire progresser Safari et qu'il sera bientôt vraiment parfait.

Il a encore un peu de peine à charger certaines pages pleines de tableaux et ne me donne pas une plus grande impression de rapidité que Chimera, mais c'est prometteur.

Ils ont intégré un système de signalement de bugs très très simple et rapide à utiliser, ils vont recevoir des tonnes de rapports (dont la moitié de moi) mais je suis persuadé que Safari sera bientôt incontournable.

C'est déjà mon navigateur par défaut après 30 minutes de tests, ce qui ne veut pas dire que ma liste de bugs/features requests n'est pas vide.
smile.gif

Niveau design, j'ai encore du mal avec les pages non délimitées en bas, mais bon, après 3mn d'usage on ne peut pas demander trop

[/QUOTE]

Il faut cliquer sur le menu View puis sur Status Bar. Eh voila!