test safari

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nicodeb:</font><hr />

ouah l'autre, eh, comment qu'il est trop con !!!!
Nan t'inquiète, tu ne l'est certainement pas + que moi, mais ta question surprend en effet. Les tabs, c'est les onglets de Chimera ou de Netscape, c'est-à-dire cette merveilleuse invention qui permet d'avoir plusieurs pages d'ouvertes dans la même fenêtre. Invention qu'Apple va nous mettre dans Safari (qu'il est nul ce nom, vous trouvez pas ?) bientôt et sans doute à sa sauce, comme il a pu le faire avec la gestions des bookmarks (j'avais même jamais imaginé faire une gestion de cette façon, c'est trop d'la balle !!!) Enfin je l'espère !!
zen.gif

[/QUOTE]

lol moi j'apelait sa onglet et pas tabs
laugh.gif

ouai c'est vrai que sa manque mais bon je trouve sa indispensable (je comprend que certain oui!)

meme si c'est pas le top du top sa inaugure de tres bonnes choses non ?

moi chui trop content de cet keynote !

++

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hl:</font><hr />
les boutons Répondre et Citer du forum restent non activables chez moi
frown.gif

[/QUOTE]

C'est normal, il faut t'identifier la première fois que tu arrives avec un nouveau navigateur sur les forums de MG
crazy.gif

Très prometteur pour une beta ! Sinon, en https, il accède pas à mes comptes sur le site du Credit Lyonnais alors que Chimera le faisait :-(

Ce qui m'étonne c'est pourquoi Apple a cru bon développer son propre browser au lieu d'embaucher l'équipe de Chimera ou Omniweb et consorts : le temps d'arriver à régler les pb que les autres ont déjà réglé, c'est du temps en moins pour faire les beau avec l'ergonomie et les petits + qui sont qd même la spécialité d'Apple !

Sinon c'est le meilleur Keynote des 3 dernnières années : la seule fois où Apple a bluffé tt le monde en dévoilant non seulement ts les produits à la fois dont on avait entendu parler ds des rumeurs (iBrowse, ITunes3, iPhoto2..., FW 800 et Bluetooth sur la MotherBoard, Aiport Extreme) mais d'autres encore (PB G4 12" et 17", Final Cut Express et X11 pour OS X).

La grosse question est: qu'est-ce qui reste pour la prochaine fois ?

A part le G5 et le nouveau PowerMac qui va avec, un PDA, ou le iPod DV, il reste que OS X sur le front du soft pour 1 ou 2 ans ! Bref, on va surement avoir des surprises de ce coté-là...

Pour moi voila ces defaults :

-gestion des cookies, on ne peu pas établir de regle
-imports des bookmarks pas direct
-en anglais
-l'éditeur de source pas éditable
-l'interface en général
-la gestion du javascript

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Silverscreen:</font><hr />

Sinon c'est le meilleur Keynote des 3 dernnières années : la seule fois où Apple a bluffé tt le monde en dévoilant non seulement ts les produits à la fois dont on avait entendu parler ds des rumeurs, mais d'autres encore (.....X11 pour OS X).

[/QUOTE]
J'ai bien écouté le keynote, mais je n'ai pas entendu parler de X11 ...
wink.gif

(et j'ai pas envie de me retaper 2 heures de show
laugh.gif
)

A part ca, tous le monde dit (même Steve) que Safari est basé sur Konqueror... Mais je recois cela comme info du browser:

Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; en-us) AppleWebKit/48 (like Gecko) Safari/48

c'est normal?
C'est pas plutôt basé sur Gecko?

2Bad

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> bon, on fait comment pour avoir l'icone de notre site dans la barre d'adresse ?
wink.gif

[/QUOTE]

j'ai l'icone sans avoir rien réglé
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
J'ai bien écouté le keynote, mais je n'ai pas entendu parler de X11 ...
wink.gif

(et j'ai pas envie de me retaper 2 heures de show
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Pas abordé ds la keynote mais en download sur le site d'Apple (&gt;40 Mo) : ils en parlent aussi sur MacGé sur la page des news.
Cette version utilise OpenGL et Quartz Extreme et a été élaborée (je crois) par Apple.

- sur le forum, Le bouton "répondre" devient cliquable seulement lorsque l'on s'est identifié

- La barre de status apporte des infos bien utiles sur les contenus pointés (ouverture dans une nouvelle fenêtre ou en arriere plan, téléchargement de la cible...)

- Je cherche encore comment désactiver la fonction d'historique

.....Sinon, fouyaya que c'est rapide, bravo Apple !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Silverscreen:</font><hr />

Pas abordé ds la keynote mais en download sur le site d'Apple (&gt;40 Mo) : ils en parlent aussi sur MacGé sur la page des news.
Cette version utilise OpenGL et Quartz Extreme et a été élaborée (je crois) par Apple.

[/QUOTE]

Je sais, j'ai ouvert ce sujet sur le forum tout seul comme un grand
laugh.gif
wink.gif

après quelques tests de Safari...

- Gestion de l'hitorique est des bookmark tres bien
smile.gif

- hum la fenetre de download est tres sympa aussi elle permet l'arret et la reprise des DL en cours
smile.gif

- j'ai planté une fois sur un javascript à la con :-/
-niveau vitesse ca se tient de pret avec chimera, meme si je trouve l'affichage de ce dernier plus performant...
- j'aime pas du tout l'interface alu brossée pour le navigateur.. par contre il est cleanos avec le theme "milk"
wink.gif

c du bon ,
cool.gif
cool.gif
cool.gif

ps : je poste avec la ras !
laugh.gif

Bof pas tres emballe par safari!
pas plus rapide que chimera!
Le java script il gere ca comme un pied
pas de tabs
bcps de sites ont la presentations qui merde
Ca deconne souvent sur des pages protegées

bref Apple a encore bcps de boulot a faire !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iFlighT:</font><hr /> Bof pas tres emballe par safari!
pas plus rapide que chimera!
Le java script il gere ca comme un pied
pas de tabs
bcps de sites ont la presentations qui merde
Ca deconne souvent sur des pages protegées

bref Apple a encore bcps de boulot a faire !

[/QUOTE]

C'est une version beta et en open source!

Ce qui veut dire que ce n'est pas seulement le boulot d'Apple, mais le boulot de tout le monde.

Essaye d'être un peu positif et commence à utiliser le bouton bug pour communiquer les adresses de pages qui ont des problèmes avec Safari.

En adoptant le khtml de KDE, Apple va amener tout naturellement les développeurs open source à se rapprocher de MacOS X.

Prochaine étape, peut-être Office basé sur KOffice Project?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> le chat de caramail marche, bonne nouvelle pour tous les râleurs
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ai tout de suite pensé à ça pour ma fille et devine quoi...

... impossible de taper du texte dedans
ooo.gif

Tu as fait comment?

J'ai peur de passer pour un plouc, si elle me le demande!
laugh.gif
laugh.gif