thèmes souvent répétés — réinstallation de OSX

Jaszu_prv

Membre actif
13 Août 2003
172
1
Désolé que je répète cette question, mais en parcourant les anciens thèmes je n’aie pas pu trouver une réponse claire à ma question. Il s'agit, comme vous pouvez la lire ds le titre
wink.gif
, de la réinstallation de OSX; Plus précisément, je veux tt réinstaller (effacer tte les données, etc.) le plus rapidement possible.
--> Puis-je réinstaller en utilisant seulement les deux CD de Jaguar ou dois-je le faire avec les quatre fournies avec l'ordi (OSX 10.0.4)???
La différence est flagrante, avec directement Jaguar ça prend 1h max, avec la deuxième solution je dois installer les quatre CD de 10.0.4 puis le CD de 10.1 puis 10.2 puis màj... Maintenant, vous comprenez mon problème 
zen.gif

--> comment installer uniquement OSX (sans OS9)?

Merci d'avance
smile.gif

le cd jaguar suffit
jaguar est un système complet
je ne pense pas me tromper en te conseillant de faire directement ta réinstallation avec jaguar (10.2)

pas la peine repasser par 10.1
d'ailleur beaucoup a la sortie de jaguar préconnisait de réinstaller le tout avec celui-ci et pas simplement une mise a jour donc fonce

ou attend panther
laugh.gif
wink.gif

zen.gif
jfh
zen.gif

Ouuuf, merci... je vais m'y mettre demain soir alors, pas la peine d'attendre Panther (il doit sortir fin 2003, non ?).
Et encore une petite question, si je peu tout réinstaller à partir de Jaguar, quelle option alors cochée pour ne pas installer os9 (si qq'un s'en souvient)?

Merci encore une fois
zen.gif

n'oublie pas de faire une install personalisée, pour ne pas installer toutes les langues, drivers d'imprimante, etc...
et puis un petit tour par osxfacile est tj utile.
wink.gif

Bon, moi, j'ai un Os 10.2.6 sur une partition et une 10.2.2 sur une autre. J'ai des problèmes d'applis qui crashent avec le 10.2.6 et pas avec le 10.2.2.
Ma question : comment réinstaller un système sur le 10.2.6 corrompu en conservant toutes mes prefs, mes fichiers divers (oui, le 10.2.6 est mon systeme courant).
Puis-je me contenter de mettre à jour le 10.2.6 en 10.2.6 ou faut-il tout trier et faire une clean install (au risque d'en oublier - je ne suis pas sûr de tout remettre en place après) ?