Time Machine : Lion

Tu as essayé de cliquer sur le bouton Fichier, puis de parcourir ton Mac pour lui monter la Bibliothèque de Macintosh HD ?

Pour les autres, essaie aussi de les désigner, plutôt que de les glisser ou les nommer.

Oui, j'ai essayé par glisser déposer et en sélectionnant le fichier par le bouton fichier

---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h26 ----------

Bon ben le Mac ne démarre plus, j'ai redémarrer sur recovery HD et fait une réparation des permissions, ça ne démarre pas, il bloque a l'écran de session

Pour .Trashes, c'est logique :siffle:
= j'apprends ce soir que BatChmod ne sait pas gérer le sticky bit (le "t" à la fin des permissions de .Trashes, qui protège l'élément auquel il est affecté).

Si tu ne parviens à rien avec BatChmod, on peut repasser par le Terminal, en quatre étapes,
en laissant à chaque fois le temps au prompt (= l'indicateur en forme de rectangle vertical qui te montre là où tu vas taper le prochain caractère) de revenir s'afficher à la ligne suivante :
Bloc de code:
sudo chgrp admin /

sudo chmod u-t /.Trashes

sudo chgrp -R admin /.Trashes,/.fseventsd,/Library

sudo chmod u+t /.Trashes,

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi wheel s'accroche à chacune de tes réinstallations (et tu ne m'as pas laissé le temps de chercher plus avant).
Je me suis même demandé si les permissions de Lion n'avaient pas changé… Mais là, je ne comprendrais plus rien à rien. :o

---------- Nouveau message ajouté à 19h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Bon ben le Mac ne démarre plus, j'ai redémarrer sur recovery HD et fait une réparation des permissions, ça ne démarre pas, il bloque a l'écran de session
Qu'avais-tu modifié dans BatChmod juste avant ?

Tu as essayé de Vérifier le Disque interne à partir de Recovery HD ?

J'avais modifier "/", il n'y pas du pas de problème, puis j'ai essayer Library, ça a planter et j'ai forcer BatCjmod a quitter, puis j'ai redémarrer. Sinon au pire, je remet tout a partir de la sauvegarde TM, si tu viens a trouver des infos, je veux bien tout essayer, sinon n'oublierai les sauvegarde en locales :(

L'info, c'est ce que je voulais te simplifier les choses en abandonnant le Terminal, et que j'ai déconné : il y a plusieurs "t" dans /Library
= BatChmod a planté en cours de modifications, et rendu la /Bibliothèque inutilisable. :eek:

Avec Recovery HD, tu peux Restaurer le système à partir d'une sauvegarde Time Machine.

Quand je trouverai quelque chose sur les sauvegardes locales (ou sur wheel/admin), je te le dirai, bien sûr. :)

Pas de souci, ou sinon je reinitialise lion tonight et on retest demain au pire, sinon TM vas m'être itile

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Bon ben je suis de retour avec mon OS restauré avec TM, je reste toute ouïe si tu as une solution à mon problème :).

PS : bien pratique TM pour restaurer un système !

PS : bien pratique TM pour restaurer un système !
C'est bien pratique, oui. :up:

Bon ben je suis de retour avec mon OS restauré avec TM, je reste toute ouïe si tu as une solution à mon problème :).
Tu en redemandes !
= tu as vraiment confiance… :cool:

C'est toi qui as lancé ce sujet : https://discussions.apple.com/thread/3321985 ?

Si c'est bien toi, tu sembles être le seul à avoir le problème
= en cherchant un peu, j'ai découvert que /Library et .MobileBackups (et d'autres dossiers de la racine) sont à Root-Wheel sous Lion, et ne sont plus à Root-Admin comme ils l'étaient encore en 10.6 :
cela s'expliquerait par le sandboxing des applications Lion (= un cloisonnement de l'accès des applications au reste du Disque),
et s'intéresser à Wheel ne résoudra pas ton problème de départ.

Je t'ai donc promené pour rien :
tu ne pourras jamais accéder à .MobileBackups par le Finder (puisque l'Admin de Lion n'y a pas droit),
et on ne doit pas échanger le Wheel de Lion pour l'Admin des Léopards (puisque c'est Wheel qui doit être le seul maître de .MobileBackups).

Alors, j'en viens à me demander si tu as bien compris que les sauvegardes locales ne se déroulent sur un Mac Lion que quand le disque Time Machine est déconnecté du Mac, ou éteint
= si Time Machine est toujours activée, et le Disque TM toujours connecté et fonctionnel, il n'y a jamais de sauvegarde locale.

Non ce n'est pas moi l'auteur de ce topic.

Et oui j'ai bien compris comme fonctionnai TM. TM est activée en permanence et mon disque externe est connecté seulement quand je rentre du boulot le soir. Sinon j'utilise mon Mac toute la journée au boulot (sans connecter le HDD externe bien sur :D).

Donc le problème est bel et bien présent hélas :(

Donc, tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir réaliser de sauvegardes locales. :p

Et je ne suis pas le seul à foncer dans le panneau de wheel… :D

Il y aura peut-être une réponse chez Apple : je surveille le sujet. ;)

La grande raison normale de ne pas avoir de sauvegardes locales sur son Mac portable est de ne plus avoir assez d'espace disponible sur son disque interne
= s'il est rempli à 75-90%, les sauvegardes locales s'interrompent (ou ne démarrent pas).

Tu as vérifié ton espace disponible ? (= dans les Informations Cmd-i de Macintosh HD, ou dans Utilitaire de Disque > le disque interne).

Quand les sauvegardes locale sont activées, les Préférences Système de TM le disent : le message "Time Machine conserve" s'étoffe et devient "Time Machine conserve des instantanés locaux autant que l'espace le permet et".
Qu'affiche ton Mac ?

Après, pour aller plus loin, il faudra aller dans les fichiers système, à la recherche du fichier qui enregistre l'activation des sauvegardes locales.

Il me reste 220 giga sur 250, je n'ai que de la musique et des photos.

Mon doux Macintosh affiche bien "Time Machine conserve des instantanés locaux autant que l'espace le permet et:"

Ou es caché ce fichier ? J'ai regardé vite fait sans trouvé grand chose

"Chat échaudé craint l'eau froide" : alors, je vais encore t'agacer en te demandant si tu as bien vérifié que la taille des Copies ne varie pas dans les informations données par le menu  > À propos de ce Mac
= ne pas faire de sauvegardes locales pose un problème différent de ne pas pouvoir accéder à ses sauvegardes locales. :siffle:

Pour trouver le(s) fichier(s) qui paramètrent l'activation des sauvegardes locales, je te suggère fseventer : tu comprendras mieux à quoi ça sert en lisant cet article.
Tu le lances : ensuite le bouton Play débute l'enregistrement, et le même bouton (devenu Pause) l'arrête.

Pour savoir, tu taperas dans le Terminal les commandes qui désactivent et activent les sauvegardes locales = sudo tmutil disablelocal et sudo tmutil enablelocal
et tu regarderas ce que fseventer a enregistré à chaque fois.

Ne tripote pas les fichiers qui s'afficheront : donne-moi plutôt leur nom et leur chemin. ;)

Cela pourrait être le com.apple.TimeMachine.plist : je ne peux pas vérifier moi-même, je suis encore sous 10.6. Alors, je te propose de faire le boulot à ma place.

Alors, la tailles de Copies varie, j'ai deja eu jusqu'à 20 giga

Je t'es fait une capture écran lors de la désactivation et de la réactivation des sauvegardes en locales

Je t'es fait une capture écran lors de la désactivation et de la réactivation des sauvegardes en locales
Cela ne m'apprend rien d'exploitable… :o

Alors, la tailles de Copies varie, j'ai deja eu jusqu'à 20 giga
Donc, il y a eu des sauvegardes locales qui se sont écrites,
et ton problème est que tu ne parviens pas à les voir dans l'espace intergalactique
= tu devrais les voir en Entrant dans TM, avec ou sans disque externe connecté.

Alors, essaie successivement ces trois choses pour trouver les sauvegardes locales :
- entre dans TM à partir d'un autre Compte
- entre dans TM à partir du dossier Macintosh HD
- sers-toi du menu de TM qui s'appelle Parcourir d'autres disques de sauvegarde, pour voir si les sauvegardes locales ne s'écrivent pas ailleurs…

Si ça ne donne rien :
- tu as PathFinder ?
- quitte Mission Control avant d'entrer dans TM
- Répare le Disque externe avec Utilitaire de Disque (c'est long : patiente)
- désactive un éventuel anti-virus lancé sur le disque externe
- en dernier, on fera un full reset.

Bonjour a tous, je viens enfin de faire l'acquisition de Lion (sans la carte iTunes --")
J'ai mis la sauvegarde TimeMachine et... Rien...
J'ai regardé l'espace que j'avais sur le Disque dur interne et, il a bien mis la sauvegarde, le problème ces que, dans le dossier Application, elles n'y sont pas...
Appart la place sur mon DD, il n'y a eu aucun changement...
Merci de m'aidé SVP!!!!

Qu'appel tu Full Reset ?
Tu éteins et débranches le disque externe.
Dans Préférences Système > TM, tu désactives TM, et tu notes sur un papier tes exclusions.
Dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences, tu mets le fichier com.apple.timemachine.plist à la Corbeille.
Tu rebranches ton Disque externe.
Tu retournes dans Préf Système, et tu reparamètres complètement TM : disque, exclusions, activer.

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

J'ai mis la sauvegarde TimeMachine et... Rien...
Qu'as-tu fait exactement ??
Que voulais-tu faire ?