Time Machine : Lion

Ça réindexe : c'est long.

Mais après une restauration de la sauvegarde, la première sauvegarde n'est pas forcément intégrale (= les 35 Go ne seront pas forcément copiés en entier).

Citation:
Envoyé par Lebossflo
J'ai mis la sauvegarde TimeMachine et... Rien...

J'ai restauré une sauvegarde TimeMachine dans le bu de retrouver toutes mes applications et fichiers directement a la place ou je l'est avais laissé (sur S-L)

Dernière édition:
Citation:

J'ai restauré une sauvegarde TimeMachine dans le bu de retrouver toutes mes applications et fichiers directement a la place ou je l'est avais laissé (sur S-L)

Si j'ai bien compris, ta sauvegarde TM a été faite sous SL, tu as installé Lion, et maintenant tu n'as plus accès à ta sauvegarde ?
C'est normal, ta sauvegarde a été faite sous SL, et Lion ne la reconnait pas, tu dois en refaire une nouvelle.
Ou alors tu réinstalle SL proprement, tu va chercher ta sauvegarde, puis tu installe Lion, et là elle sera reconnu car Lion sera pris comme une MAJ.

Et comment l'as-tu restaurée ?

= avec le bouton Restaurer de l'espace intergalactique, en choisissant Macintosh HD ? :mouais:

Oui, ma sauvegarde a été faite sous S-L et j'ai voulu restauré en allant dans TimeMachine et en cliquant sur restauré, il a bien fait un échange de donné puisque que mon DD externe grattait et que mon DD interne avait moins de place après.

Si tu restaures Macintosh HD en passant par l'espace intergalactique et son bouton Restaurer,

la restauration se fait dans /Volumes (on y va par Finder > Aller > Aller au dossier : /Volumes)

= la restauration intégrale se fait normalement avec l'utilitaire du DVD d'install qui s'appelle Restaurer le système à partir d'une sauvegarde. :rateau:

Bonjour,
Moi j'ai un problème depuis mon passage a Lion, quand je ferme l'ordinateur alors qu'il y a une sauvegarde Time Machine (j'ai une Time Capsule et je suis en Wifi) la sauvegarde se coupe, mais ne reprend pas lorsque je rouvre l'ordinateur, et bug le wifi ainsi que le Finder...
Une idée ? :)

Bonjour,
Moi j'ai un problème depuis mon passage a Lion, quand je ferme l'ordinateur alors qu'il y a une sauvegarde Time Machine (j'ai une Time Capsule et je suis en Wifi) la sauvegarde se coupe, mais ne reprend pas lorsque je rouvre l'ordinateur, et bug le wifi ainsi que le Finder...
Une idée ? :)

Eviter de faire cette manip tant que la sauvegarde n'est pas terminée … ;)

c'est ce que je fais mais defois j'oublie et bim c'est la galère... De plus je pense qu'il s'agit bien d'un bug...

Peut-être !
Pas certain à 100% !

Notre maître à tous, FrançoisMacG ( :coucou: ), sais peut-être quelque chose à ce sujet. Personnellement, je ne peux que spéculer autour du WiFi. Mais je ne suis pas un "trader".

Et tu as raison : il y a un gros sujet à ce propos sur les Apple Discussions,

et il faut attendre une prochaine mise à jour de Lion. :zen:

J'espere que ce sera résolu car c'est très ennuyeux !! J'ai le meme problème sur un MacBook Pro 2010 15" sur Lion 10.7.1 donc je doute que les 2 ordinateurs aient les meme problème... Donc bug Lion :mad:

c'est ce que je fais mais defois j'oublie et bim c'est la galère... De plus je pense qu'il s'agit bien d'un bug...

Quand j'avais ma Time Capsule il m'est arrivé de fermer le MBP par erreur en pleine sauvegarde, en relançant la session la sauvegarde reprenait sous SL.
Donc seule solution pour l'instant: fais gaffe à ce qui est en cours avant de le fermer. ;)

Coucou à tous
coucou FrançoisMacG

j'ai deux p'tites questions aux pro de la TM.
Je l'utilise pour la première fois :D
j'ai fait ma sauvegarde & tout & tout... mais j'ai deux petites questions:
• ça veut dire quoi "verrouillage des versions"?
• qu'est-ce qu'il fait lorsqu'il "vérifie les sauvegardes"?

Merci d'avance ^_^

Dernière petite question:
je fais ma sauvegarde sur mon NAS... il apparaît un truc dans "Appareils" dans le Finder... "Copies de sauvegarde Time Machine". Ça correspond à quoi concrètement? Je peux l'éjecter?

La bise.