La nuit a porté conseil.
Oui, mais finalement pas tant que ça....
J'ai compris ce qui a créé le problème puisque je l'ai involontairement recréé. Il m'arrive de temps à autre de désactiver TM dans les préférences systèmes, notamment quand je travaille avec Photoshop car la mise en route de la sauvegarde quand tu bosses sur des fichiers volumineux ralentit considérablement Photoshop. Je fais ça depuis Leopard, et j'ai continué sans le moindre problème avec SL et avec Lion.
Jusqu'à 10.7.2 !
Donc, hier, je désactive TM et je le réactive dans la soirée. Et là, même probléme, TM se relance et ne trouve pas le disque de la TC. Question réseau, tout va bien, j'ai accès à Internet avec mon Mac ( branché en Ethernet sur la TC ) et le Wifi se porte bien aussi si j'en juge par le MBA de ma femme et mon iPhone. Et j'ai accès sans problème à mon disque réseau et à mon imprimante branchés tous les deux sur la TC.
Pour relancer TM, je suis forcé de débrancher la TC du secteur et la brancher à nouveau. Je dois rechoisir la TC comme disque de sauvegarde, si je saute cette étape, il ne la trouve pas. Un petit rayon de soleil cependant, il voit les sauvegardes précédentes et ne repart pas à zéro.
Pour être parfaitement clair, je précise que ma TC ne sert qu'à Time Machine, et que je ne me sers pas du disque réseau branché dessus quand je suis sur Photoshop....
Voilà, voilà,
Ce n'est pas bloquant, mais tout de même un génant et surtout rageant....Évidemment je n'ai pas de preuve irréfutable que ce soit lié à 10.7.2, mais ça a commencé à la sauvegarde qui a suivi la montée de version.
Je pourrai redémarré sur SL pour en avoir le cur net car j'ai gardé mon clone bien au chaud, mais j'ai plus peur de foutre le bordel qu'autre chose.
Donc, si une idée géniale te traverse la tête, n'hésite pas, je suis preneur
Merci.