Time Machine : Lion

Parfait Merci François.

On vas donc attendre la 10.7.2 pour voir si le problème est réglé et on se tient au courant =).

Merci tout le monde pour tout vos conseil !

Bonjour,
J'ai deux soucis avec la Time Machine de Lion et la Freebox v6.
1— Le problème est en deux parties (entre temps, j'ai remis à plat ma sauvegarde TM)
1.1— La première sauvegarde TM que j'ai faite a été un peu houleuse puisqu’à certains moments de la sauvegarde, la Freebox déconnectait mon portable. Il fallait que je le ferme, le rouvre pour la Freebox l'accepte à nouveau, puis je devais "sauvegarder maintenant" pour que la première sauvegarde continue.
1.2— À cause du problème n°2 (qui suit), j'ai voulu remettre à plat ma sauvegarde TM, mais, cette fois-ci, plus le temps passait, et que la sauvegarde avançait plus ou moins vite, plus le temps restant augmentait. :mad:
2— Quand je demande de restaurer un dossier (un peu volumineux, mais mon DD peut l'enregistrer sans soucis), il me dit que le dossier ne peut aller sur mon disque, et, quand j'entre à nouveau dans Time Machine en retrouvant le même dossier au même moment, il ne me met plus le contenu réel du dossier, mais comme une copie de mon DD en entier !

Quelle bourde ai-je commise ? :mouais:

Bonjour,

Pour les déconnexions, as-tu bien paramétré les Préférences Système d'économie d'énergie pour que le Disque interne ne se mette pas en veille ?
Sinon, la Freebox a ses problèmes particuliers, que l'on peut aborder dans le forum Internet et réseau.

Pour la restauration, il faut sélectionner le dossier dans l'espace intergalactique (= mettre son nom en surbrillance) avant de cliquer sur le bouton Restaurer.
Si tu l'as bien fait, essaie de Réparer le Disque sur la partition TM (avec l'Utilitaire de Disque de ton Mac, en montant la sparsebundle dans la colonne de gauche), puis sur le Disque interne (à partir de Recovery HD).

Salut,
En fait, la déconnexion se faisait avant que une probable mis en veille du Mac.
J'étais bien entré dans la galaxie spatiale de TM. Je vais réparer le sparebundle de suite. Merci.
--- MàJ du message
Découragé, j'ai décidé de faire une clean install de Lion en passant par Snow Leopard. Les premiers essais semblent extrêmement concluants.

Dernière édition:
Bonjour à tous.
Je viens de terminer la réinstallation de toutes mes données et ça a été plus que salutaire :
- plus de déconnexion avec le Freebox Server
- TM NETTEMENT plus rapide (environ 5 h pour 90 Go au lieu 3 jours, c'est dire).
Merci.

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une time capsule depuis 6 mois, hier j'ai voulu la connecter en ethernet car j'avais une sauvegarde de plus de 120 Go, et je n'arrive plus à la re faire fonctionner comme avant, j'ai pas ma sauvegarde de faite et une fois re configurée à la normale (la connecter sans fil à ma livebox), il me sort cette erreur :

Impossible d’accéder à l’image disque de sauvegarde «*/Volumes/Time Capsule de ****** FR/MacBook Pro de C****** *****.sparsebundle*» (erreur -1).

Je sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider svp ?

PS : je suis sous OS X lion, et la time capsule a le voyant vert d'allumé

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Une recherche dans Google sur ton message d'erreur me ramène à un sujet déjà traité dans le forum = http://forums.macg.co/mac-os-x/probleme-acces-sauvegarde-time-machine-683202.html

Tu as une Capsule, alors lance l'utilitaire de ton Mac qui s'appelle Utilitaire de Disque,
glisse-dépose dans sa colonne de gauche la sparsebundle que tu trouveras avec le Finder dans ta Capsule,
sélectionne-la et clique sur le bouton Monter,
va dans l'onglet SOS, clique sur Réparer le Disque, et patiente : ça va être long.

Si ça ne corrige pas ton problème, essaie de te souvenir de ce que tu as pu faire : changement du disque interne, ou autre évènement particulier.

merci, j'avais le même problème, et ça a marché.

Merci beaucoup pour votre message FrançoisMacG.

Je n'ai pas réussis à le faire fonctionner par cette méthode, mais je l'ai effacé depuis l'utilitaire de disque, maintenant, j'ai une sauvegarde de 255Go à faire; elle a commencée hier soir, et elle n'a encore fait que 35 Go, si quelqu'un sait comment accélérer cette vitesse...

Merci d'avance

Je n'ai pas réussis à le faire fonctionner par cette méthode, mais je l'ai effacé depuis l'utilitaire de disque, maintenant, j'ai une sauvegarde de 255Go à faire; elle a commencée hier soir, et elle n'a encore fait que 35 Go, si quelqu'un sait comment accélérer cette vitesse...

Merci d'avance

? ? ? C'est bien long !
Y a p'tête bien un problème :confused:

Merci d'avance
Vous pouvez lancer l'utilitaire Console (Tous les messages, ou recherche sur backupd) pour regarder ce qui peut coincer : probablement un fichier ou un dossier que Time Machine ne parvient pas à lire, et qu'il faudrait exclure de ses sauvegardes.

Vous pouvez lancer l'utilitaire Console (Tous les messages, ou recherche sur backupd) pour regarder ce qui peut coincer : probablement un fichier ou un dossier que Time Machine ne parvient pas à lire, et qu'il faudrait exclure de ses sauvegardes.

Il n'y a rien d'anormale dans la console... il est 17h40, et depuis hier 19h, il n'as sauvegarder que 68,35 Go, après, ma time capsule se connecte sans fil à une livebox, elle n'est pas mon routeur wifi... un moyen de sauvegarder par ethernet sans tout mettre en l'air ?

un moyen de sauvegarder par ethernet sans tout mettre en l'air ?
Dans la barre des menus, tu peux interrompre la sauvegarde avec le menu qui va bien dans TM,
puis connecter la Capsule en Ethernet,
et cliquer le menu de reprise de la sauvegarde (toujours dans l'icône de TM)

= ça devrait alors aller 5 à 10 fois plus vite pour sauvegarder.

Y a t'il un réglage particulier à faire dans l'utilitaire airport ? Besoin de couper le wifi de l'ordi ? je le branche sur le port de la time capsule avec un symbole rond ou sur les ethernet classiques ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.

Un b-a-ba : http://support.apple.com/kb/HT1175?viewlocale=fr_FR où tu pourras cliquer en bas de page sur "sans interruption" pour avoir des renseignements complémentaires.

Ne t'inquiète pas : la procédure d'interrompre la première sauvegarde pour passer en Ethernet est régulièrement recommandée depuis longtemps.

j'ai brancher un cable ethernet sur la time capsule et sur le mac... mais j'ai 3 jours d'annoncer pour les 155 Go restant alors que avant c'était deux jours... Je comprend pas ...

Dernière édition:
Les jauges ne sont pas très fiables chez Apple : elles peuvent stagner un moment, puis s'emballer.

Ceci dit, si votre jauge reste coincée des heures, il vous faudra retourner dans la Console, je crois.

bonjour à tous et à toutes,

Je viens de passer sur lion, et j'aimerai commencer à faire ma première sauvegarde timemachine, au branchement de mon HDD externe, il me demande bien si celui-ci sera le disque de destination, je lui indique donc que oui, et après je veux choisir les dossiers ou fichiers à exclure....

Ma configuration est la suivante, mon HDD principal est partitionné, une partition pour l'OS et l'autre pour les data.
Lorsque je lui indique qu'il ne faut surtout pas exclure la partition data, donc je la supprime avec le petit "-", je clique donc sur enregistrer, la sauvegarde se lance dans 119 secondes, mais remet automatiquement data à exclure .... je commence à devenir fou !!!

J'ai pensé à poster sur le forum, pour savoir si quelqu'un avait eu le même problème, et si une solution était possible...

J'ai pensé aussi à changer le chemin d'accès à mes documents, mais je ne sais pas ou plus du tout comme on procède....

Merci d'avance

@FrancoisMacG

J'ai finit par le laisser faire, il as "finit" hier soir les 250Go par le wifi, mais maintenant, il reste bloqué en "Sauvegarde" sans aucune indication de durée ou de quantité de donnes à sauvegarder... Et ce depuis hier soir ! Je l'ai annuler ce matin pour le recommencer, mais c'est toujours pareil... Une idée ?

PS: je suis sur iPad, désolé si il y a des fautes