Time Machine : Lion

Lorsque je lui indique qu'il ne faut surtout pas exclure la partition data, donc je la supprime avec le petit "-", je clique donc sur enregistrer, la sauvegarde se lance dans 119 secondes, mais remet automatiquement data à exclure ....
Bonjour,

Peut-être faut-il seulement changer la façon dont tu t'y prends
= désactive Time Machine avant de choisir le disque et de paramétrer tes exclusions.
Ou paramètre les exclusions après avoir choisi comme disque Aucun, et choisis ensuite ton disque.

Si ça ne suffit, on fera autrement.

Je suppose que le format de Data est le même que celui d'OS : Mac OS étendu journalisé.

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Toujours la même : la Console… :D

J'ai executé à la lettre ce que tu ma préconisé, et j'en reviens toujours au même point.... je suis encore plus fou !! lol

Mon disque DATA est en NTFS.

Devrai changer son format ? mais en fin de compte time machine sauvegarde les fichiers, et non le format du disque ??

J'ai executé à la lettre ce que tu ma préconisé, et j'en reviens toujours au même point.... je suis encore plus fou !! lol

Mon disque DATA est en NTFS.

Devrai changer son format ? mais en fin de compte time machine sauvegarde les fichiers, et non le format du disque ??

Ah ben cherche pas, TM ne sauvegarde pas les disque en NTFS

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Mais comment t'as fait pour formater en NTFS un disque de Mac ?

10/09/11 18:28:29,466 com.apple.backupd: Copied 3.4 GB of 3.4 GB, 215 of 964160 items

Voilà ce que j'ai trouver dans la console.... Mais je comprend pas, il as déjà sauvegarder l'ordi complètement...

Ah ben cherche pas, TM ne sauvegarde pas les disque en NTFS

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h47 ----------

Mais comment t'as fait pour formater en NTFS un disque de Mac ?

J'ai utiliser "gparted" sur un live cd, et j'ai donc partitionné.

Si cette partition, je la reformate en mac os etendu, je pourrai toujours y stocker des data ?

J'ai utiliser "gparted" sur un live cd, et j'ai donc partitionné.

Si cette partition, je la reformate en mac os etendu, je pourrai toujours y stocker des data ?

Ben oui bien sûr ;)

Pourquoi l'avais tu formaté en NTFS ?
Un reste de windaube ? :D
Sauvegarde tes données, reformage ta partition en Mac OS étendu (journalisé), recopie tes data dessus et ensuite TM devrait être heureuse de tout sauvegarder ;)

OUI tout à fait, un reste de windaude !! MDR

En tout cas, merci énormément pour ces conseils !

Tant que tu y es... vire ta partition... ça ne sert à rien de partitionner avec un Mac, surtout si tu as TM en sauvegarde, comme ça tu aura définitivement éliminé tes vieux réflexes de windaube ;)

10/09/11 18:28:29,466 com.apple.backupd: Copied 3.4 GB of 3.4 GB, 215 of 964160 items

Voilà ce que j'ai trouver dans la console.... Mais je comprend pas, il as déjà sauvegarder l'ordi complètement...
Il devait y avoir bien d'autres choses dans la Console.

Pour savoir ce que TM sauvegarde, il faut passer par un logiciel tiers : TimeTracker ou BackupLoupe. Ça dirait ce que sont ces 3,4 Gb.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Tant que tu y es...
Tu as bouffé du lion ce soir : tu es en forme ! :)

Encore les 3,4Go, c'est parceque je l'ai arreter et relancer juste avant... Sinon, ce matin au réveil, il y avait 22,02Go sur 22,02Go, et les deux augmentaient en même temps...

Vous n'avez pas envie de réparer le Disque
sur la Capsule (après avoir désactivé Time Machine)
et sur le disque interne du Mac (avec le DVD d'install en 10.6 ; avec Recovery HD en 10.7) ?

Je le ferais.

Et j'éplucherais la Console pendant que TM sauvegarde, sauvegarde, …

J'ai fait un trou dans le mur, passer un câble ethernet depuis la livebox, couper le wifi de cette dernière, créer un nouveau réseau sans fil avec ma TC, effacer tout de disque dur de ma TC, y compris les sauvegardes de mes autres mac, pour enfin recommencer une joli sauvegarde en ethernet, là ça vas vite, il m'annonce "que" 6h pour mes 250Go et avance super vite ! je croise les doigts ;-)

Dommage que vous ne m'ayez pas dit votre intention de formater la Capsule : je vous aurais dit comment supprimer seulement la sauvegarde rétive.

Le formatage est souvent la solution radicale : je croise les doigts avec vous. :)

En même temps, ça me remet ma Time capsule à 1To, vu que pas mal de fichier servaients plus à rien, ça fait un bon coup de ménage ;-)

Je vous remercie pour toute votre aide et tous vos efforts, je vous dirais demain matin si c'est ok, mais c'est bien partis je crois ^^

Il devait y avoir bien d'autres choses dans la Console.

Pour savoir ce que TM sauvegarde, il faut passer par un logiciel tiers : TimeTracker ou BackupLoupe. Ça dirait ce que sont ces 3,4 Gb.

---------- Nouveau message ajouté à 19h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Tu as bouffé du lion ce soir : tu es en forme ! :)

Ben quoi ? :D J'ai pas raison ? ;)
T'as vu que grâce à toi je progresse ;)

Une découverte que j'ai faite cette semaine sur les Apple Discussions :

Apple affirme :
Les instantanés locaux sont condensés périodiquement dans des instantanés quotidiens ou hebdomadaires pour réduire la quantité d’espace utilisé sur votre disque.

mais la durée de vie effective des instantanés locaux de Time Machine est limitée à sept jours (= l'hebdomadaire s'efface automatiquement), d'après ce qu'ont pu constater plusieurs utilisateurs attentifs

= ne comptez pas sur la sauvegarde locale si vous partez en vacances plus d'une semaine d'affilée ! :eek: