Time Machine : Lion

Je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre : cela me semble être un problème de Server, et je suis incompétent dans ce domaine.

Une seule suggestion : le Partage de fichiers est bien activé dans le Mac Pro ?

En attendant que WD sorte une nouvelle version compatible Lion pour le My Book World, j'en ai profité pour télécharger la dernière version du serveur Free (1.1.0) et brancher Time Machine sur le NAS.
L'opération s'est correctement déroulée, elle fonctionne, et j'avoue que Free a été bien inspiré sur ce coup là :cool:
L'interface est plutôt bien foutue et cela m'a pris genre 1/4 d'heure.

J'en profite également pour féliciter l'auteur de ce fil pour la qualité de son contenu :zen:
Merci FrançoisMacG :up:

Salut je viens de passer sur Lion et je ne comprend pas très bien Time machine

Avant je faisait des sauvegardes quand mon disque dur externe est branché (normal) et ça s'arrêter la, time machine me demandais rien.

Maintenant je fais ma sauvegarde, je débranche mon DD et quelques heures après apparais le point d'exclamation, me signalant que la sauvegarde est retardée (alors que je n'ai rien demander). Dans les réglages je ne vois pas la phrase complète il y a juste "Lorsque votre mac est...".

Merci

Dernière édition:
J'ai un problème lié à Time Machine (en l'occurrence sur Time Capsule en wi fi) depuis que je suis passé à Lion : je ferme régulièrement mon MBP avec une sauvegarde TC en cours, mais depuis Lion lorsque je le rouvre il ne parvient pas à se reconnecter au wifi avant que j'ai stoppé manuellement la sauvegarde. Deux bonnes minutes en général, un peu pénible donc.

Le problème est visiblement connu et sans doute en cours de traitement :
https://discussions.apple.com/thread/3276042

J'en profite tout de même pour poster ça ici, si d'autres s'énervent devant le problème en question : patience... :zen:

Maintenant je fais ma sauvegarde, je débranche mon DD et quelques heures après apparais le point d'exclamation, me signalant que la sauvegarde est retardée (alors que je n'ai rien demander). Dans les réglages je ne vois pas la phrase complète il y a juste "Lorsque votre mac est...".
Ton profil indique Snow leopard : tu es passé à Lion ?

Et il parle de MacBook Pro : tu as des sauvegardes locales, ou tu les as désactivées ?

Le message d'alerte "Lorsque votre Mac est…" s'affiche dans la barre des menus ou dans les Préférences Système (qui, elles, donnent souvent plus de renseignements) ?

Oui je suis passé à Lion, je n'ai pas désactiver les sauvegardes locales sur mon MBP 2011

Le message apparait dans les préférences système.

Voici exactement le résultat en photo

Pas vraiment, j'ai cela

Bonjour à tous,

même comportement que l'imac de laurrent-m depuis passage à Lion. Pas un soucis en soi mais une fois le dde débranché, point d'exclamation également; jusqu'au prochain branchement.

Sinon question de newb : imaginons que mon bel imac soit la proie de vilains voleurs, ma sauvegarde TimeMachine est-il "lisible" sur un autre iMac (même nouvelle génération - ai un mid-2010) ou même sur le Macbook Air d'un ami (pas encore eu l'occasion de le voir depuis que je me pose la question). En gros aurais-je encore accès à mes fichiers de travail sur un autre Mac qu'il soit iMac ou Air ou Pro avec mon timeMachine d'iMac?

Merci pour cet éclairage!

même comportement que l'imac de laurrent-m depuis passage à Lion. Pas un soucis en soi mais une fois le dde débranché, point d'exclamation également; jusqu'au prochain branchement.
Vous avez attendu la fin de la dernière sauvegarde en cours pour débrancher votre disque ?
L'indexation Spotlight du disque externe est bien terminée ?
Vous n'avez pas d'anti-virus activé sur la partition de sauvegarde ?

Sinon question de newb : imaginons que mon bel imac soit la proie de vilains voleurs, ma sauvegarde TimeMachine est-il "lisible" sur un autre iMac (même nouvelle génération - ai un mid-2010) ou même sur le Macbook Air d'un ami (pas encore eu l'occasion de le voir depuis que je me pose la question). En gros aurais-je encore accès à mes fichiers de travail sur un autre Mac qu'il soit iMac ou Air ou Pro avec mon timeMachine d'iMac?
Oui, on peut accéder à toute sauvegarde Time Machine non chiffrée (= sans FileVault) avec le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques Time Machine : il faut donner ses anciens nom et mot de passe pour pouvoir restaurer, c'est tout.

Et on peut migrer la sauvegarde TM d'un ancien Mac sur un nouveau Mac (= à la fenêtre Possédez-vous déjà un Mac ? qui surgit au premier démarrage du nouveau Mac, ou plus tard, avec l'Assistant de Migration).

Vous avez attendu la fin de la dernière sauvegarde en cours pour débrancher votre disque ?
L'indexation Spotlight du disque externe est bien terminée ?
Vous n'avez pas d'anti-virus activé sur la partition de sauvegarde ?

J'attends toujours la fin de la synchro, j'éjecte correctement le matériel, c'est un DD de 500go Lacie Rikiki Go, j'ai deux partitions, une pour time machine et l'autre normal compatible windows.
Pas d'antivirus. L'indexation a le temps de se faire pendant les syncros.

Merci François, c'est vraiment de la bombe TM.

Idem que laurrent, indexation a le temps de se faire (quoique pour la prochaine fois je surveillerai un peu plus ce paramètre). Pas d'AV non plus.

En fait c'est quand TM essai de sauvegarder en local

En fait c'est quand TM essai de sauvegarder en local
Là, je commencerais par une réparation des permissions (avec l'Utilitaire de Disque du Mac) et une vérification du Disque interne (avec le même utilitaire si tu es en Mac OS étendu journalisé).

Après, tu as peut-être d'autres détails à mentionner ?
= tes sauvegardes locales finissent-elles par se lancer ? et quand ?, la reconnexion du disque externe permet les sauvegardes externes sans souci ?, etc

Bah oui, relis les premières pages de ce sujet : les Copies sont les sauvegardes locales (= local snapshots). :D

Commence par réparer les permissions et vérifier le disque interne : on verra après.

Les permissions du Macintosh HD ? la réparation du DD externe est faite.

Ola je me trouve dans l'embarras, ça va être une histoire sans fin, les deux disques on étés réparés