Time Machine : Lion

Bonjour à tous !
je voudrais récupérer une sauvegarde Keychain de 1Password qui doit se trouver dans Application Support. Problème : quand je vais dans ma sauvegarde TM, le dossier bibliothèque n'est pas accessible.... avez-vous une idée de comment je pourrais le récupérer ?

Mille mercis pour vos lumières !

J.

quand je vais dans ma sauvegarde TM, le dossier bibliothèque n'est pas accessible....
Bonjour,

Avant de cliquer sur Entrer dans Time Machine, navigue dans ton Finder par le menu Aller, et appuie sur Alt pour aller dans ta Bibliothèque : quand tu y seras, tu pourras Entrer et remonter le temps.

Sinon, affiche tous les éléments invisibles (avec Onyx, le Terminal, ou ce que tu veux).

Bonsoir,

Je vous informe que la mise à jour du firmware pour les NAS Synology série 107x est disponible en téléchargement sur leur site.

Version 3.1-1632 pour mon NAS 107e

(2011/08/18)
Change log:

1. Enhanced Mac OS X Lion support including Mac file service (AFP) and Time Machine compatibility.

Je viens de réinstaller, hier pour être précis, Lion avec les quelques programmes que j'utilise, une petite bibliothèque iTunes et WOW sur un SSD de 160 Go et j'ai découvert avec stupeur que je n'avais que 30 Go de disponibles.

En cherchant un peu j'ai vu que TM enregistre en local quand le DDE TM n'est pas branché, j'ai donc regardé l'espace disque et je suis tombé sur ça :

C'est quand même flippant, je suis en vacances avec un DDE de 500 Go, il pourrait se contenter d'une ou deux sauvegarde par jour et éviter de m'afficher 36,89 Go de libres.
Par contre j'ai un sérieux doute quant aux chiffres, mon dossier application fait 21,1 Go et je ne vois pas mes documents.

Edit:
Un coup de TM ne change rien, j'aurais pensé qu'il allait supprimer tout ou partie de "Copie" ...

Dernière édition:
Je viens de réinstaller, hier pour être précis, Lion avec les quelques programmes que j'utilise, une petite bibliothèque iTunes et WOW sur un SSD de 160 Go et j'ai découvert avec stupeur que je n'avais que 30 Go de disponibles.

En cherchant un peu j'ai vu que TM enregistre en local quand le DDE TM n'est pas branché, j'ai donc regardé l'espace disque et je suis tombé sur ça :

C'est quand même flippant, je suis en vacances avec un DDE de 500 Go, il pourrait se contenter d'une ou deux sauvegarde par jour et éviter de m'afficher 36,89 Go de libres.
Par contre j'ai un sérieux doute quant aux chiffres, mon dossier application fait 21,1 Go et je ne vois pas mes documents.

Edit:
Un coup de TM ne change rien, j'aurais pensé qu'il allait supprimer tout ou partie de "Copie" ...

Petit conseil de Macuser et ferme incitation à lire ce fil en entier, avec, en particulier, les posts très bien documentés de FrançoisMacG, et les interventions de quelque-uns qui ont eu des problèmes similaires

Edit:

Petit conseil de Macuser et ferme incitation à lire ce fil en entier, avec, en particulier, les posts très bien documentés de FrançoisMacG, et les interventions de quelque-uns qui ont eu des problèmes similaires
La remarque d'iluro est très judicieuse. Ce fil est une mine d'or.

Le point qui t'intéresse, nemrod, est ici.

• J’aime
Réactions: iluro_64
85 Go de copies locales = ça fait six mois que tu es en vacances ?? :heu:

Questions à ceux qui sont passés à Lion :
- TimeTracker et BackupLoupe fonctionnent-t-ils en 10.7 ? (= ce sont les utilitaires les plus connus qui permett(ai)ent de savoir ce que TM a sauvegardé)
- Inventorient-ils les sauvegardes locales comme celles de la partition TM ?
- Quels utilitaires utilisez-vous autour de TM ? (par exemple, BackInTime 2.1.0 est compatible Lion)

La remarque d'iluro est très judicieuse. Ce fil est une mine d'or.

Le point qui t'intéresse, nemrod, est ici.

Merci pour le lien, je suis en train de lire le fil.

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

85 Go de copies locales = ça fait six mois que tu es en vacances ?? :heu:

Questions à ceux qui sont passés à Lion :
- TimeTracker et BackupLoupe fonctionnent-t-ils en 10.7 ? (= ce sont les utilitaires les plus connus qui permett(ai)ent de savoir ce que TM a sauvegardé)
- Inventorient-ils les sauvegardes locales comme celles de la partition TM ?
- Quels utilitaires utilisez-vous autour de TM ? (par exemple, BackInTime 2.1.0 est compatible Lion)

Non, justement, quelques jours :eek:

Qui plus est je ne vois pas les bon chiffres lorsque je regarde, par exemple, mes programmes.

Salut,

J'ai un petite question. Je sauvegarde actuellement 3 Mac sur ma Time Capsule. Je vais me séparer de l'un d'entre eux et j'aimerais supprimer sa sauvegarde TM.
Comment dois-je m'y prendre pour faire ça proprement ?

Merci

Bonjour,

Dans une Capsule, c'est simple :

- dans ta Capsule, tu repères le .sparsebundle de la sauvegarde que tu veux détruire (te trompe pas !),
- tu la démontes (avec Utilitaire de Disque : y'a un bouton dédié),
- et tu la mets à la Corbeille.

J'ai du louper un truc. Je l'ai démonté dans utilitaire de disque. Mais quand je veux le supprimer il me mets qu'il est utilisé. J'ai tous les programmes fermés.

Edit : La Time Capsule recommence à ne plus vouloir s'éjecter automatiquement après la sauvegarde...

Dernière édition:
Rien de tout ça dans le moniteur d'activité...

Edit : Après une énième tentative, va savoir pourquoi, ça a marché. Le sparsebundle a été supprimé.

Dernière édition:
Rien de tout ça dans le moniteur d'activité...

Edit : Après une énième tentative, va savoir pourquoi, ça a marché. Le sparsebundle a été supprimé.

Edit 2 : La TC ne s'éjecte plus automatiquement et j'ai énormément de débit entrant et sortant alors que je ne télécharge rien. A mon avis il se passe un truc avec TM (il n'y a pas de sauvegarde en cours).

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-20%20%C3%A0%2015.13.59.png

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-20%20%C3%A0%2015.18.17.png

Dernière édition:
mdworker est le processus qui indexe la sauvegarde pour Time Machine,
et il est utilisé aussi par Spotlight.

Cinq heures après, il a pu se calmer, non ? La réindexation de la Capsule a dû se terminer.

Ouep ça a l'air un peu plus calme. Mais je ne comprends pas le pourquoi de cette nouvelle indexation.
J'espère que cette fois c'est la bonne.

HS : Dans mes recherches sur Time Machine, je suis tombé sur le petit logiciel Time Machine Editor que j'ai trouvé fort sympathique et qui permet de paramétrer la fréquence des sauvegardes TM. Il marche nickel avec Lion

J'imagine que Spotlight réindexe la disparition des fichiers du sparsebundle de la Capsule. :hein:

BackupLoupe 2.1.5, Back-In-Time 2.1.0 et TimeTracker 0.4.2 sont normalement compatibles eux aussi avec Lion.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur TimeMachine propre à Lion.
J'ai posté ici un problème concernant l'impossibilité de sauvegarder un MacPro sous Lion sur un MacMini sous Lion server, alors qu'un iMac sous snow leopard y arrive...?