Time Machine : Lion

Je viens de faire une recherche Google, après lecture de plusieurs synthèses du net sur Lion, pour savoir si les instantanés locaux sont copiés ou non sur la partition externe :

les Apple Discussions disent non, les autres sites disent oui. :rolleyes:

Ces derniers auraient-ils confondu l'affichage dans l'espace intergalacatique et la copie sur la partition externe ?

Une façon simple de vérifier serait de parcourir l'archive TM d'un Lion (siège d'instantanés locaux) avec un autre Mac sous Lion (avec le menu Parcourir d'autres disques TM) :
si l'autre Mac ne les voit pas, c'est qu'ils siègent bien uniquement dans le disque interne du Mac qui les fabrique (ou, tout au moins, qu'ils ne sont pas utilisables par un autre Mac). :hein:

Bonsoir à tous.

Merci à tout le monde pour toutes ces infos bien utile =).

J'ai un petit problème sur mon TM, les instantanées locaux n'apparaissent pas sur l'échelle du temps ? Avez vous une idées ?

Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de lire vos échanges mais j'avoue que cela dépasse mes compétences informatiques.
Toutefois, je vous sollicite pour m'aider, si possible, pour résoudre le problème suivant.
Suite à une fausse manip, j'ai modifié le nom du disque sur lequel se trouvaient les fichiers de Time Machine. J'ai remis le même nom mais depuis Time Machine ne reconnait plus le disque même en passant par les préférences systèmes. Par contre, si j'utilise la fonction "Parcourir d'autres disques Time Machine", il est visible et opérationnel pour les restaurations.
Je pense que le chemin pour atteindre le disque NAS en réseau qui me sert pour Time Machine n'est plus opérationnel mais je ne sais pas comment le reconstruire.
A moins que le problème soit autre.
Pour info, je fonctionne avec un Powerbook sous Snow leopard.
Merci pour votre aide

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème sur mon TM, les instantanées locaux n'apparaissent pas sur l'échelle du temps ? Avez vous une idées ?
Dans un autre sujet, tu dis avoir chiffré TM avec FileVault : as-tu enregistré le mot de passe dans ton Trousseau ?

Es-tu certain d'avoir généré des instantanés locaux ? (=as-tu activé TM et laissé ton disque externe débranché quelques heures ?).

---------- Nouveau message ajouté à 09h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Je pense que le chemin pour atteindre le disque NAS en réseau qui me sert pour Time Machine n'est plus opérationnel mais je ne sais pas comment le reconstruire.
A moins que le problème soit autre.
Pour info, je fonctionne avec un Powerbook sous Snow leopard.
Merci pour votre aide
Je te réponds dans ton sujet = http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-ne-reconnait-plus-le-disque-798412.html#post9357882

= ici, on parle de Lion. :p

Bonsoir à tous.

Si t'as un iMac c'est normal, ça ne fonctionne que sur les portables.
Ensuite ça peut dépendre de la façon dont tu utilise TM.
Si tu gère tout en manuel et que TM est désactivé en permanence, ben c'est normal aussi, il faut activé TM pour avoir les snapshots locaux

(c'est bon François j'ai mas raconté de conneries ? ;) )

---------- Nouveau message ajouté à 09h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Ah zut trop tard t'avais déjà répondu :rose:

;) :D

• J’aime
Réactions: iluro_64
@FrancoisMacG : C'est exact j'ai bien parler de chiffrement mais je ne l'ai pas encore activé:D. Mon disque dur est branché depuis hier aprem et j'ai laissé tourner le mac toute la nuit, toujours pas de repère blanc dans la machine à remonter le temps, mais des sauvegardes en local de plus en plus grosse.

@big41 : J'ai un MBP et TM est activé en permanence

Mon disque dur est branché depuis hier aprem et j'ai laissé tourner le mac toute la nuit, toujours pas de repère blanc dans la machine à remonter le temps, mais des sauvegardes en local de plus en plus grosse.
Les instantanés locaux ne se créent que quand le disque externe est débranché et que le Mac est en activité.

Qu'est-ce qui te fait penser que la sauvegarde locale est de plus en plus grosse ?
= le /Volumes/Mobilebackup n'est pas le siège des instantanés locaux (c'est le dossier caché /.Mobilebackups qui l'est).

Ah j'avais mal compris alors concernant la taille, merci de me l'avoir dit=).

Je sais bien que les instantanés locaux se forment seulement lorsque le HDD n'est pas branché, mais même débranché, les instantanés ne se créer pas =(

Ah j'avais mal compris alors concernant la taille, merci de me l'avoir dit=).

Je sais bien que les instantanés locaux se forment seulement lorsque le HDD n'est pas branché, mais même débranché, les instantanés ne se créer pas =(

Est-ce que le volume "copie" augmente ?
Ça se voit dans l'onglet "stockage" d'à propos de ce Mac.
Moi c'est remonté à presque 3Go alors qu'il y a quelques jours j'avais tout remis à zéro (c'était à 13Go)

Bonjour,

Au début, oui : il faut que Spotlight réindexe le disque interne puis la partition de sauvegarde. Et c'est long.

Après, ce n'est pas habituel
= redémarre ton Mac, et regarde ce que dit le Moniteur d'activité (cpu et RAM).

Voilà ce que j'ai depuis hier

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-14%20%C3%A0%2012.16.40.png

Je m'exécute donc et je suis actuellement et train de réparer le disque via l'utilitaire.

C'est nouveau ça aussi... Décidément aujourd'hui Lion ne m'aime pas. Ou alors c'est peut être du au kernel panic que j'ai eu.

Si tu as un autre Compte, regarde ce que ça donne dans ce compte.

Et puis, un redémarrage du Mac et des périphériques, et une réparation des permissions, seraient utiles pour commencer.

Je viens de faire tout ça, il n'y à pas de changement =(.
Je commence à désespéré^^

Dernière édition:
Voilà ce que j'ai depuis hier

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-08-14%20%C3%A0%2012.16.40.png

Je m'exécute donc et je suis actuellement et train de réparer le disque via l'utilitaire.

C'est nouveau ça aussi... Décidément aujourd'hui Lion ne m'aime pas. Ou alors c'est peut être du au kernel panic que j'ai eu.

Vérification et réparation du disque effectuée et le problème reste le même. La TC fonctionne correctement puisque les sauvegardes se font sans problème depuis le portable de ma copine....

Vérification et réparation du disque effectuée et le problème reste le même. La TC fonctionne correctement puisque les sauvegardes se font sans problème depuis le portable de ma copine....

La sauvegarde s'est finalement lancée sauf que depuis j'entends la TC mouliner comme pas possible. Elle est bouillante. Le disque est toujours sur le bureau et ne s'est pas éjecté. Il y a beaucoup d'échanges en ce qui concerne l'ethernet alors que je ne suis que sur le forum.

Ce n'est pas le disque Capsule en entier qui est en cause, mais seulement le sparsebundle où se font les sauvegardes de ton Mac
= c'est ce sparsebundle au nom de ton Mac qu'il faut réparer : dans la barre latérale du Finder, tu double-cliques la Capsule, et tu y cherches le sparsebundle pour le glisser-déposer dans la barre latérale d'Utilitaire de Disque.

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h56 ----------

Je vois beaucoup de processus dans le moniteur d'activité...
Que dois je observer de particuliers si problème?
Il y a un problème quand un processus s'accapare toute la mémoire ou tout le cpu.

---------- Nouveau message ajouté à 20h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h58 ----------

Je viens de faire tout ça, il n'y à pas de changement =(.
Je commence à désespéré^^
Toujours tes instantanés locaux qui ne s'affichent pas dans l'espace intergalactique ?

= regarde de ce côté-là : http://web.me.com/pondini/Time_Machine/E4.html

(bon, l'article est en anglais et n'a pas été mis à jour avec Lion, mais c'est tout ce que j'ai à te proposer : je n'ai pas encore vu passer un problème comme le tien)