Le verrouillage des Versions chaque semaine plutôt que chaque quinzaine va t'augmenter le nombre de fichiers sauvegardés, et donc le volume des sauvegardes !Alors pour limiter le volume que TM va prendre, je vais peut être passer à 7 jours au lieu de 14, ça fera déjà moins de trucs à conserver et il fera le tri plus souvent.
L'espace libre revient s'il veut quand il veut…Par contre je ne m'explique pas pourquoi j'ai pas récupérer mes 13Go ce matin ??
Pas forcément : ça peut être un bug d'affichage.Je viens de lire les informations sur le "disque" mobilebackup et il annonce une capacité de 255Go c'est-à-dire la capacité totale de mon SSD.
Ça confirme bien qu'il n'a pas de limite :mad:
Et si tu ne veux pas de sauvegarde locale, je te rappelle la formule magique :
Bloc de code:
sudo tmutil disablelocal
---------- Nouveau message ajouté à 15h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------
J'ai glâné quelques infos supplémentaires dans les Apple Discussions à propos de Time Machine et Lion :
Les snapshots comprennent tout le contenu successif de la Corbeille (que les éléments aient été ou non exclu dans les Options de TM) de ce qui a pu être sauvegardé chaque heure et mis entre deux à la Corbeille.
La sauvegarde locale est transcrite compressée (par heure et jour) sur la partition de sauvegarde TM.
Dossier /.DocumentRevisions-V100 = exclu par défaut des sauvegardes TM, contient les Versions et fichiers Auto Save.
Dossier /.MobileBackups contient tous les fichiers des snapshots. Les processus qui s’en occupent = mtmfs (Mobile Time Machine file system, qui s’y connecte) et mtmd (qui y écrit les fichiers).
Au premier lancement de TM dans Lion, Spotlight réindexe la partition TM si elle contient déjà des archives 10.6 : c’est long (surtout en Airport sur une Capsule : elle ne s’éjectera pas avant la fin de la réindexation).
Chiffrer le Disque TM est très long (Why is the Time Machine Back-up...: Apple Support Communities) : jusqu'à 2,5 jours d'affilée pour un Volume en To !!
Une restauration d’élément qui ne restaure pas l’élément sur le Mac (et une copie d’un fichier de DDE vers le Mac qui ne copie pas) = Redémarrer le Mac corrige le problème.
Désactiver TM n’envoie pas de message d’alerte après dix jours sans sauvegarde : débrancher le DDE plus de 10 jours en gardant TM activée envoie un message d’alerte (ce qui permet d'éviter les ennuis qui surviennent parès dix jours d'activité du Mac sans nouvelle sauvegarde).
Réinstaller 10.6 à partir de 10.7 = sauvegarder les données sur un DDE, effacer le Disque interne, et réinstaller 10.6 avec les mêmes noms d’ordi et d’User (Restore from time machine (Lion): Apple Support Communities ).
Assistant de Migration/Réglages ne permet pas de revenir de 10.7 à 10.6,
et bien des dispositions de fichiers (Mail, … ne permettent pas à un 10.6 d’utiliser les fichiers 10.7 (Restore to Snow Leopard from Lion Time...: Apple Support Communities).
Effacer toutes les copies d’un élément dans TM n’efface pas les Versions de cet élément (TextEdit, … (How to handle security with...: Apple Support Communities).
Archive TM Leopard : l'Assistant de Migration/Réglages 10.7 en fera aisément migrer les données vers Lion (Is it possible to restore my backup...: Apple Support Communities).
SnowL ne peut pas accéder à une archive TM Lion : on verra s'afficher le message d'échec "To use this disk, connect it to a Mac with Mac OS X v10.7 or later installed. This disk uses a format that this Mac Can’t read. All your files and information are still on the disk".