tkt pas, j'ai compris le gain de perf =P
C'est dans le choix que je suis embrouillé et reste sceptique, pas sur la tech ^^'
Sans les reduc AoC :
Macbook Pro 15 pouces, petit modèle :
Y en a pour 2362 + (si on suit l'évolution (qui est ce qu'on peut faire de mieux non ?))
Crucial M4 256 Go, Crucial M4 512 Go, Corsair Mac Memory SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1333 MHz CL9... Soit un total de 3132... Sans réductions AoC.
Ensuite :
Sans les reduc AoC :
Macbook Pro 15 pouces Retina, gros modèle :
Au final, le Retina est plus couteux, la comparaison est tout de même difficile, le proco du retina étant plus puissant, l'écran mieux, et la "triche" effectuée sur le MBP car les composants à ajouté sont choisis sur LDLC...
Mais bref, passons... On a 400 de différence...
Sauf que ! En réduc AoC, on a 17% de remise sur le prix du Retina, contre 12% de remise sur le prix du MBP.
Ce qui donne un MBP à 2848 (avec les deux SSD et la ram)
et le Retina à 2920 (avec le DD externe hein).
Sachant que dans les deux cas, on peut pas améliorer plus (on est d'accord, c'est le max qu'on puisse faire non ?) que le Retina a un meilleur écran, un meilleur proco, si on veut garder le mac 3 à 5 ans, quelle est la meilleure affaire ?
Perso, je dirais que, même si on joue au paris, une fois de plus, c'est le retina qui est la meilleure affaire. Y a pas photo... j'ai comparé le petit MBP au gros Retina, je compare le gros MBP au gros Retina, on en parle même plus, le prix du MBP devient plus élevé que celui du Retina...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126152.html
C'est dans le choix que je suis embrouillé et reste sceptique, pas sur la tech ^^'
Sans les reduc AoC :
Macbook Pro 15 pouces, petit modèle :
- Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
- 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 2 Go
- Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min
- SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
- Écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 15 pouces
- Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
- AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll
- Adaptateur Moshi Mini DisplayPort vers HDMI (avec audio)
Y en a pour 2362 + (si on suit l'évolution (qui est ce qu'on peut faire de mieux non ?))
Crucial M4 256 Go, Crucial M4 512 Go, Corsair Mac Memory SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1333 MHz CL9... Soit un total de 3132... Sans réductions AoC.
Ensuite :
Sans les reduc AoC :
Macbook Pro 15 pouces Retina, gros modèle :
- Processeur quadricur Intel Core i7 cadencé à 2,6 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
- 16 Go de SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
- 512 Go de stockage flash
- Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
- AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll
Au final, le Retina est plus couteux, la comparaison est tout de même difficile, le proco du retina étant plus puissant, l'écran mieux, et la "triche" effectuée sur le MBP car les composants à ajouté sont choisis sur LDLC...
Mais bref, passons... On a 400 de différence...
Sauf que ! En réduc AoC, on a 17% de remise sur le prix du Retina, contre 12% de remise sur le prix du MBP.
Ce qui donne un MBP à 2848 (avec les deux SSD et la ram)
et le Retina à 2920 (avec le DD externe hein).
Sachant que dans les deux cas, on peut pas améliorer plus (on est d'accord, c'est le max qu'on puisse faire non ?) que le Retina a un meilleur écran, un meilleur proco, si on veut garder le mac 3 à 5 ans, quelle est la meilleure affaire ?
Perso, je dirais que, même si on joue au paris, une fois de plus, c'est le retina qui est la meilleure affaire. Y a pas photo... j'ai comparé le petit MBP au gros Retina, je compare le gros MBP au gros Retina, on en parle même plus, le prix du MBP devient plus élevé que celui du Retina...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126152.html