[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

@Janus:
"C'est bizarre comme les gens qui changent de vie ou choisissent un style de vie en particulier critiquent par la suite ce qu'ils ne trouvent pas " normal " ou une " normalité " dont ils faisaient parti un temps et qui surement leur manque pour être aussi aigri. "

C'est pour moi ? :heu:

que voilà une phrase bien tournée....

@Janus:
"C'est bizarre comme les gens qui changent de vie ou choisissent un style de vie en particulier critiquent par la suite ce qu'ils ne trouvent pas " normal " ou une " normalité " dont ils faisaient parti un temps et qui surement leur manque pour être aussi aigri. "

C'est pour moi ? :heu:

Non c'était pour l'ami Kalm ! :D

@Jet9009 Il semble avoir lu que tu voulais utiliser ton mbp pour prendre tes cours avec office. si tu es un tant soit peu sérieux, ce dont je ne doute pas, tu vas passer de nombreuses heures sur office. Je te souhaite bon courage.
Je suis aussi surpris que tu dépenses 2500-3000 € dans un ordi sans l'essayer sur les softs que tu souhaites utiliser.

Maintenant trouver que le mbp classique est trop cher pour la prestation, c'est avis respectable, à la condition de l'avoir essayer en HD Mat.

@ retiniens qui allument 314, c'est un peu bof l'argument "tu peux pas t'en acheter un, t'es aigri, tu trolls". Et la question sur vos usages, on a rien lu. On peut ne pas être d'accord mais au minimum discutons sur des arguments concrets qui dépassent il est beau mon écran, il est léger.

Quand je vois le fil sur la logithèque retina compatible, je trouve cela désespérant. Que fait on d'un retina aujourd'hui à part du surf sur des sites non optimisés ? si vous avez des exemples concrets, je suis preneur.

"La chenille devient papillon, le cochon devient saucisson, c'est une grande loi de la nature."
(Cavanna)

:D

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

Les caractères sont trop petits, cela augmente la fatigue je trouve.

Tu crois pas si bien dire... :D

Pour ce qui est des utilisations... Pour ma part final cut pro et lightroom sont juste du bonheur à utiliser sur cet écran .... Le rendu temps réel full hd occupe à peine le quart supérieur droit de l écran dans FCPX.... Je vous trouve aussi plutôt facile sur la critique d une machine que vous n avez pour la plupart pas testé.... Mais bon chacun voit midi à sa porte et le plus important est que chacun soit satisfait de sa machine :) Moi je le suis :)

Faudrait que je me procure office sur Mac pour juger de cette qualité si " désespérante " sur le Retina ...

Je suis sur que ça sera pas si catastrophique que ça et surtout en montant un peu en résolution ça aura surement un effet d'anticrénelage ! :cool:

:zen:

Je suis nouveaux sur le forum mais ça fait un bout de temps que je suis ce forum comme macrumors ou conso mac etc.
J'ai donc a peu près tout lu au sujet du MBPc vs MBPretina :D .

Et pourtant je suis bien incapable de me décider. J'ai pesé le pour et le contre et mis sur la table mes différents besoins (mobilité, puissance etc).

Oui mais voilà je ne suis pas à l'aise pour acheter un produit qui n'a pas fait ses preuves (car pour l'instant c'est le cas).

Ma question est la suivante: quand pensez vous qu'il y aura une silent update ( une V2 en quelque sorte) du retinaMBP ? Et avec quelles modifications ? Cette update pourrait elle avoir lieu avant juin juillet de l'année prochaine (arrivée de la nouvelle architecture intel) ?

Merci de vos réponses :)

5 à 7 mois, le temps qu'Intel fasse la seconde fournée d'Ivy Bridge. C'est aussi la durée de vie commerciale moyenne des MacBook Pro. Ca fera début 2013... Ce sera peut-être en Haswell mais je doute qu'Intel lance ces processeurs en mars.

Euhhh les petits craquements qui viennent de l'arrière du macbook pro retina j'en ai aussi quand je le manipule genre si j'appuie de gauche à droite ou de haut en bas.

Pourtant le tout me semble tout à fait correctement vissé.

C'est considéré comme un défaut ? :mouais::mouais::mouais::mouais:

J'en ai quand je pose les mains sur le mac, quand je le prends par en dessous etc.
C'est un défaut.

Ouais j'en ai régulièrement aussi enfin surtout quand j'appuies en dessous, j'ai de suite pensé à des vis qui étaient un peu lâche mais pourtant elles ont l'air bien vissées.

D'après les commentaires en anglais du site que tu as link, en allant en AppleStore au Genius Bar ils arrivent à régler le souci en quelques minutes, probablement en " revissant " correctement la machine ... enfin ils parlent " d'ajustement " !

Bizarre, je pensais que c'était normal les petits cracs de l'alu qu'on pouvait entendre parfois !

Mais c'est vrai qu'à bien y penser, je n'avais jamais constaté pareil bruit par le passé sur les macbook pro " classiques " !

Que voulez vous, le Retina est trop fin, y'a plus assez d'alu pour visser ! :D