[Topic sythèse] MacBook Pro 15,4 pouces: Classique ou Rétina

Ok t'as raison et surtout n'essaie pas de comprendre.

Crois tu qu'on achète un classique sans sous-peser les pours et les contres ? Il y a que toi qui réfléchis. Les autres sont ridicules.

Est ce qu'il pourrait t'effleurer l'esprit qu'il puisse y avoir d'autres critères plus importants que le poids pour un certain nombres d'entre nous.

Je crois qu'il n'y a pas que sur l'ordi que tu as 600 grammes de moins. :siffle:

Bah on et d'accord faut peser le pour et le contre. Mais faut peser en connaissance de cause, pas avec des préjugés et surtout le pour et le contre de SES besoins. Donc on est bien d'accord que chacun son cas (j'ai du l'écrire au moins 4 fois). Donc c'est pas à moi que tu vas reprocher de prendre mon cas particulier et de vouloir à tout pris que mon choix soit celui de tout le monde. C'est exactement ce que je reproche aux mecs qui arrêtent pas de dire à tout va que seul le MBPc vaut la peine que le retina faut pas l'acheter dans l'espoir que ça fasse un flop et qu'Apple n'en produise plus... Pour les 600g de moins je sens vraiment que sur ce forum dès qu'un membre n'est pas d'accord, il doit se faire insulter ou se prendre des remarques personnelles hors sujets. C'est dans la chart ça ? J'ai loupé une ligne ou quoi ?

"C'est exactement ce que je reproche aux mecs qui arrêtent pas de dire à tout va que seul le MBPc vaut la peine que le retina faut pas l'acheter dans l'espoir que ça fasse un flop et qu'Apple n'en produise plus... "

C'est qui "aux mecs" ?

Arrêt de la prod de retina; il fallait y penser. Grandiose !

Rien que le fait que vous puissiez dire que la finesse du Retina n'est pas un atout, sans même avoir eu la machine entre les mains et surtout sans avoir pu comparer côte à côte le Retina et le Classique, je peux vous garantir que le Classique semble pataud à côté du Retina.

J'ai eu une version early 2011 du Macbook Pro Classique avec disque dur tout ça, je sais très bien de quoi il en retourne, je connais l'écran, je connais la chauffe, je connais le système de ventilation, je connais la différence d'un SSD avec un disque dur à 5400 tr/min, je connais les hauts parleurs, je connais la différence d'épaisseur et de poids qui pour une machine telle qu'un 15" est énorme et quand je dis que le Retina lui fous la fessée dans tous les domaines, c'est le cas c'est tout, malgrès ses maigres défauts de jeunesse.

Enfin bref continuez à dire aux gens que le Classique est terrible, tous ceux qui ont franchi le pas et qui sont à présent sur Retina en sont plus que ravis, meme si ils ont du renvoyer la machine pour un défaut cosmétique ou autre à l'unanimité tout le monde s'accorde à dire que le Retina est une machine hors du commun et qui fonctionne parfaitement bien.

Et une fois de plus je concluerais par le fait que ceux qui disent de ne pas acheter le Retina ont encore en leur possession le Classique et ils essaient on dirait à travers une psychothérapie de forum de s'auto convaincre qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix.

Donc soyez heureux avec votre Classique, que vous avez choisis en bonne et due forme par rapport à vos besoins, mais arrêtez de crier sur tous les toits que le Retina ne vaut pas le coup, que le Retina est bourré de défauts, que le Retina est pas si léger que ça, que le Retina que le Retina que le Retina ... blablabla ...

Rien que le fait que vous puissiez dire que la finesse du Retina n'est pas un atout, sans même avoir eu la machine entre les mains et surtout sans avoir pu comparer côte à côte le Retina et le Classique, je peux vous garantir que le Classique semble pataud à côté du Retina.

J'ai eu une version early 2011 du Macbook Pro Classique avec disque dur tout ça, je sais très bien de quoi il en retourne, je connais l'écran, je connais la chauffe, je connais le système de ventilation, je connais la différence d'un SSD avec un disque dur à 5400 tr/min, je connais les hauts parleurs, je connais la différence d'épaisseur et de poids qui pour une machine telle qu'un 15" est énorme et quand je dis que le Retina lui fous la fessée dans tous les domaines, c'est le cas c'est tout, malgrès ses maigres défauts de jeunesse.

Enfin bref continuez à dire aux gens que le Classique est terrible, tous ceux qui ont franchi le pas et qui sont à présent sur Retina en sont plus que ravis, meme si ils ont du renvoyer la machine pour un défaut cosmétique ou autre à l'unanimité tout le monde s'accorde à dire que le Retina est une machine hors du commun et qui fonctionne parfaitement bien.

Et une fois de plus je concluerais par le fait que ceux qui disent de ne pas acheter le Retina ont encore en leur possession le Classique et ils essaient on dirait à travers une psychothérapie de forum de s'auto convaincre qu'ils n'ont pas fait le mauvais choix.

Donc soyez heureux avec votre Classique, que vous avez choisis en bonne et due forme par rapport à vos besoins, mais arrêtez de crier sur tous les toits que le Retina ne vaut pas le coup, que le Retina est bourré de défauts, que le Retina est pas si léger que ça, que le Retina que le Retina que le Retina ... blablabla ...

Retinus00, (je m'adresse à ta caricature)

Dans l'ordre:

- Quel est l'intérêt de "gagner" 6mm en épaisseur, et pour qui ?
Un critère esthétique ? Forcément subjectif.

- Il est question de MBP 2012...
Auquel il est possible d'adjoindre un SSD.
- Le gain de poids de 600 grammes est certes une avancée pour ceux qui bougent beaucoup en portant leur machine, oui,
mais à quel prix : collage des composants...
- Le Retina doit gérer la résolution plus lourde de son écran,
je ne vois pas comment il pourrait être plus performant qu'un MBP doté d'un SSD n'ayant pas ce surcroit de travail à fournir.

- Le Retina est une machine hors du commun, je te l'accorde, avec un superbe écran et tous les petits soucis d'une Rev A.

- en ce qui concerne la psychothérapie, l'argument est réversible...
C'est pourquoi l'on échange, si on en a le désir bien sûr,
ce qui peut permettre à chacun de relativiser.

- personnellement je ne crie rien de tout celà. Je formule mes doutes et tente d'y trouver des réponses, vous m'êtes d'une aide précieuse quand vous tentez de répondre aux questions.

Alors merci à ceux qui jouent le jeu :)

Dans tous les cas pour répondre à la question originale de ce sujet, si c'est pour rester sur " Classique " autant garder son Macbook pro 2010/2011 et pas passer au 2012 qui n'apporte casiment aucun " plus " ... contrairement au Retina qui lui change toute la donne. ;)

Courageux et précis

Inutile de se cacher derrière son petit doigt,
mon acte de consommateur est un acte politique
et j'oriente, à mon tout petit niveau, les choix industriels :
Ce qui ne se vend pas ne sera plus produit.

Et si nous sommes plusieurs, nombreux,
nous pouvons influencer Apple, oui c'est possible !

Mais pour cela un recul sur la situation est primordial,
et les différents avis-retours d'expérience-sentiments générés donnent des indications pour la suite...

En face du mensonge éhonté de la publicité et du marketing,
il peut exister une communauté pour faire avancer la conscience vers plus d'autonomie pour chacun...

Oh :o Et non, comme dit des bêtises pareils ne s'inventent pas :p

20deQI, (encore une caricature)

... c'est ton point de vue,
j'attends tes arguments... :)
Je ne repondrais pas à un mec qui passe son temps à mépriser les autres.

Tu veux des arguments ? Relis, pendant ce temps là tu diras moins de bêtises ;)

PS : On est à 3 membres en 2 jours qui à mépriser/insulter/fait des remarques personnelles désobligeante sur un membre, c'est vraiment ça l'esprit macGénération ? Jamais personne n'explique qu'il ne faut pas le faire ? J'attends encore le passage de la chart/FAQ indiquant qu'il faille le faire...

Je ne repondrais pas à un mec qui passe son temps à mépriser les autres.

Tu veux des arguments ? Relis, pendant ce temps là tu diras moins de bêtises ;)

PS : On est à 3 membres en 2 jours qui à mépriser/insulter/fait des remarques personnelles désobligeante sur un membre, c'est vraiment ça l'esprit macGénération ? Jamais personne n'explique qu'il ne faut pas le faire ? J'attends encore le passage de la chart/FAQ indiquant qu'il faille le faire...

J'ai plus de l'amusement pour ta caricature,
malheureusement, cela ne fait pas avancer le débat... :)
Je t'ai lu et indiqué quand je ne comprenais pas ce que tu formulais,
si c'est pas du respect...
Par contre tu n'as pas répondu...
sinon par des raccourcis indignes du "warrior" nourri des règles de loyauté
qui sur les fora fourbissent ta réputation gagnée de haute lutte :D

Les petits sauvageons font encore des misères et maintenant a 314-r et petitchemin:-)

Messieurs ,ça fait 4 pages que l'on attend vos arguments pour adopter cette machine.
Et jusque la ,qu'est que l'on a entendu.

Machine moins épaisse de 6mm
Plus légère de 0.5kg
Ecran Retina Superbe.
----------------------------------------
Alors certes le Retina est plus léger plus beau et moins épais.

Mais
-Impossible de travailler sur office des heures sans se péter les mirettes(flou) ,même en définition plus basse.
Et kifkif avec de nombreuses App comme Iwork …..

-Logic Pro.
Semble assez catastrophique sur le Retina

-AutoCAD 2013.
l'interface est pleine d'icônes floues et le texte ViewCube utilisé pour faire pivoter des objets en trois dimensions est à peine lisible

-CS6 PS
Photoshop CS6 supporte l'affichage Retina nativement, les images sont affichées en pixel-doublé,Photoshop pense qu'il dispose d'un écran de résolution inférieure, et agit donc comme si l'écran était plus petit.
On ne peut pas juger de manière fiable la qualité d'image à n'importe quelle taille de zoom, sauf pixels réels
Au niveau de zoom autres que les pixels réels, la qualité d'image varie de bonne à assez bonne a très médiocre selon le niveau de zoom.
A noter également que le CS5 ne sera sans doute jamais mise a niveau par Adobe.
Donc compter en plus de l'investissement du retina une CS6 des lors qu'elle sera optimisée pour Retina

Et la liste n'est pas exhaustive

Alors certes messieurs ,il est plus jolie et il est sans doute très bien et Suffisant pour jouer ,mater un film ou surfer sur le Web, faire du PS a l'occasion mais c'est clairement pas actuellement une machine pour travailler sérieusement et ce dans de nombreux domaines.

Donc maintenant je suis comme 314-r et sans doute d'autres personnes a attendre vos argumentation concrète ou le Retina apportera actuellement un plus dans nos habitude de travail.
Comme j'ai été gentil ,j'ai exclus ses problème de jeunesse ,sa connectique pauvre et tout le tintouin.

Perso et en 3 mots, le Retina est beau , léger et performant,
Ces qualités semblent suffisante pour vous,elles ne le sont pas pour moi .

Edit:
Et juste entre parenthèse et pour ceux qui ont l'idiotie de croire que j'ai pas manipuler la bête se trompent.
Qu'ils le croient ou pas m’en touche une sans faire bouger autre :-)

Dernière édition:
Il est performant, au moins autant que le classique à composants identiques.

Il chauffe moins je trouve que le classique et sa ventilation / refroidissement qui ont été revu sont à présent silencieux à souhait et très très bien gérés, pour une Rev A. c'est très bon.

La batterie tient en utilisation internet 7 à 8h avec la luminosité à 70%, la musique allumée et le rétro-éclairage allumé.

Logic Pro fonctionne parfaitement vu que je l'utilise tous les jours et encore j'ai l'impression d'avoir gagné en latence avec Mountain Lion.

A l'utilisation quotidienne, l'écran est un vrai plus, j'ai à la maison 4 ordinateurs différents portables et bureau et je te garantie que le plus abouti est bel et bien le Retina.

Les hauts parleurs sont également ce que j'ai pu voir de mieux dans ma vie sur un ordinateur portable.

La finesse et le poids de la machine en font un " ultra portable " alors qu'on a bel et bien un portable haut de gamme high end niveau composants à l'intérieur, donc oui messieurs ça change tout comparé au classique.

Le SSD d'origine transcende cette machine de qualité, chose que n'a pas le classique même si l'on peut le changer ...

Dois-je encore continuer à te citer les arguments positifs de cette machine ? ou tu vas me prouver par A + B que j'ai tord alors que tu ne possèdes même pas cet ordinateur ?

Et pour les logiciels ils sont entrain de s'adapter au fur et à mesure et pour le traitement de texte il suffit de jouer sur les résolutions ou vraiment si t'es écrivain tu bascules sur un écran externe si c'est pour bosser toute la journée sur ton bureau, mais en général c'est pas vraiment le but premier d'un ordinateur portable.

Enfin bref.

-Le son d'un portable .Une hérésie de s'attarder sur ce sujet lorsque l'on fait du son.
Mais certes si pour d'autre raison on veut booster et éclaircir le son des HP, donc de l'environnement du MBPc ou même Retina ,c'est tt fait possible ,simple et efficace.

-Autonomie du classique est la même ,voir les spec d'Apple. ou les tests.

-L'écran est un vrai plus.Mais pourquoi faire ?de la photo ,de la video? ou du Web ,film ,jeux?

La finesse et le poids de la machine en font un " ultra portable "
La ,je suis entièrement d'accord en comparaison au classique qui fait 500 grammes de plus .:-)

Mais j'ai également lu ici et la que ceux qui opteraient pour le SSD 256 GB se verront se trimballer leurs HDD en externe et peut être même un SDrive.
Donc parler d'ultra portable c'est bien ,mais t'oublies d'omettre la panoplie de connecteur a embarquer avec celui ci.
D'ailleurs même le MBPC est a mon gout pas assez riche en connectique
Toute est une question de priorité ,la mienne est d'avoir lors de déplacement ou même en fixe un minimum de chose en vrac et un maximum de chose compacte mais accessible.
C'est ça ma conception d'un ordinateur portable.

Toi sur point tu as peut être analysé et décidé que ce critère n'était pas important mais ce n'est peut être pas le cas de tt le monde.

Pas besoins d'être ecrivain pour bosser tte la journée sur Office et sur Mac portable ,la tu parts de nouveau en vrille.

Désolé, mais comme cela a déjà été écrit le retina est plus cher que le classique, +200€

Ne sois pas désolé. Tu as sans doute voulu dire que le Mac book classique à performances égales est plus cher de 200€, en allant sur le site d'Apple un 2,3 ghz, 8go de ram, et un ssd 256 est à 2479€ et encore, je n'ai même pas mis la Hi res...
;)2.479,00 € TVA incl.
Choisissez un financement à la validation. Achetez maintenant. Étalez le coût.
Expédition: 1 à 3 jours ouvrables
Livraison gratuite
Ajouter
Paquet-cadeau disponible
Contactez-nous
0800 046 046
Live Chat Live Chat
Spécifications
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque SSD de 256 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique brillant du MacBook Pro 15 pouces
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)